Périple nord-ouest USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour à tous,

nous avons décidé avec notre petite famille de partir cet été en ballade dans le nord ouest. Le problème est que nous ne connaissons pas du tout cette partie des usa. Donc voilà pourquoi je vais vous demander des conseils. Nous allons partir environ 20 jours/ 19 nuits avec une arrivée à Vancouver ( avion moins cher) . 3 nuits à vancouver départ pour seattle ( voyage en avion entre seattle et yellowstone) 5 nuits à yellostone départ pour portland ( voyage en avion entre yellowstone et portland) 1 nuit portland départ pour red cedar parc (6h30 de route environ) 3 nuits vers le parc (je ne sais pas ou ) départ pour remonter sur portland ou environ X nuits sur portland ou environ x nuits vers seattle pour départ de vancouver le soir 20 heures

Pour ceux qui connaissent un peu le coin, qu'en pensez vous et avez vous une idée d'un coin assez central qui nous permettrai de rayonner entre portland et les environs car nous n'avons pas trop envie de changer d'hotel tout les jours. Nous n'arrivons pas à cerner l'endroit ou les endroits intéressants entre seattle et portland.

Alors voilà nous attendons vos conseils et continuons à regarder de notre côté,

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Entre Seattle et Portland il ne faut pas rater le Mt St Helens et le Mt Rainier. Tu auras des infos sur mon blog, lien en bas de message.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Denis Avion entre Vancouver et Yellowstone et entre Yellowstone et Porland OR. Vous allez manquer la plus belle partie du Nord Ouest😕 Quel dommage😕 Si vous n'avez encore rien reserve, pensez y a deux fois. Pret a vous aider si besoin est Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Denis,

Je ne connais pas encore la région mais j'y vais l'été prochain et ai donc déjà "un peu" étudié le sujet 😉 .

Portland est pas mal comme point de chute et te permet d'accéder à Mt St Helens, la côte pacifique (cannon beach), la columbia river, le Mt Hood (si tu veux plus de détail, tu peux chercher les 2 carnets de Bastinou, il a fait 2 séjours dans la région et a séjourné chez des américains avec lesquels il a sillonné la région)

Et sinon tu as Bend aussi (un peu plus au sud de portland). De là tu peux aller à Smith Rock, aux sites de John Day Fossil, à Newberry, également à Crater Lake...etc.. (si tu cherches le carnet de Yeahmax, tu verras qu'il y a passé une semaine riche, bien remplie et ensoleillée)

Sinon, il y a aussi Olympic NP à l'Ouest de Seattle. Là tu peux rayonner au départ de Forks et accéder aux différents sites de ce parc très varié.

Bref les possibilités ne manquent pas !

Bonne continuation et bonnes recherches 🙂

Laure
DE Dennis06 ·
Bonjour et merci pour vos réponses. Oui c'est sur qu'avec l'avion on passe à côté de beaucoup de choses mais je crois que c'est 14 heures de route aller et 14 heures retour pour aller de Vancouver à Seattle. L'avez vous déjà fait?
Bonjour Denis, J'ai voyage dans tous les Etats, sauf Hawaii (Pas possible d'y aller en voiture😕) Nous sommes en retraite et nous partons, parfois pour plusieurs mois, toujours en voiture. Nous avons parcouru toute cette partie du North West dans tous les sens (Sauf dans les airs) 😎 Si vous deviez le faire, 😄😏 il y a des endroits magnifiques ou vous ne rencontrerez pas de touristes LOL😎😄 A vous de savoir si ce voyage terrestre en vaut la peine. Pour moi, oui.😏 Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DE Dennis06 ·
Bonjour Alex, Je pense que nous n'allons suivre vos conseils. Que pouvez vous nous conseiller comme "escales" à faire entre Seattle et Yellowstone puis retour Portland. Quelle chance d'être sur San Francisco, nous y étions pour Noël il y a deux ans et nous avons adoré. La ville est très reposante. Denis
Bonsoir Denis, Je vais donner une reponse mais en plusieurs messages, car le parcours que je vous propose est assez detaille en ce qui concerne les routes a suivre. Pour les visites que vous pourriez faire en cours de route, tout depend du temps dont vous disposerez, je pense que le principal interet vient des paysages que vous traverserez😏 Il n'y a pas de route directe, vous serez dans les montagnes en partie. Depuis Seattle prendre Hwy (Highway) 522 et ensuite le US Hwy 2 East jusqu'a US 97 vers le Freeway I-90 East. Prendre ensuite le Hwy 26 East vers Colfax et Hwy 195 vers Lewiston. Traverser l'Idaho sur le Hwy 12 jusqu'a Missoula MT et prendre I-90 East to Belgrade. Prendre Hwy 85 South et Hwy 191 South vers West Yellowstone. Si vous decidez de suivre cette route je vous conseillerai d'acheter des cartes routieres et un GPS. Aussi, si vous avez Google Earth vous pouvez visulaliser certains endroits, Ce que je vous donne n'est qu'une idee generale et il y aura besoin d'ajouter des details. Jetez deja un coup d'oeil sur cette premiere partie, et n'hesitez pas a poser des questions. Si vous avez Skype nous pouvons aussi nous contacter par ce moyen. Amities Alex
Bonsoir Denis, Voici la partie Yellowstone Portland Oregon.

From Yellowstone to Portland OR: Tout ce qui suit, jusqu’a Freeway I-84, est un de mes parcourt favoris. Prendre US Hwy 191 North jusqu’au US Hwy 287 North vers Ennis. A Ennis prendre State Hwy 287 North vers Twin Bridges. Entre Ennis et Twin Bridges visiter Virginia City. A Twin Bridges prendre le State Hwy 41 South jusqu’à Dillon. A Dillon soit prendre le Freeway I-15 jusqu’à la sortie 59 et prendre le State 278 jusqu’à Wisdom. Ou Hwy Ou traverser Dillon sur le Hwy 91 qui rejoint le Hwy 278 a la sortie 59 du Freeway. A Wisdom prendre le Hwy 43, vers la gauche en direction du Montana. Ne pas prendre le Hwy qui va tout droit vers Divide. Au carrefour de du Hwy 43 et du Hwy 93 qui se trouve exactement a la frontiere du Montana, prendre Hwy 93 South vers Challis. D’un cote, il y aura un grand panneau indiquant MONTANA et de l’autre un panneau indiquant IDAHO.

Prendre le Hwy US 93 jusqu’à 5 miles au Sud de Challis et prendre a droite le Hwy 75 vers Lower Stanley. Vous passez dans la petite communaute de Clayton 25 habitants. A Lowert Stanley prendre a droite le Hwy 21 vers Lowman et Idaho City. Lower Stanley est l’endroit ou nous nous arretons toujours pour le petit dejeuner apres avoir passe la nuit a Sourdough Lodge. Sourdough Lodge est un petit motel sur le Hwy 21. Nous avons decouvert ce motel lors de notre premier passage, il y a de nombreuses annees. Le motel est simple et les chambres petites, mais nous aimons beaucoup l’atmosphere du lieu. Possibilite de randonnees. Idaho City est une ancienne ville du temps de la ruee vers l’or, ce n’est pas une ville fantome. Lorsque vous arrivez au Freeway I-84 au Su8d de Boise ID, prendre le Freeway vers le Nord, traversez Boise et sortez du Freeway I-84 a Ontario et prendre le Hwy 26 West qui vous menera jusqu’à Portland Oregon. Ce parcourt ne comprend pas toutes les visites que vous pourrez faire en route. Cela dependra du temps dont vous disposez et de ce que vous deciderez. Amities Alex

DE Dennis06 ·
Merci pour toutes ces infos. Nous allons réfléchir à tout cela. Amicalement Denis
LE Leslandes Regular ·
Bonjour, Je connais bien la région de Seattle et Vancouver. Vous pourriez y passer vos 20 jours et en prendre pleins les yeux. Allerz sur l'Ile "Vancouver" à Victoria en Hydravion, circuler sur les San Juan islands par les bacs, aller naviguer sur le Puget Sound à la rencontre des Orques, évidemment les Mt Rainier et St Helens sont incontournables ... Bien sûr, Yellowstone est aussi un must .. Personnellement, je resterais sur ces deux spots Seattle et Yellowstone. Seattle-Vancouver se fait très bien, en 6 heures par la 5. Cordialement
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Seattle-Vancouver se fait très bien, en 6 heures par la 5.

En 6 heures ? Il n'y a pas une petite erreur, là ? 😮 Seattle - Vancouver, c'est 230 km, 3 heures devraient donc suffire, non ? ou alors le double s'il y a beaucoup, beaucoup de trafic et beaucoup d'attente au passage de frontières.

Tu peux nous éclairer sur la durée annoncée ? 😮
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LE Leslandes Regular ·
Milles excuses, mes souvenirs sont altérés, en effet. Je promets de vérifier mes infos avant d'écrire !! Cdlt
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York

Similar discussions

You might also like