Périple du nord au sud du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

nous partons à deux pour le laos via Bangkok le 25 Novembre pour 3 semaine. J'aimerai avoir quelques tuyaux 1/ sur le passage de la frontière en partant de Bangkok destination Ventiane et au retour en Thaïlande. 2/ sur les difficultés à obtenir un visa pour le laos à la frontière (délai, prix) 3/ quelques hotels ou logements chez l'habitant (fiables) à Luang Prbang et si possible une fourchette de prix. 4/ sur des endroits à visiter loin de la foule de visiteurs. 5/ budget approximatif, sachant que nous sommes plutôt routards modestes. Bref ! de quoi partir relativement tranquilles grâce à votre expérience si elle date d'un an ou moins. A vous lire Chris
chrisjane
SL Sly033 ·
Bonjour,

Je suis actuellement au Laos et j'y vais tous les ans.

Pour le visa entre Thaîlande et Laos c'est très simple et ça coute environ 25 ou 30$ Possible de le faire faire dans une agence à BKK sur Kao san en 3/4 jours, ou encore de le payer au départ de BKK près du bus, ou tout simplement le prendre à la border. Ne pas oublier les photos !!!

Pour le logement chez l'habitant à LPG j ai pas de tuyau, mais une guesthouse sympa et centrale "Mekong Moon" pour 6 euros la single 8 la double je crois (free thé et café)

Pour les endroits à visiter il y en a un plein et malheureusement ou pas des visiteurs il y en a partout !! A moins d'aller se perdre dans la montagne et encore, t y croisera des treks.

Questions budget, il est facile et délicieux de manger pour 1 ou 2 euros sur les petits marchés, ou même les sandwichs façon franco lao. les ptit dèj copieux genre "américan breakfast" c'"est plus cher. Donc logement repas à 2 entre 15 et 20 euros par jour.

Si tu as d'autres questions faut pas hésiter.

Bon voyage

Sylvia

Similar discussions

You might also like