Périple par voie terrestre du Brésil vers le Pérou ou dans l'autre sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour,

J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils, je souhaiterai commencer mes périples par voie terrestre début juin de Brésil vers Le Pérou via La Bolivie en 6 semaines ou vice-versa. D'après vous, vaut mieux commencer le périple depuis Rio de Janeiro vers Lima ou Lima vers Rio (de l'est vers l'ouest ou dans l'autre sens) ? Et pourquoi ?

Merci d'avance,
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
CA Cassandre972 Veteran ·
Bon, il faudrait que l'on ait une idée bien précise des étapes que tu veux faire, car en six semaines, tu ne pourras pas tout voir...

Personnellement, je commencerai par les Andes, car je trouve cette région si extraordinaire, que je trouve qu'il est préférable d'en profiter et de rallonger éventuellement un peu les durées prévues, quitte à sauter certaines étapes brésiliennes, plutôt que de faire cela à la va-vite à la fin... Néanmoins, n'étant pas passée par Lima encore, je ne sais pas si l'adaptation à l'altitude depuis cette ville se fait de façon progressive ou non. Si ce n'est pas le cas, il faut peut-être mieux commencer par Rio...

Cassandre, mi chèvre mi chou...
EL Elodymota ·
salut, moi je suis en train de faire le contraire, je suis arrivee a cayenne j'ai fais le nordeste et passee quelques jours a salvador la je commence a rentrer dans les terres. je prefere aller dans ce sens la, c'est vrai que le perou et la bolivie vont etre la ou tu va le plus triper, moi je prefere garder le meilleur pour la fin, si tu le fais dans l'autre sens du vas etre decu en arrivant sur les cotes du bresil. bien sur il faut que tu face plus attention a ton budjet le bresil c'est beaucoup plus cher. a toi de voir maintenant. bon voyage
elo
EL Elcanadiense Veteran ·
Voici la ligne directrice que j'ai suivi en partant de Lima vers Buenos Aires.

Lima - Cuzco - Valle Sacré des Incas - Puno - Copacabana - La Paz - Uyuni - Potosi - Santa Cruz - Campo Grande - Iguazu - Buenos Aires. Avec de multiples arrêts bien entendu.

Ta ligne en partant de Rio de Janeiro pourrait ressembler à la mienne inversé. Genre: Rio - Sao Paolo - Iguazu - Campo Grande - Santa Cruz - Potosi - Uyuni - La Paz - Copacabana - Puno - Cuzco - Valle Sacré des Incas - Lima....etc.

Trace-toi une ligne directrice mais pas trop organisée...voilà !

Bonne planif.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
CL CLC06 ·
Bonjour Elcanadiense,

Combien de temps as-tu mis pour faire ton voyage? Je voudrais faire le même mais je en sais pas combien de temps il faut! 1 mois est-ce suffisant?

Merci beaucoup Camille
The world is a book and those who don't travel read only one page - St Augustin

Similar discussions

You might also like