Périple de trois semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous partons samedi matin pour 20j au CR. Nous avons prévu de nous déplacer essentiellement en utilisant les bus locaux. A priori nous pensons faire le périple suivant: - San José (1j) - Cahuita (4j) - Tortuguero (3-4j) - Parc Arenal (3j) - Tamarindo (4j)

Pour ceux qui ont comptés effectivement ca ne fait pas 20j 😉 . C'est parce que j'hésite entre passé 4j au parc Rincon de la Vieja ou faire toute la péninsule de Nicoya Tamarindo-Montezuma en 8j ???

Que pensez vous du trajet? Avez vous des remarques sur sa faisabilité ?

Merci d'avance

Stergann
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut je ne suis jamais allé au CR mais après lecture internet en long en large et...............et lu pas moins de 100 msg sur ce site, sans hésiter : Rincon de la vieja😉

bonnes recherches... @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JU Junobruce Regular ·
ca parait faisable et réaliste, une seule inconnue, la météo! Actuellement, il fait encore relativement beau sur Cahuita, pourvu que ça dure J'habite à coté de Cahuita (puerto viejo), si vous voulez des infos sur le coin....
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
ST Stergann Regular ·
ca parait faisable et réaliste, une seule inconnue, la météo! Actuellement, il fait encore relativement beau sur Cahuita, pourvu que ça dure J'habite à coté de Cahuita (puerto viejo), si vous voulez des infos sur le coin....

Ha bien oui, volontiers! On est toujours preneur d'infos locales 😉
DA Darkette Regular ·
Bonjour,

Utiliser les bus locaux c'est bien mais attendez vous à des bus bondés et à de longs trajets dus aux multiples arrêts.

Il faut avoir à l'esprit que les distances sont courtes mais que les trajets sont longs !

Bon voyage ! 🙂
Darkette
CH Christelle75 ·
Je suis au costa rica pour tout le mois de novembre jusqu'au 02 décembre: Je devrais êre du coté de cahuita et Puerto Viejo au alentour du 22 ou 24 novembre: Que peux tu me donner comme infos sur le coin -- Logement, activité, visites sympas? Merci de ton retour.
JU Junobruce Regular ·
Tu peux me contacter au 89 90 50 09 éventuellement.Sur Cahuita, visite du Mariposario, du ranarium, du parc national, tu peux t'en faire une idée avec mes photos: http://picasaweb.google.fr/home dossier"ballade à Cahuita" Tu trouveras des dizaines de Cabinas sympas et pas cheres, dans les 20$ , ou si ton budget te le permet un super hotel à l'entrée du parc national, vers 50$ la nuit A Puerto viejo, la visite du parc de Manzanillo, la plage de Punta Uva, Playa Chiquita, le surf si ça t'intéresse, ballade équestres, et le refuge pour animaux de playa chiquita (voir photos) Pour l'hébergement, voir http://casamoabi.blogspot.com/
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
KA Kaipira Regular ·
Pour ma part je te conseille de ne pas passer par Tamarindo mais descendre la cote vers Samara, Nosara... jusqu´a Montezuma. Mais ne perd pas une nuit sur Tamarindo. Bon voyage
Clémence
ST Stergann Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie pour les reponses.

Actuellement je suis a Monteverde et il pleut, faut dire que depuis le 14 que je suis ici au CR le temps est vraiment pas terrible, j ai du voir le soleil 3 fois. La pire averse que je me suis pris ca a ete a Tortuguero, enfin averse si on veut ... il est tombe des cordes pendant 24h 🏴‍☠️

Autrement mes impressions a chaud sont :

Cahuita: sympatique et reposant, j ai prefere la playa blanca qui fait partie du parc, que la playa negra ( je deconseille d ailleurs de loger le long de cette plage car du coup on se retrouve assez loin du centre ville). Le parc est vraiment bien et facile a visiter, on commence par longer la playa blanca puis on traverse un rio (soit a pied, mais on a facilement de l eau jusqu a la poitrine, soit en utilisant les services d un passeur moyennant 1 dollard) ensuite tout au long du sentier on trouve des crabes bleus, des basilics, des coatis, des capucins, des singes hurleurs 😎 J ai loge chez cabinas Jenny, la grande chambre a l etage a 10m de la mer, pour 40 dollard. Les plus petites sont a 35 et au rdc c est 30. Autrement je conseille le petit resto italien (j ai oublie le nom) dans la rue prinvipale qui conduit a playa negra, ses mojitos et pina colada sont excellent😛

Puerto Viejo: J y ai juste passe la journee. C est beaucoup plus anime et "tendance" que cahuita, c est aussi bien plus grand. La super plage c est surtout Los Cocles (la ou il y a du surf) et les petites plages de carte postale sont a Punta Uva. Manzanillo ... bof... on a fait rapidement demi-tour!

Tortuguero: Venant de cahuita, on est passe par Moin, c est un port a cote de Puerto Limon. De Moin, il y a donc la possibilite de prendre un bateau qui remonte des canaux sur 70km. La ballade est de toute merveille. Noter capitaine, Willy, a prit tout son temps pour nous montrer toutes les especes d animaux qui se trouvaient le long du canal. C etait genial, il y avait toutes sortes d oiseaux, herons, aigrettes, spatules roses, pelicans ... mais aussi des paresseux, des singes, des iguanes enormes, des crocodiles, des caimans 🙂😛 Tellement bien que le lendemain lorsqu on a fait la visite classique du parc, on en a bien moins vu qu avec Willy ! Autrement, a la tombe de la nuit on a sacrifie a ce qui amene tout le monde a Tortuguero .... la recherche de tortues! On a ete chanceux on en a trouve, de jeunes bebes tortues qui sortaient du nid et se precipitaient vers la mer. C est vraiment super a voir, puis en cherchant mieux on est tombe sur un nid ou il y en avait qui etaienten train de mourrir alors on a essaye de les sauver et puis la on s est rendu compte qu il y en avait d autre .... aie aie! il aurait fallu sauver toute la plage (qui doit bien faire 80km de long😕 ) on a sauve ce qu on a pu, mais que ceux qui vont y aller ne sinquiete pas il en reste plein a sauver 😉

Bon j arrete la pour ce soir, je vous raconterai la suite + tard 🙂

Si vous avez des questions profitez en pendant que tout ca est encore bien chaud 😉

Stergann

Similar discussions

You might also like