Mon projet : rejoindre le Mali à vélo et plus particulièrement le village de Somankidi-Coura (à l'ouest du Mali) en passant par l'Espagne, Portugal, Maroc, Mauritanie, Sénégal. Ceci est la première partie.
Ensuite, je n'échappe malheureusement pas à l'avion, je rejoins l'Italie (fév 2013) avec pour objectif final rejoindre le Népal (vers oct. 2013) en passant par l'Asie centrale et la chaîne des Pamirs. Plusieurs routes possible pour rejoindre la Turquie (ce sera en fonction du climat, je pense). Ensuite, plusieurs routes possibles selon les difficultés d'obtention de visas ou autres obtacles. Soit Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Chine( kashgar) Pakistan via la célèbre route KKH (Karakorum Highway) Inde et enfin Népal. Soit Turquie, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, --> bateau à Bakou pour rejoindre soit le Kazakhstan ou le Turkménistan), Tadjikistan etc... Etant à vélo, je prendrai bien entendu mes visas le long du trajet. Je sais combien il est difficile d'établir une route à l'avance, par conséquent j'aviserai sur place de la meilleure route possible, ça laisse ainsi plus de place pour l'aventure. Si tout était tracé, ce serait d'un chiant ! Si quelqu'un à des infos sur ces derniers itinéraires, ou bien d'autres alternatives que ces deux routes là, je suis preneur.
Afin de partager mon voyage avec mes proches mais aussi pour tous ceux que cela intéresse, j'ai fait un blog (j'en ai bavé !) qui, je l'espère donnera envie de voyager à tout ceux qui le liront. http://www.enrouelibrepourlemali.fr Bruno

You can find all my photos and details about my trip budget on my travel journal for Amsterdam.