Périple de vingt et un jours sur la côte ouest des États-Unis en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour tous le monde,

Ce n'est pas facile de ce lancer car je ne suis un habitué des forums voulant faire un auto-tour avec mon amie en Mai 2009 de 21 jours.Je sais on s'y prend a l'avance mais telement pressé j'aurai aimé avoir quelque conseil sur notre itineraire. Nous ariverons a Los angeles puis faire le tour San Fransisco Las Vegas puis repartir a Los angeles en passant par San diego. En nombre de KM sachant que l'on est deux a conduire est ce que cela est epuisant ? 21 jours suffisant pour prendre un peu le temps pour visité.Je n'ai etablie que les etapes entre LA-SF je ne sais pas si c'est le meilleur itineraire donc je vien faire appel a vous pour nous conseiller. Arrivé a Los angeles Journée tranquilou a LA Lendemain matin direction Santa barbara ( visite de la ville et balade en bateau il parait que l'on peut voir des baleines).Ensuite direction Pismo Beach+ nuit a Pismo beach J+2: Pismo beach direction Monterey on prevoi la journée entiere pour visité le hearst castle- faire carmel monterey ( avec bcp de pause photos ) puis finir par la 17-mile drive. Nuit a monterey et direction San fransisco. Pour san fransisco j'aimerai savoir si vous connaissais un hotel dans un quartier pas trop craignosse avec parking pour voiture? Pour notre auto-tour au mois de Mai faut-il absolument reservé des Hotels a l'avance ? Et savoir si le crochet par san diego est absolument obligatoire et qu'il nous ralonge pas trop ? Desolé pour ce fouilli de question mais ce n'ai vraiment pas facile de faire son itineraire quand on connais pas et merci pour toutes c infos que j'ai pu avoir grace au forum !!!

A bientot
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Moi je ne vois pas un "fouillis de questions", je vois un circuit-fouillis 😛😛😛😛 D'abord en 21 jours tu as plein de temps pour juste LA, San Diego, SF et LV. Pour rester un brin logique, moi je verrais bien : Arrivée L.A, 2 jours sur place, ensuite un A/R à San Diego sur au moins 2 jours (une nuit à SD), puis LA ==> SFO en 2-3 jours de visite cool de la route côtière. Puis au moins 3 jours complets à SFO, après quoi direction Yosemite (1 jour sur place) puis Death Valley (1 jour sur place) et Las Vegas avec 2-3 jours sur place. Et comme le parcours LV-LA est totalement nul, zappe le et repars direct LV/Paris ! Le vol est quasiment au même prix que l'A/R L.A et aucun supplément d'abandon de voiture à LV !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Est-ce que tes billets d'avion sont déjà réservé ??? Sinon, inutile de partir sur une boucle, tu peux faire, comme proposé par Jadorry, une arrivée à LA et repartir de Las Vegas. Une prposition vite faite : J1 : Arrivée LA J2 : LA J3 : LA > San Diego J4 : SD J5 : SD > San Simeon J6 : San Simeon > Monterey J7 : Monterey > SF J8, J9, J10 : SF J11 : SF > Yosemite J12 : Yosemite J13 : Yosemite > Bodie > Death Valley J14 : Death Valley > LV J15 : LV J16 : LV > Zion J17 : Zion > Bryce J18 : Bryce > Page J19 : Page > Grand Canyon J20 : Grand Canyon > LV J21 : LV > France

A+ Dom
MA Mackey Regular ·
tout à fait d'accord avec Dom, par contre je passerais pas de nuit à Zion. Si tu continues, tu peux arriver sur Bryce le même jour... ça te fais un jour de gagné...

a+
K3VIN

Similar discussions

You might also like