Périple au Yucatan avec 6 enfants de 10 à 16 ans en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir, je suis en train de préparer un périple au Yicatan pour juillet 2020 en essayant de ne pas trop subir ni la foule ni les sargasses...

Un petit peu d'aide serait apprécié par celles et ceux qui connaissent la région.

Notre voyage au Mexique du 9 juillet au 14 juillet 2020.

Nous sommes 10 personnes. 2 familles de 5 personnes. 4 adultes et 6 enfants de 10 à 16 ans.

Nous pensons louer deux voitures pour la durée du séjour.

Jeudi 9 / 07 - ARRIVEE CANCUN 18H récupérer voiture de location + nuit CANCUN

Vendredi 10/07 - Vers TULUM (1H45 de route) Rio secreto ou canote azul (les 2 ? ) + nuit TULUM

Samedi 11/07 - depuis Tulum . en bus ? ) Visite de COBA / puis Cenote Azul si pas fait la veille + nuit TULUM

Dimanche 12/07 - depuis Tulum Journée Biosphere de Siann Kaan + nuit TULUM

Lundi 13/07 - vers BACALAR (2H20 de route) + nuit BACALAR .

Mardi 14/07 - BACALAR + nuit BACALAR

Mercredi 15/07 - journée de route vers Merida + nuit Merida (un truc à faire sur la route?)

Jeudi 16/07 - Visite de Uxmal le matin et Mérida l’aprem . + nuit Mérida

Vendredi 17/07 - Vers Valladolid ( Cuzama ou Izamal?) Peut être mieux la Cenote avec des enfants. + nuit Valladolid

Samedi 18/07 - Visite de Chitzen Itza ( en bus ? ) + nuit Valladolid

Dimanche 19/07 - Rio Lagartos et les flamands roses + nuit Valladolid

Lundi 20/07 - visite de la ville de Valladolid + la Cenote du centre. + nuit Valladolid

Mardi 21/07 - vers Holbox +nuit Holbox

Mercredi 22/07 - Holbox +nuit Holbox

Jeudi 23/07 - Holbox + nuit Holbox

Vendredi 24/07 - matinée à Holbox et ensuite vers Cancun aéroport

1 nuit Cancun / 3 nuits Tulum / 2 nuits Bacalar / 2 nuits Mérida / 4 nuits Valladolid / 3 nuits Holbox

Questions .

Que pensez-vous du rythme? des distances? Des choses qui manquent? Des choses en trop?

Et par ailleurs:

Faire quelques excursions en bus pour les grands sites ? Tulum vers Cuba? Merida vers Uxmal ? Valladolil vers chizen Itza ?

Une nuit chez l’habitant ? Des activités aen plus, notamment avec les ados? Que voir à Mérida ? À valadolid ? Des Cenotes partout ?

Merci d'avance!!

Manu
JO Josée944 ·
Bonjour,

Je ne peux pas répondre à toutes vos questions mais voici ce que je peux vous dire. Selon moi, votre itinéraire est correct Évidemment, on parle d'un voyage ici et non de vacances ;)

Pensez à bien vous couvrir la tête, les épaules et même à apporter une ombrelle/parapluie car en juillet ce sera extrêmement chaud. Aussi, il y a souvent bien peu d'ombre sur les sites archéologiques. Buvez beaucoup d'eau, appliquer de la lotion solaire en bonne quantité (vous pourriez aussi acheter de la lotion solaire biodégradable pour les cenotes, bien que plusieurs exigent que vous preniez une douche). Vous pouvez faire vos achats au Walmart à Cancun ou au super Chedraui de Tulum.

Si votre véhicule n'est pas déjà réservé, je vous recommande de demander un devis à Touracancun. Tout est inclus et il y a de l'assistance téléphonique en français 24/24, 7 j/7j.

Cancun : Si vous avez encore un peu d'énergie, malgré le décalage horaire, vous pourriez aller vous promener au centre-ville près du coco bongo pour vous imprégner de l'effervescence qui y règne.

Je conserve de merveilleux souvenirs de Rio secreto mais puisque je suis un peu claustrophobe, après 1h30 de déplacements souterrain j'avais très hâte de voir la lumière du jour. Voici de l'info supplémentaire https://bbjetlag.com/inspirer/destinations/mexique/la-riviera-maya-au-mexique-rio-secreto-en-famille/ Je ne suis pas allée au cenote Azul mais j'ai entendu de bons commentaires. Vous pouvez effectivement en faire un l'avant-midi, aller prendre un dîner léger, ce ne sont pas les choix de restos qui manquent à Puerto Aventuras, et aller à l'autre l'après-midi. Ils sont à environ 15 minutes en voiture l'un de l'autre.

Coba: Pourquoi en bus puisque vous aurez une voiture? L'entrée coûte environ 70 pesos et le stationnement 50. Je vous conseille d'arriver à l'ouverture à 8h pour éviter la horde de touristes, surtout si vous souhaitez faire l'ascension de la pyramide. 

Je ne suis pas allée à Bacalar mais voici de l'info assez récente (2017) https://www.mifuguemiraison.com/fr/bacalar-yucatan-mexique/

Bacalar-Merida: Je n'ai pas fait cette route car je préfère les autoroutes payantes. Le trajet dure plus de 4h, vous devez conduire lentement puisque vous passez par de nombreux villages, assurez-vous de ralentir à l'entrée de chaque village et attention aux dos d'âne! Vous pourriez faire un arrêt à Peto. C'est une petite ville à mi-chemin, vous pourrez vous dégourdir les jambes, visiter la place centrale et aller manger au resto Cielito Lyndo...

J'ignore si vous avez des plans pour Merida mais voici de l'info qui pourrait vous intéresser https://mcglobetrotteuse.com/2019/01/02/quoi-faire-merida-mexique/

Valladolid : Ne manquez surtout pas la projection du film sur la conquête hispanique sur les murs du Couvent de San Bernardino de Siena chaque soir. Présentation en espagnol à 21h et en anglais à 21h30. Ça vaut le détour!

En espérant avoir pu vous aider un peu à planifier ce merveilleux voyage!

Similar discussions

You might also like