Le permis A2 international au Québec: quelles restrictions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Avant tout une description de ma situation : je pars au Canada en octobre prochain dans le cadre d'un Permis Vacances Travail (PVT) valable 2 ans et vise par la suite une résidence permanente là-bas. Je suis actuellement en possession d'un permis A2 que j'ai passé il y a 2 ans, j'ai maintenant 24 ans et la possibilité de passer mon permis A (et balancer encore 300€ par la fenêtre, aaah que c'est agréable de se faire prendre pour un pigeon !)

Ma question concerne la traduction de mon permis A2 français en permis international : La différenciation des catégories de véhicules sont elles les mêmes sur les permis internationaux (y a t il une distinction entre permis A et A2) ? Ou le seul permis A2 me permettra de conduire n'importe quelle catégorie de moto à l'international ? L'idée est de savoir si je dois passer mon permis A avant de demander le permis international ou non.

Autre question concernant la durée de validité du permis international (j'en profite si il y a des connaisseurs) : visant à y rester pour une longue durée, je ne dois pas plutôt envisager de passer un permis canadien ? Une simple traduction du permis français vers un permis canadien est envisageable ?

Merci d'avance pour vos réponses !

V
JA Jackdps Globetrotter ·
Le permis international est absolument totalement inutile au Quebec à titre de vacancier pour un max de 6 mois. Votre permis est valide en autant que votre présence sur le territoire est à l'intérieur de la période de validité de votre Permis Vacances Travail. Lorsque/Si vous aurez votre résidence permanente, vous aurez six moins pour vous procurer un permis de conduire Québec.
La vie est trop belle pour être petite.
ME Memphre Globetrotter ·
Le permis international est absolument totalement inutile au Quebec à titre de vacancier pour un max de 6 mois. Votre permis est valide en autant que votre présence sur le territoire est à l'intérieur de la période de validité de votre Permis Vacances Travail. Lorsque/Si vous aurez votre résidence permanente, vous aurez six mois pour vous procurer un permis de conduire Québec.

Il parle aussi du permis moto.....qui nécessite au Quebec un cours reconnu suivi d, un examen à la SAAQ.....
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like