Obtention d'un permis d’étude pour le Canada
by Silver97
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je suis une étudiante au Maroc, je détiens une licence (j’ai de très bonnes notes) et j’ai été acceptée pour un MBA en lien avec mon domaine d’étude. J’ai obtenu mon CAQ et mon père (mon garant) dispose de plus de 100000$CAD sur son compte. En bref, j’ai respecté tout ce qui était requis pour faire le demande de permis d’étude mais on me l’a refusé (et j’attends toujours qu’on m’envoie le motif).
Devrais je faire une nouvelle demande après avoir reçu le motif du refus?
Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire.
Merci d’avance.
Il y a un an, c'était votre soeur votre garant et vous aviez 6000 € sur votre compte, on vous a 2 fois refusé le visa Schengen.
Maintenant, c'est votre père votre garant et il a 100 000 $CAD sur son compte et on vous refuse le visa d'étude pour le Canada.
100 000 $CAD, je viens de regarder, ça fait dans les 70 000 €. Woaw ! Avec mon salaire de cadre supérieur en Europe et depuis 40 ans que je travaille, je n'ai pas encore réussi à mettre une telle somme de côté. Alors je me demande comment votre père malgache à fait, même en travaillant au Maroc où les salaires sont très bas.
Il faut que la somme qu'il a sur son compte soit cohérente par rapport à ce qu'il peut gagner et mettre de côté. La combine qui consiste à demander à la famille d'alimenter un compte en banque pour produire un relevé bien garni à l'instant T et à vider le compte ensuite pour restituer l'argent, est bien connue des consulats. Ils ont aussi l'habitude des faux documents, et peuvent vérifier auprès des banques, des employeurs, etc...
Il faut croire qu'aucune de vos 3 demandes n'était crédible pour que vous soyez refusée sur 2 continents différents. A votre place, je n'insisterais pas.