Permis de conduire international pour l'Égypte?
by Samweb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut,
je pars 3 mois en égypte cet été. Je compte me déplacer en voiture à l'occasion, en louant une voiture. A t'on besoin d'un permis international pour conduire en égypte ?
Si c'est le cas, savez vous dans quel délai puis-je m'en procurer un?
Merci a tous 😉
Aurélien
Bonjour,
effectivement il faut un permis international.
Tu peux te le procurer à la préfecture et même par correspondance : photocopie du permis, 2 photos, une enveloppe distingo.
une recherche google et tu auras le site adequat pour imprimer la demande.
Pour le délai, je ne sais pas.
Helen
il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer (Guillaume le taciturne)
Le permi international prend à peu pres 10 jours c'est rapide et gratuit et tu n'a que quelques papiers à apporter à la prefecture.
Par contre attention, la conduite en egypte n'est pas libre du tout.
Certains tronçons sont fortement déconseillés au touristes (moyenne egypte) et si tu veux circuler par la route entre globalement Louxor et Abou Simbel sur toutes ces routes, il faut que tu fasses parti d'un convoi militaire. Se renseigner sur les heures de départ de ces convois. Par ailleurs, la circulation dans le sinai est extremement surveillée, nombreux barrages...
Aussi, pour avoir testé les routes egyptiennes (en taxi) au sud de louxor, je te deconseille fortement de louer une voiture. Deplace toi en train, avion (tres bon marché) pour faire le caire louxor et ensuite loue des taxis à la journée (dans les 30€) ils t'emmeneront ou tu veux. J'ai le numéro d'un chauffeur tres honnete à Assouan il peut te promener dans la region (Abu Simbel pour 30€), Kalabcha, Kom Ombo...si ça t'interesse. De plus et ça c'est rien de le dire, ils savent pas conduire, la nuit les feux sont une option...
Certains tronçons sont fortement déconseillés au touristes (moyenne egypte) et si tu veux circuler par la route entre globalement Louxor et Abou Simbel sur toutes ces routes, il faut que tu fasses parti d'un convoi militaire. Se renseigner sur les heures de départ de ces convois. Par ailleurs, la circulation dans le sinai est extremement surveillée, nombreux barrages...
Aussi, pour avoir testé les routes egyptiennes (en taxi) au sud de louxor, je te deconseille fortement de louer une voiture. Deplace toi en train, avion (tres bon marché) pour faire le caire louxor et ensuite loue des taxis à la journée (dans les 30€) ils t'emmeneront ou tu veux. J'ai le numéro d'un chauffeur tres honnete à Assouan il peut te promener dans la region (Abu Simbel pour 30€), Kalabcha, Kom Ombo...si ça t'interesse. De plus et ça c'est rien de le dire, ils savent pas conduire, la nuit les feux sont une option...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Bonjour,
C'est vrai que la conduite en Egypte est dangereuse, mais pas impossible...Privilégies plutôt les transports en commun : c'est facile et pas cher. Pour ce qui est du permis de conduire internationale : je ne sais pas t'aider. Désolée.
Bon voyage!
C'est vrai que la conduite en Egypte est dangereuse, mais pas impossible...Privilégies plutôt les transports en commun : c'est facile et pas cher. Pour ce qui est du permis de conduire internationale : je ne sais pas t'aider. Désolée.
Bon voyage!
Sandra
un permis international ne coute plus rien ( avant cetais dix balles ) juste un peut de temps. perso j'en ai toujours un d'acctualiter car en afrique les uniformes on vite fait de te faire un peut de chantage. sa ne coute rien de leur laisser ce dernier.
prefecture cetaine te le delivre de suite
le site du nomad😎
Salut,
Tu peut tout à fait rouler en Egypte avec un permis international, ca permet de sortir des sentiers battus et d'atteindre et de découvrir des coins en inaccessibles en bus ou train.
C'est un choix philosophique personnel Voyage perso vs Voyage transport en commun.
En tout cas au niveau de la circulation ca se fait sans trop de difficultés, une fois que t'as compris comment fonctionnent des check points et les regles de circulation la nuit ( tout feux éteinds, au début ca surprend, apres on n'y vois tjs rien mais on s'habitue)
J'ai fait pres de 4500 km en Egypte en novembre sans un accroc.
Tu peut tout à fait rouler en Egypte avec un permis international, ca permet de sortir des sentiers battus et d'atteindre et de découvrir des coins en inaccessibles en bus ou train.
C'est un choix philosophique personnel Voyage perso vs Voyage transport en commun.
En tout cas au niveau de la circulation ca se fait sans trop de difficultés, une fois que t'as compris comment fonctionnent des check points et les regles de circulation la nuit ( tout feux éteinds, au début ca surprend, apres on n'y vois tjs rien mais on s'habitue)
J'ai fait pres de 4500 km en Egypte en novembre sans un accroc.
Log in first, then come back to this page.








