Transports internes en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

je vais visiter Egypte, arrive d Al Aqaba en Jordanie vers Hurghada par mer rouge, je vais faire, Lac Nasser, Aswan, Louxor, Safaga, Oasis de Damanhour et en expresso le Caire, est ce que 7 jrs seront suffisants pour faire tt ces destinations?

Quels sont les moyens de transport internes les plus surs ?

Le train + Bus (est ce facile au niveau des transferts) . Quel train, Quels horaires? Ou trouver ces infos ?

Merci
la revolution viendra sous le chant des sirenes ....oueh.....Miss some joints, Menthol tea ..... waves and reagge....
LO Louxor Veteran ·
Et tout cela en 7 jours ???

[:)][:)][:)][:)]

Faut pas rire !

Tu auras juste le temps de faire Aqaba-Hurghada-Louxor-Aswan-Abou Simbel-Aswan-Le Caire et c'est tout. Et encore, en synchronisant bien tes horaires, sans visiter et en ne dormant que dans les trains ! Je crois que tu n'as aucune idée des distances ni de la vitesse des trains, des contraintes des horaires, des retards etc. Si tu veux gagner du temps, prend le bus d'Aqaba au Caire (une vingtaine d'heure) et croise les doigts pour que tu puisses trouver une place dans les trains (réservation obligatoire si tu ne veux pas rester sur le quai...) 13 heures de train au minimum pour arriver à Assouan où tu parviendras juste à temps pour constater que le bus et les convois vers Simbel viennent de partir ! Les oasis, tu oublies ! http://www.ask-aladdin.com/site_map.htm
AS Aswad Regular ·
J'allais dire de ne pas oublier un détour par Siwa, ça vaut le coup, et comme ça, les 3 semaines sont bouclées. Quoi 7 jours ?
GO Gothik77 Regular ·
Salut, Oui je sais bien que 7 jrs sont pas suff pour faire ce tour, mais je peux prolonger mes dates, a ton avis, combien sera le min de jrs? Mci
la revolution viendra sous le chant des sirenes ....oueh.....Miss some joints, Menthol tea ..... waves and reagge....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir...

"arrive d Al Aqaba en Jordanie vers Hurghada par mer rouge, je vais faire, Lac Nasser, Aswan, Louxor, Safaga, Oasis de Damanhour et en expresso le Caire"

Aqaba-Hurghada 1 jour au moins Hurghada 5 minutes Safaga 2 jours si tu aimes Vers Aswan 1 jour Aswan 3 jours vers Louxor 1 jour Louxor 3 jours Trajet vers Le Caire 1 jour Le Caire 3 jours...

ça fait 15....

Michel
AS Aswad Regular ·
oui, et une semaine pour les oasis, ça fait les trois semaines dont j'avais parlé. Encore que 3 jours seulement au Caire, c'est court.
RA Rawdon Regular ·
Pour info, le ferry Sharm/Hurghada .... Tout dépends de la MTO; Le ferry est à fond plat, ce n'est pas une situation d'avenir avec des creux de 5 m tres fréquent EN SAISON HIVER à mi parcour entre le canal de suez et le gofle d Aquaba. Conclusion il est souvant annulé pendant plusieurs jours et il ne fonctionne pas le vendredi .
GO Gothik77 Regular ·
Merci Mr, est ce que y a pas de vol interne de Louxor vers caire? Mci
AS Aswad Regular ·
pas de problème de ce côté, il y a des vols Egyptair tous les jours
GO Gothik77 Regular ·
Merci bien pour toi et tt le monde..

You might also like