Permis de conduire pour louer une voiture à Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Est-ce que vous savez si un permis de conduire national (suisse) suffit ou faut-il un permis international pour louer une voiture. Dans la confirmation de location, le loueur demande seulement un permis de conduire mais ailleurs, je pense avoir lu qu'il fallait le permis international. Merci d'avance pour votre aide. Maevita
TO Toukorec ·
Bonjour Maevita

Votre permis Suisse est valable pour conduire à Maurice. La première fois que je suis venu à Maurice, il y a 3 ans Je me suis fait contrôler avec mon permis Français Pas de soucis Il y a 3 mois rebelotte et pas de problèmes. Vous comptez louer votre véhicule à quelles dates. Je pourrais vous en trouver un si vous le voulez. Maintenant je réside sur l'île.

Cordialement

Thierry
MA Maevita Veteran ·
Merci Thierry, pour votre réponse et votre proposition concernant la voiture. Au fait, nous avons déjà réservé une voiture mais le contrat est annulable. Donc si vous avez une meilleure proposition, je veux bien la considérer. Nous arriverons le 17 octobre et nous y resterons 2 semaines. Pour ne pas faire infraction au règlement de VF, il vaut mieux me réponde en MP pour la voiture. Puisque vous habitez à Maurice, est-ce que je pourrais vous demander ce que vous pensez de notre programme? 7 jours à la Morne (car la personne qui voyage avec moi fait de la planche à voile) puis nous hésitons en combien d'étapes couper les jours restants. Notre but est de visiter et connaître Maurice, de faire le tour de l'île mais de ne pas changer tout le temps de logement. Notre idée est donc 2 nuits à Flic-en-Flac (plongée, dauphins), 2 nuits à Grand Baie (plage, jardin botanique ev. visite Port-Louis) et 3 nuits à Blue Bay (plage, randonnées). Qu'en pensez-vous? Cordialement Maivita
AG Agnesb06 Regular ·
Bonjour Maevita

Votre permis Suisse est valable pour conduire à Maurice. La première fois que je suis venu à Maurice, il y a 3 ans Je me suis fait contrôler avec mon permis Français Pas de soucis Il y a 3 mois rebelotte et pas de problèmes. Vous comptez louer votre véhicule à quelles dates. Je pourrais vous en trouver un si vous le voulez. Maintenant je réside sur l'île.

Cordialement

Thierry

bonjour nous sommes sur Maurice et nous cherchons une voiture de location pouvez vous m'en dire plus ?merci ;)
TO Toukorec ·
Bienvenue à Maurice

Quelle type de véhicule chercher vous ? Et pour quelles dates ?
AG Agnesb06 Regular ·
bonsoir et merci beaucoup pour votre réactivité !! nous avons normalement trouvé et on nous la livre demain !merci encore Agnes.
MA Maevita Veteran ·
Bon séjour, profitez-en! Maevita

Similar discussions

You might also like