Permis français 125 cm3 en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
J'ai prévu d'aller faire un tour en Amérique du Sud en scooter (Piaggio Liberty 125 cm3) J'ai mon permis auto qui me donne automatiquement mon permis 125 cm3 moto ... en France. En voulant faire établir mon Permis International à la Préfecture, ceux-ci n'ont pas voulu me valider le permis A pour l'International ... les cons ! je roule à moto depuis près de 30 ans ! Je n'ai plus le temps de passer ce permis dans une auto-école, mon départ est prévu le 17 décembre prochain. Dois-je retarder mon voyage de 2 ou 3 mois et passer mon permis A1 en France avant de partir, ou alors est-il possible de rouler, et passer les différentes frontières en Amérique du Sud (Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, Paraguay, Brésil) sans avoir trop de problèmes. Merci à ceux qui ont déjà roulé leur bosse à moto 125 cm3 dans ces pays de bien vouloir me rensigner et si possible me donner des tuyaux.

Hasta vista amigos !
René O.
QS Qsf Veteran ·
je ne pense pas que se soit vraiment un soucis en amerique du sud pour ton permis 125 prevoie eventuellement quelque petit dollar a distribuer en cas de controle ou fait une photocopie de ton permis rose cela est toujours une solution dans ces pays je trouve bizar quil ton suprimer ce permis sur international
DT Dtnano ·
Même réponse de la sous préfecture: "les permis par équivallence ne sont valables qu'en france..." Glisser le biffton, c'est éfficace mais question assurance...????

Bonne route!
PE Perelingot Regular ·
🙂 Merci beaucoup Qsf pour ce renseignement Je me doutais bien un peu de cette réponse, l'Amérique du Sud c est un peu comme l Afrique, je pense, ça doit pas mal fonctionner au bakschich ... Dis-moi (je ne voudrais pas abuser de ton temps, mais tu as l'air d'être un vrai baroudeur moto !), dis-moi si tu as été aussi confronté au fait de fournir le Carnet de Passage en Douanes pour sortir une moto (ou un scoot) d'une zone portuaire sans se faire assommer par les taxes locales et aussi pour passer les frontières terrestres ? Merci pour ces rensignements qui me sont très précieux Amicalement🙂 René
René O.
PE Perelingot Regular ·
🙂Merci DTNANO Question assurance, aucune compagnie en France ne veut couvrir le ou les risque(s) en Amérique du Sud Il faut prendre une assurance dans le pays en arrivant ... C'est à voir sur place. Merci encore pour le renseignement Amicalement😉 René
René O.
QS Qsf Veteran ·
pour les taxes de dedouanement cest en fonction de la valeur venal du vehicule a part sur la cote divoire ou nous avions importer des vehicules la plus part du temps jachete ou je loue la moto sur place cest plus simple cote assurzance tu oublie un peu mais ses possible a mada nos motos sont assure par la personne qui nous a vendu les motos

Similar discussions

You might also like