Permis de travail au Québec en retard: aller directement à l'Ambassade à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je m'appelle Morgane, et je dois effectuer un stage de 3 mois à Montréal cet été! Normalement les dates étaient du 15 mai au 15 Aout, mais j'ai du repousser au 1 er juin n'ayant pas mon permis de travail. J'ai envoyé ma demande le 4 Avril, elle est donc arrivée le 6, et cela fait aujourd'hui, (le 24 Mai), presque 7 semaines!!! Je ne peux plus attendre, je ne veux pas rater mon année parceque l'ambassade du canada traine!! Comment cela se fait il? J'ai 2 amies qui m'attendent la bas, leur permis de travail est arrivé en 3semaines seulement... Du coup je pense aller lundi à Paris pour demander directement à l'ambassade. Cela est il déja arrivé à quelqu'un? Est ce que vous pensez qu'ils peuvent me le donner lundi? J'ai un photocopie de presque tous les documents, sauf les photos évidemment, mais normalement ils ont mon dossier.. Voila si vous avez des réponses, merci!!
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux leur envoyer un email.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Saadoun230 ·
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi. Peux tu m'éclairer d'avantage sur les conditions de ton départ à Montréal ? Si finalement t'es parti a Paris ? Ou t'as attendu le visa ?

Merci d'avance pour ta réponse.
KA Kaleyiscope ·
Bonjour Saad ! J'ai également dejà fait une demande de visa - mais du Québec vers la France . Le processus est très clair . Il faut obtenir son visa de travail avant de quitter le pays . et pour toutes sortes de raison très simples . De mon coté j'ai pu facilement parler à des représentants en appelant l'ambassade directement ou simplement au telephone afin de me tenir au courant du processus d'obtention . Normalement , Pour aller plus rapidement tu peux expliquer que tu as déjà un emploi et que tu es attendu ( ce qui favorise vraiment les chances d'être accepter ) il devrais pouvoir te faire plaisir et accélérer le processus ou alors t'indiquer ce quil ne va pas dans ton dossier. De mon coté J'ai obtenu mon visa 5 jours avant mon départ ! Mais tout c'est bien passé . Il faut dire que la paperasse c'est long à recevoir même quand tu es organisé! Bonne chance !
SA Saadoun230 ·
Bonjour Morgane,

Tout d'abord merci pour ta réponse spontanée.

J'ai fait ma demande par voie postale depuis Chambéry (sud est France) le 29 Mars. Ils l'ont reçu le 2 Avril. Depuis aucune nouvelle. Donc dernièrement, j'ai envoyé un mail à visiteur-im.paris@international.gc.ca. J'attends une réponse. Le problème c'est que j'étais censé commencé mon stage Lundi 13 Mai. Maintenant je ne sais pas comment ça va se passer s'ils vont demander de refaire le contrat et de leur envoyer avant de partir ou je ne sais quoi ? En tout merci bop pour ton aide.
KA Kaleyiscope ·
ce n'est pas morgane mais bien aude :) Une autre utilisatrice haha Par courriel ce n'est pas direct . C'est vraiment préférable par téléphone ou en personne . Pour ce qui est de ton contrat il suffit d'entrer en contact avec ton employeur pour lui expliquer la situation ... au risque de perdre ton emploi au moins tu auras été sincère !
SA Saadoun230 ·
Merci beaucoup Aude (et pas Morgane ^^) pour ta réponse rapide :)

Effectivement j'ai essayé de les joindre par téléphone. Ils m'ont dit qu'ils peuvent pas me renseigner. Et que je devais finalement envoyer un mail à paris-im.visiteur@international.gc.ca. J'ai reçu un accusé de réception. Maintenant, j'attends leur réponse. Et pour voir quelqu'un en personne ce n'est pas possible. J'ai déjà été à l'ambassade du Canada à Paris, ils m'ont dit qu'ils reçoivent personne.

Voila merci encore pour ton intérêt Aude !

Similar discussions

You might also like