Permis de voyage en Erythrée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour, Je sais que le ministère du Tourisme érythréen délivre les permis pour quitter Asmara. Mais, en pratique, avez vous rencontré des problèmes pour circuler dans le pays depuis juin 2006 (date de l’installation de l’interdiction de voyage en dehors d’Asmara et de la nécessité de demander des permis pour circuler) ? J’ai pour but de m’y rendre en 2007, en individuel et comme touriste, et de voyager dans le pays. Merci pour vos infos Michel
ZO Zouzoubir ·
Bonjour Michel, Je suis actuellent en Erythree et je me suis fait pieger comme un rat. J ai pu rentrer sans problemes par le soudan (je voyage a velo), mais depuis Asmara plus moyen de quitter le pays par la terre ou la mer.

Bref, depuis Asmara les permis de voyager sont facilement accessibles et delivre au ministere du tourisme pour les villes alentour comme Massawa, Senafe, Hagaz, Keren... mais pas plus loin! Le rayon de sortie etant assez restreint. Avec le permis aucun probleme de circuler et de passer les check points.
David, http://davidclement.top-depart.com
MV Mvbergen Globetrotter ·
Salut David, Merci pour les infos. Et tu ne sais pas descendre vers Assab et resortir par Djibouti? J'ai mon billet (avec Eritrean) et y vais du 20/10 au 17/11. Je me demandais si je n'allais pas contacter l'une ou l'autre agence à Asmara pour savoir, si je passe par eux, je ne pourrais aller à Nakfa et vers l'ouest. Michel
ZO Zouzoubir ·
Salut Michel, Impossible d obtenir un pemis pour aller a Assab, j ai vraiment tout essaye: Ministere du tourisme, ministere de l information ou j ai essaye de me faire pistonner, j ai meme ete voir l ambassadeur pour mon pays au ministere des affaires etrangeres... Je suis descendu a Massawa pour voir si depuis la-bas j aurais plus de chance mais non.

L Erythree est un pays assez stricte, et les autorisations sont delivrees que par le ministere du tourisme. Je doute que passer par une agence puisse aider, mais essaie on ne sait jamais.

Pour Nakfa je pense que c est pas un probleme d obtenir un permis mais je ne suis pas sur a 100%.

Bon preparatif
David, http://davidclement.top-depart.com
MV Mvbergen Globetrotter ·
Salut David, Je vais peut-être dire une bétise mais ce n'est pas à cause du vélo qu'obtenir un permis pour Assab pose problème? Je sais qu'il y a des liaisons de bus entre les deux villes. Même avec un billet (et ton vélo chargé comme bagage) pour Assab avec le bus, ils refusent? Sinon un vol pour Djibouti? Au pire... Mais il y a le vélo... Ca promet pour octobre... Courage Michel
ZO Zouzoubir ·
Salut Michel, Ca n a rien avoir avec le velo. Dans un premier temps ils ne savaient pas que je me deplacais avec ce moyen de locomotion. C est simplement interdit aux touristes de s y rendre par n importe quel moyen. Au check point ils arretent le bus et controle ton permis de voyager...

Je m envole demain pour Sana'a et le Yemen Bonne continuation DAvid
David, http://davidclement.top-depart.com
NA Naps Globetrotter ·
donc si j ai bien compris la frontiere avec le soudan, qui etait fermee il y a quelques annees, est maintenant ouverte, mais par contre a cause du permis on ne peut plus passer celle avec djibouti alors qu il y a encore pas si longtemps le trip djibouti asmara etait sans problemes? on n arrete pas le progres...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MV Mvbergen Globetrotter ·
Salut David, Merci pour tes infos et ravi que tu aies quand même pu bouger de ce pays. A l'occasion, puis je te contacter pour obtenir des infos sur le visa yéménite? Je me dis qu'il faut que j'ai un plan "bis" pour mon futur voyage en Erythrée (20/10 au 17/11) En effet, si jamais je rencontre des difficultés pour me déplacer, je crois que j'irai bien une semaine à Saana. J'ai qd même espoir de pouvoir bouger un max en Erythrée mais au cas où, je préfère avoir une autre solution... Bonne route Michel
ZO Zouzoubir ·
Salut Michel, Apres l Erythree, le Yemen est un grand changement, j apprecie beaucoup l ambiance ici. Pour le visa Yemenite, je te conseille de le faire a ton arrivee a l aeroport. Moi je me suis fait entuber car je l ai fait a Asmara, j ai paye 50 usd plus un test du sida a 60 usd. J ai demande a l aeroport de Sana a combien coutait le visa et ils m ont dit 40 usd.

tout de bon David
David, http://davidclement.top-depart.com
MV Mvbergen Globetrotter ·
Ton site est très bien fait et très pro. C'est un fameux périple... Porte toi bien Merci encore Je ne manquerais pas d'aller à nouveau sur ton site et te recontacter par la suite Cordialement Michel

You might also like