Pérou 2005 "humanitaire"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
BONJOUR, je reviens de deux semaines en roumanie cet été, où j'ai "travaillé" chez les soeurs missionnaires de la charité, heureuse de cette expérience j'aimerais partir l'été prochain au pérou. Je cherche à savoir si il y a des projets, des organismes, implanté là bas qui auraient besoin d'aide... Faites moi signe svp, je suis vraiment super motivée.

[;)] Merci.
ME Merens ·
Ton message m'intéresse car je désire partir chez les missionnaires de la charité en Roumanie, alors j'aimerais bien qu'on puisse en parler, tu es d'accord ?
hélèneR
DO Dombélanger ·
Bonjour,

Je recherche exactement la même info que toi alors si tu trouves une réponse, peux-tu m'en faire savoir ? J'en ferai de même dès que ça débloque ![:P]

Merci, Do

dombel@videotron.ca
TI Titoune84 ·
[;)] ça marche mais pour l'instant je patine, personne ne veut m'aider!!!
DO Dombélanger ·
Je comprends, c'est pareil de mon côté !

Do
PE Petra ·
bonjour moi c marie, je suis en prépa infirmière et je n'ai aucune expérience ds l'humanitaire international j'ai déjà fait les dames roses ds les hopitaux et des actions avec les restos du coeur. Je souhaite évoluer en tant qu'infirmière humanitaire, je parle espagnol, le castillan et je cherche bcp en Amérique centrale et du Sud mais en vain je trime un peu mais g eu qd même un lien c Association D'Amitié France Chili le président est Mr Mansuy, je viens juste de le trouver et je vais appeler pour de plus amples infos. Voilà voilà, à bientôt, tient moi au courant si tu as des news pour le Pérou ou autres[;)]. A bientôt, Marie
"Ce n'est pas dans je ne sais quelle retraite que nous découvrirons: c'est sur la route, dans les villes, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes."
TI Titoune84 ·
bonjour Marie,

merci pour ton message . De mon coté les recherches n'ont pas beaucoup avancées... En réalité l'amie avec laquelle je devait partir n'ai plus trop motivée, mais je ne sais pas encore si je pars ou non. Un péruvien m'a proposé de l'aide, si tu veux, ujéventuellement je peux te donner ses coordones, .

n'hésite pas à me demander soooleil@hotmail.com

en tout cas tu as trop raison de vouloir partir c'est des expériences inoubliables...

a bientot
KE Kermite ·
Bonjour Il semblerait que bcp de gens veulent aller au Pérou pour l'été 2005! Je suis du nombre!

De mon côté aussi, je recherche des infos sur endroit pour aide humanitaire et des gens que je pourrai rencontrer au Pérou. (meme des gens qui seront en voyage par-là dans les mêmes temps que moi)

Je prévois partir fin mai jusqu'a la fin juin. Il y a des gens qui veulent co-préparer un projet semblable?

Hésitez pas à vous manifester!

Nicolas
PE Petra ·
en fait je me suis renseigner et ils prennet que pour minimum 3 mois, hors moi je ne peux pas, par rapport à mes études, mais par contre je pense que je vais y aller en tant que touriste, avec quelques amis qui sont partant. L e billet d'avion n'est pas négligeable mais la vie là bas est très abordable, en fait nous allons faire l'Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Pérou, l'Uruguay, Paraguay, et Equateur...un bon tour de l'Amérique latine en 1 mois et demi, et ns avons des adresses d'assoc' de ce fait si ns passons tt près ns leur apporterons des vetements, et legs divers étant donné que ns ne pouvons pas les intégrer! A bientôt [;)]
"Ce n'est pas dans je ne sais quelle retraite que nous découvrirons: c'est sur la route, dans les villes, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes."
TA Tanss Globetrotter ·
nous allons faire l'Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Pérou, l'Uruguay, Paraguay, et Equateur...un bon tour de l'Amérique latine en 1 mois et demi,

Vous avez un jet privé ?!
LA LA ·
Bonjour,

Je cherche à partir dans l'Huamnitaire. Peux tu me communiquer l'adresse où tu es allée en Roumanie?

Merci beaucoup
Julie
TI Titoune84 ·
bonjour,

en fait c'est très simple, pour la roumanie, je suis allée "travailler" deux semaines chez les soeurs missionnaires de la charité c'est la congrégation fondée par mère térésa à Bucarest.

Nous avons logé chez les frères de St Jean qui accueillent pleins de bénévoles, il y a donc pas mal de projets en place là bas..

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas: soooleil@hotmail.com

j'en profite pour dire à Marie qu'il y a toujours moyen d'aider sans ss'investir 3 mois, pas avec des organismes tel que fidesco ou autre, mais avec d'autres groupes...

voilà, bonne fin de journée!

titoune84
PE Petra ·
ben non nos jambes et des économies, et il y a des bus, ça serait sympa que tu arrêtes de faire ton malin et de critiquer, ceux qui n'ont pas de rêves ds la vie, n'ont pas grand chose....
"Ce n'est pas dans je ne sais quelle retraite que nous découvrirons: c'est sur la route, dans les villes, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes."
TA Tanss Globetrotter ·
Et bien si vous voulez faire un tel périple en 6 semaine et en bus, vous n'aurez pas l'occasion de descendre du véhicule !

Peut-être voulez-vous entrer dans le guiness book à la rubrique "le plus long voyage en bus non stop" !

6 semaines c'est à peine suffisant pour visiter deux pays superficiellement, alors vouloir parcourir la moitié du continent votre rêve deviendra un cauchemar !
AL Alan Globetrotter ·
Il fait pas son malin, il connait hyper bien l'Amérique du Sud et il faut pas être devin pour voir que c'est de la folie que de vouloir parcourir tous ces pays en 1 mois et demi ....... mais bon, un nouveau record à homologuer .....
ZI Zitoune Globetrotter ·
Sans parler de faire le malin, d'avoir des rêves ou pas, , c'est materiellement impossible en 6 semaines et en bus. Prenez une carte!!!

Ce n'est pas une critique mais juste un conseil qui peut vous éviter de regretter une fois sur place d'avoir voulu tout voir et finalement de n'avoir rien vu. Sur ce continent, les distances sont grandes et les trajets sont longs de part, parfois, la mauvaise qualité des routes.

Dans votre liste, il y a 7 pays donc même en prenant l'avion d'un pays à l'autre cela vous fait moins d'une semaine par pays.

Soit, une fois dans les pays, il y a des bus mais il y a aussi souvent des trajets en bus qui prennent de 24 à 48h...

En 6 semaines, restez dans un ou deux pays, pas plus. Ou sinon, faites uniquement le tour des garndes capitales d'Amérique du Sud.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
DR Drogbyann ·
Moi aussi ça me dirait bcp meme si ce serait pour une dure de deux ou trois semaines car j'ai tres peu de vacances...

Si tu as des infos a me donner ou si tu veux me contacter voila mon mail

yann_auffret@hotmail.com

amicalement

Yann
CO Cookies ·
Tu as ecrit que tu connaissais des adresses d'associations humanitaires en Uruguay, pourrais tu me les communiquer. Je compte aller m'installer quelques mois là bas à compter de septembre 2005. Si tu as des infos ou des conseils peux tu me répondre merci.
GA Gaia18 ·
SAlut!

Je sais que ça fait longtemps que tu as écrit ton message mais je me demandais si tu avais trouvé des infos sur l'humanitaire au Pérou finalement???J'essaye d'en trouver mais c'est plutôt abstrait...

Merci!
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" -Gandhi-
TI Titoune84 ·
non je n'ai pas trouvé de psites pour le pérou, désolée... [:/]
Léné ·
salut moi aussi je recherche contact pour aider au perou, chili ou bolivie si tu as des ifos, peux tu me les donner merci
qui part au perou en octobre?
SO Soaz ·
salut léné, tu m'as laissé un petit message il y a un certain temps maintenant... si tu cherches encore des contacts pour le pérou, ily a à cusco une clinique qui acceuille des enfants polyhandicapés; au sein de cette clinique ily a aussi une école qui a aussi besoin de bénévoles. je me souviens qu'un orphelinat se trouve pas loin de tout ce petit monde ! alors si tu veux des infos je pourrai te donner l'adresse de la clinique. ciao thomas.
los rabincas
ME Melusine83 ·
Bonjour Soaz,

Je suis très intéressée par ton adresse de clinique au Pérou, d'autant que je suis déjà bénévole dans une association de paralysés en France.

Pourrais-tu m'envoyer l'adresse et peut-être qques infos avec? Merci beaucoup.

Mon adresse : melusine_twin@hotmail.com
LE LEloc ·
Chère "Titoune84",

Je suis tombée sur ton message de ce forum où tu disais que tu étais allée chez les Missionnaires de la Charité à Budapest... Et c'est exactement ce que je rêve de faire cet été!! J'ai commencé à apprendre un peu de Roumain, mais à part ça malheureusement j'ai bcp de mal à organiser ce "voyage", parce que je ne sais pas où me renseigner sur cet orphelinat. Est-ce que tu pourrais me dire comment tu as fait; comment tu les as contactées ect.?

ça serait hyper gentil! (Pour l'instant, en gros, ton message est mon seul espoir que c'est faisable... Mais je tiens tellement à y aller!)

Alexandra
LE LEloc ·
A ceux qui cherchent des infos pour le Pérou:

Désolé de pas pouvoir vous aider, mais par contre je connais une association en Bolivie. En général je crois pas qu'ils aient besoin de bénévoles, mais essayez toujours... plus d'info sur www.voixlibres.org

Bonne chance!

You might also like