Pérou pour 8 mois - Mars/Décembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Rebonjour tt le monde,

voilà, jai eu la réponse hier, j'ai été acceptée pour aller au Pérou durant 8 mois, faire 2 semestres de mes études ds l'université de San Agustin à Arequipa. Je partirai accompagnée dune autre camarade de classe... Quels sont les endroits à voir absolument à Arequipa ou ds ses alentours ? Comment y aller ?? Quels sont les endroits à éviter ?? Quels sont les précautions à prendre ds zun pays comme le Pérou, pour deux jeunes françaises inexpérimentées ?

Merci de m'éclairer sur tt ça [:P]

PS: J'ai reposté ce sujet ici, car sur lautre forum je nai reçu aucune réponse... En pluss mes questions sont pluss axées tourisme qu'études... [:/]
"No tengo casa, tengo el mundo entero"
KA KanaSucre Regular ·
Eske je peux esperer avoir une réponse ???? [:/]
"No tengo casa, tengo el mundo entero"
BE Bernrd05 Regular ·
Salut,

Le sujet est vaste et surrement pour celà que tru n'as pas eut de réponse.

Il y a énormément de choses à voir au Pérou (ruines Incas, chimus, Mochicas ou Chachapoyénes, paysages et animaux de l'altiplano, de l'amazonie ou des désert cotiers) et je pense que le mieux à faire pour toi et d'acheter un guide (Lonely Planet ou Footprint) pour te faire une idée et de venir poser des questions précise ensuite sur le forum. Personnellement j'aimes beaucoups l'amazonie. Autrement les sites que j'ai préféré c'est Kuelap à coté de Chachapoyas, la région de Cuzco bien sur, les environ de Trujillo et de Chiclayo.

Je serais au Pérou en mai, mais dans le Nord du Pays, nous n'aurons donc probablement pas l'occasion de nous rencontrer.

Bon séjour
KA KanaSucre Regular ·
merci bcp davoir répondu !!! :)

tres bien je v faire comme tu as dit, je vais macheter un guide et je reviendrai poser mes questions !
"No tengo casa, tengo el mundo entero"
BE Bernrd05 Regular ·
re....

Le Pérou est un peu sûr si on évite les endroits qui craignent et ces endroits sont de notoriété publique.

Donc surtout écouter ce que dise les locaux et ne pas hésiter à leur poser des questions sur la sécurité.

Autrement il faut éviter de montrer ostensiblement de grosses sommes d'argent (genre 100 dollars ou +) ou des objets de valeurs et faire attention à ses affaires dans les transports ou dans les bars pour ne pas tenter les pickpockets.

Perso j'y vais depuis 4 ans et je n'ai jamis eut de probléme.
PT PtitLoic ·
Tu y arrives quand au perou, moi j'y suis actuellement et je gravite plus ou moins autour de lima (j'y suis pour travailler un peu pour une amie et une asso) pour visiter les differents sites, et comme l'a bien remarqué bernard, il y a enormement de choses à voir ici, tout dépend de tes centres d'interets.

Je part demain pour la cordillere blanche alors je pourrai t'en parler à mon retour ....

Si tu as besoin de qque chose, demande, il y aura tjrs quelqu'un pour te répondre, ce ne sont pas les passionnés du pérou qui manquent ici ...
Un hombre de verdad solo dice lo que cree [:p]
KA KanaSucre Regular ·
merci bcp :)

Je doute ke tu sois tjrs là bas, jy vais en mars 2006 !
"No tengo casa, tengo el mundo entero"
PT PtitLoic ·
ah, effectivement j'en serais reparti, mais peut-etre revenu, qui sait [;)] ...
Un hombre de verdad solo dice lo que cree [:p]

You might also like