Festival Selvamonos au Pérou du 8 au 13 août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Avis aux voyageurs ou amoureux du Pérou,

J'ai découvert au hasard de mes peregrinations péruviennes un festival en plein milieu de nulle part! Il s'appelle Selvamonos.

Depuis trois ans, le festival Selvamonos est organisé sur une semaine à Oxapampa. Le village est installé à l'orée de la forêt amazonienne peruvienne à une nuit de voyage en bus.

J'y suis allé l'an dernier et je le recommande à tous ceux qui souhaitent découvrir le Pérou autrement que par ses sites touristiques. L'endroit est magique, en plein air, dans la nature (pas celle qu'on trouve dans les parcs festivaliers...).

En début de semaine, le festival offre la possibilité de profiter d'expositions, de projections de documentaires ou de films, de pièces de théâtre, ou de concerts de musique classique. La dernière journée, il y a des concerts jusqu'à pas d'heures. J'ai découvert un trio de musique classique détonnant et débordant d'énergie. Les couleurs de la musique et des gens m'ont littéralement transporté. Il y a aussi pas mal d'animations en lien avec la culture du Pérou, avec des spectacles improvisés sur la culture du pays, des gens.

J'ai pas mal voyagé ces dernières années j'ai rencontré beaucoup de monde. Mais là, c'est une occasion unique de rencontrer les péruviens et de se connecter à la culture de ce pays magique. J'ai tellement aimé que cette année, j'y participe en tant que bénévole!!

Pour ceux et celles qui souhaitent venir, contactez-moi, je vous donnerai ces petits tuyaux qui rendent l'expédition plus sympa. Pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble??

Le festival a lieu du 8 au 13 aout, une semaine pour découvrir un autre Pérou, celui qui n'est pas dans les guides de voyages, celui des péruviens, de cette joie de vivre qui est la leur. J'ai hate d'y être!!
DA Danyflore Regular ·
C'est vraiment une bonne idée de nous faire connaître ce festival. Merci! Lors de mon prochain séjour au¨Pérou, en juillet - août 2012, j'essaierai d'y aller. Bon séjour à vous cette année et bon festival, Cordialement, Danyflore.
D.F
TE TedNoir ·
Salut Danyflore,

Je suis content que vous envisagiez d'y aller en 2012, j'y serai surement. D'après ce que j'ai compris, la programmation est au top côté actualité musicale et le festival attire de plus en plus de monde!

Franchement, c'est quand même mieux que les J.O de Londres, non??😏

Au plaisir de vous y croiser. TedNoir

Similar discussions

You might also like