Achat d'un billet d'avion Lima-Iquitos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Voilà je pars passer un petit moment (du 19 mars au 12 avril) au Pérou

J'arrive à Lima mais je compte repartir directement pour Iquitos en prenant le premier avion. Quand je regarde actuellement pour prendre mon billet Lima - Iquitos il me coute à peu près 200 euros par LAN. Dans le routard j'ai lu que ce même trajet coutait 90$. J'en arrive à ma question : le prix donné dans le royutard est til exact? est ce qu'il vaut mieux que je prenne mon billet d'avion sur place? Si oui est ce possible de le prendre directement à l'aéroport?

Merci bien.
VO Vorko Veteran ·
C'est comme tous les billets d'avion... tout est question de date. J'ai jete un oeil rapide et ai trouve des vols a 112€.

Acheter au dernier moment c'est courrir le risque de ne pas trouver de place, donc a voir si vous etes prets a attendre 2-3 jours a Lima.
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour voisin

sur les dates que tu indiques, avec Star peru ton A/R est à 109 $US soit environ 82 €

http://www.starperu.com

Il n'y a pas de taxes (IGV) sur cette ligne et pas de difference entre peruviens et etrangers dans cette compagnie.

Il ne faut pas prendre LAN au Perou , ce sont des voleurs......

Tu as une nouvelle compagnie nationale : Peruvian Ailines sensiblement au même prix sur ce segment

http://www.peruvianairlines.pe

N'attends pas d'être sur place, c'est exactement le même prix dans les bureaux Starperu ( dans les agences de voyage , c'est plus cher.......evidemment)

los ninos
CO Corb ·
Oki, merci bien

Je vais prendre mon billet par StarPeru c'est effectivement le moins cher : c'est dingue la différence entre eux et LAN !!

Comme ça j'arriverai le 19-03 à 20h35, dormirai à l'aéroport pour repartir dès 14h le lendemain.

Merci du conseil, voisin? : tu es Lyonnais?

Cyril.
Tu as des avions plus tôt, tu n'auras pas le temps utilement d'aller en centre ville le 20 au matin

Je ne suis pas Lyonnais mais je reside au Sud-Est de Vienne ( 30km).

Si tu vas directement à Iquitos, tu pourrais peut-être prendre quelques affaires pour mes protegés ( 5 a 6 kg) . Tu pars avec quelle compagnie?

los ninos
CO Corb ·
Ah oui, effectivement avec un départ à 09h30 pour une arrivée le à Iquitos vers 12h30.

Donc oui je vais directement à Iquitos, en ce qui concerne le transport d'un colis je n'y vois pas d'inconvénient je pars de Lyon le 19-03 au matin avec Air Europa. A confirmer en fonction du poids de mon bagage mais je ne pense pas que 5Kg supplémentaires seront de trop.

Cyril
VA Valérie012 Regular ·
1- le routard est définitivement pas à jour sur plein de truc... le lonely planet est beaucoup mieux... du moins pour le perou. J'y ai passé 6 mois et trouvé plusieurs erreurs dans le routard.

2- il te coute moins cher d'acheter ton billet au pérou et de payer comptant en soles... il te donne le prix péruvien. Sur le net ou par carte de credit ou debit, tu paie le prix touristique qui est plus cher.

aller-retour lima-iquitos avec Lan l'an passé était environ 150$ US... Il vaut peut-être la peine de passer 1-2 jour à lima et visiter et acheter ton billet d'avion des ton arrivée là-bas...

bonne chance

plus d'inof: www.peripetiesvaerie.blogspot.com
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
2- il te coute moins cher d'acheter ton billet au pérou et de payer comptant en soles... il te donne le prix péruvien. Sur le net ou par carte de credit ou debit, tu paie le prix touristique qui est plus cher.

aller-retour lima-iquitos avec Lan l'an passé était environ 150$ US... Il vaut peut-être la peine de passer 1-2 jour à lima et visiter et acheter ton billet d'avion des ton arrivée là-bas...

C'est vrai avec LAN qui est une compagnie qui pratique des prix à la tête du client même sur place puisque tu es obligé de justifier de ton identité et par là de ta nationalité

Mais c'est completement faux en ce qui concerne STAR PERU et PERUVIAN AIRLINES qui ont des prix uniques , peruviens ou touristes plus bas encore que ceux de LAN pour les peruviens A titre d'info, un vol A/R lima Iquitos coûte Entre 109 $US pour Starperu et 119 pour P.A.

Pour ces 2 compagnies, il est preferable de prendre ses billets quelques jours avant le vol, sur internet eventuellement. Il n'y a pas de taxe nationale , IGV, sur cette ligne.

los ninos

Similar discussions

You might also like