Aller au Machu Picchu en voiture de location?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut, Je pars le 14 juin pour le Perou et je souhaite voir le macchu picchu mais je trouve les prix pratiqués vraiment chers, de plus ça me semble assez fatigant avec les differents changements à effectuer... C est pourquoi j aurai voulu savoir si en louant une voiture je pouvais m y rendre par moi meme...enfin si c etait realisable??? Je cherche aussi un conseil pour un hotel à miraflores jolie, typique et pas trop cher.... Merci de m aider de mes recherches à tres vite j espere.
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour je pense que la meilleure solution est de prendre le train à Cusco jusqu'a Aguas Calientès. De toutes manières étant donné l'etat des routes, la voiture n'est concevable que si vous faites dans la foulée tous les sites de la vallée sacrée . Et encore......

bon voyage

los ninos
MO Momotte99 ·
Merci pour ton info...Quand tu dis que les routes sont mauvaises...on y a tout de meme acces? Il y en a qui font tout en bus depuis Cusco...Donc ça doit etre possible?je comptais louer cette voiture afin de faire tout les sites alentour avec mais n etant pas sur le terrain je ne sais si c est faisable car je n ai encore vu personne en parler.
Les bus vont jusqu'à Ollantaytambo . Au dela c'est plutôt la piste. Une autre solution pour faire tous les sites de la vallèe sacrée sans attendre constamment des combis, c'est de prendre un taxi pour la journée. Bien négocié et à plusieurs, c'est plus pratique moins cher que la location d'un 4X4 et en plus pas besoin de chercher sa route.

los ninos
MO Momotte99 ·
Merci, c est cool....J ai decouvert un moyen d y acceder pour 20 soles sur ce site mais ça me semble assez aventureux enfin pourquoi pas...j espere en tout cas que c est toujours d actualité car les messages dataient de 2006.
20 soles?

à partir d'où, jusqu'a où ?

et combien de km à pied ? c'est l'alternative au chemin de l'inca dont tu parles . Il faut bien regarder si tu as le temps de le faire et le coût complet de l'operation.

los ninos
MO Momotte99 ·
Recoucou c est à partir de cusco je prends un bus pour quilibamba, puis un pour santa teresa, puis une traversée tyrolienne, puis un camion pour santa teresa usine, et enfin 2h30 de marche.Arrivéé à environ 11h du soira à aguas calientes. C est assez chaud comme periple mais parait il que c est tres sympa, à voir......😉
j'ai vu plusieurs fois cet itineraire sur ce forum.

Je l'ai vu par quelqu'un qui l'a fait et qui l'a écrit sur son blog . Ses informations sont a mon avis fiables. Par contre je l'ai vu décrit aussi d'une manière simpliste par quelqu'un qui manifestement voulait se vanter. Je vous engage a rechercher sur ce forum le message qui donne l'adresse de ce blog.( je pense qu'il faut rechercher dans les messages concernant le chemin de l'inca) mais de toutes les manières, il faudra bien revenir à Cusco en train ou en train et bus Si votre treck est une façon de diminuer le prix d'accès au Machu Pichu, vous ferez une economie inferieure à 50$ us

Nota: Les camions, il y en a mais ils ne vous attendent pas.........c'est à vous de les attendre et ca peut être long.

Mais tout cela est de l'ordre de l'organisation de votre voyage

los ninos
BT Btraveler ·
bon, déjà réponse, on peut pas aller jusqu'au machu en voiture tout simplement car il n'y a pas de routeet m^me par la route ouverte par Santa teresa tu fini en camion puis à pied ou un tronçon de train sur 10 Km HORS DE PRIX. ton plan à 20 soles non plus n'est pas possible, c'est même pas le prix en Volvo dans la benne. Conseil aller par Ollantay tambo (bus ou colectivo depuis Cusco) puis train de ollanta à aguas caliente(Macchu).. retour par santa teresa et tu verra un bord de la selva et des pieds de coco partout en plus très peu fréquenté.. il on fait un pont illégal qui ouvre cette voie, mais il y avait encore un transbordement à faire en ostobre. A Lima tu peux aller à l'hotel espana, dans le centre historique 'pas cher) ou au san antonio de abad à miraflores, tres sympa et confort, wifi etc pour 30 ou 40 $ tout 2 on des sites web, tu trouvera sur google. ciao b
MO Mochilla ·
un des moyens les plus economique est de prendre un bus local jusqu'à Ollaytaytambo via Urubamba 4 soles soit 1 Euro puis le train Bacpakers jusqu'à Aguas calientes- reserver à Cusco -140 soles soit 35 Euros A/R. il existe guère d'autres moyens ...
mochilla
SO Soledad33 Regular ·
Pour les marcheurs la solution la plus économique est celle-ci :

http://de.travers.free.fr/dotclear/index.php/post/2006/11/16/Machu-Picchu-gratuit

Pour les conducteurs c'est impossible : i ln'y a pas de route jusqu'à Aguas Callentes! Elles s'arrêtent au PK82. Dans Aguas Calientes les seuls véhicules existants sont les bus de touristes qui montent au Machu. Donc à moins de rouler sur les rails impossible de rejoindre Aguas Calientes par la route :)

De là deux solutions : plus simple et plus chère : le train ; plus difficile et moins chère : la marche (cf blog indiqué)

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like