Amazonie péruvienne: une ou deux nuits dans la Selva?
by Mardan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂buenos dia,
je compte découvrir le Pérou cet été, j'ai lu tant de témoignages formidables que je m'y vois déjà en rêve.
Nouvel abonné au forum voici ma première question :
Je veux passer au moins une nuit, voire 2 dans la selva. Pouvez-vous me communiquer une expérience vécue avec détails sur le lieu précis et les moyens de s'y rendre.
Aventurier, téméraire, courageux mais pas kamikaze.
Par avance, merci et à très bientôt.
Daniel
hola,
tu peux aller sur les bords du parc du Manu, tout seul, comme un grand (faire quelles courses au supermarché, mais ya a bouffer tout du long ou presque). départ Cusco en bus jusqu'à Pilcopata (par Paucartambo.) A Pilco faut continuer, camion ou pick up, jusqu'à Shintuya, car le bateau coute moins cher que de Atalaya (d'ou partent les gringos en tours) qui est plus haut sur le fleuve (le Madre de dios)... Cela vient a faire deja dans le 15 à 20 h.. En 3 heures de bateau (stop ou collectif ou autre) tu arrives à Itahuania.. et tu y es dèjà.. ya une maison communale qui sert d'hotel, balade en face sur le dernier bout de montagne, le Pantiacolla .. en face vivent des amis, familla Munoz, camper et leur laisser un peu de sous c'est possible.. le parc du Manu est encore à 6 ou 7 h de bateau, cher et il faut payer l entrée pour voir presque la même chose.
Plus rapide, si tu as des sous: Avion Cusco/Puerto maldonado, puis aller à Inotawa, sur le fleuve Tambopata; c'est chez ramon, un lodge super et pas trop cher.. il a un site.. bonne balade
bernard
Bonjour,
Je suis allée l'an passé 3 semaines au pérou dont 3 nuits en forêt amazonienne. C'est une éxpérience inoubliable. 1 nuit c'est vraiment trop court. Je suis partie de puerto maldonado pour le Sandoval Lake Lodge. Les guides sont très sérieux par rapport à d'autres lodges du coin... http://www.inkanatura.com/sandovallakelodge.asp . j'ai tout réservé de Belgique. Envoie-moi un MP si tu veux plus d'infos.
Je suis allée l'an passé 3 semaines au pérou dont 3 nuits en forêt amazonienne. C'est une éxpérience inoubliable. 1 nuit c'est vraiment trop court. Je suis partie de puerto maldonado pour le Sandoval Lake Lodge. Les guides sont très sérieux par rapport à d'autres lodges du coin... http://www.inkanatura.com/sandovallakelodge.asp . j'ai tout réservé de Belgique. Envoie-moi un MP si tu veux plus d'infos.
c'est clair, une nuit c'est très court, mais si tu va dans les lodges pour gringos près du lac Sandoval, vu les prix( 100 à 200 $ j'imagine, mois je fait 1 semaine avec moins que ça), c'est déjà pas mal.. il y a des moyens bien plus "roots" et marrants de voyager dans la selva et la descente du Manu est une folie de beauté; Puerto n'a pas grand chose d'interressant et le buisness des lodges à deja bien gaché les choses, à part chez Ramon; faut se jeter, prendre sont petit sac et éviter tout ce qui est tour ou lodge; bien mieux de laisser de l'argent aux habitants (qui sont très très acceuillants) qu'au trust des lodges.. avec l'inévitable français de service(au Corto maltes près du Sandoval) qui te la joue case de luxe et pseudo cerémonie d'Ayahuasca.. Au fait; minimum parler espagnol.. bon voyage à tous..PS c'est juste mon opinion bien sure
la selva a etet ma plus belle experience, je suis aller 1 semaine a iquitos au nord du perou et wow quelle aventure........au millieu de la jungle mais en securite je tien a le dire ..canoe camping plein dactivite.....je conseil a tous iquitos cest avoir au perou... si tu veux plus dinfo envoie moi un pv et le nom dun guide genial la bas cest une compagnie super serieuse et mon guide drole a mourir il sape, ais alain anglais espagnol et un peu francais.... voici son mail si tu veux le joindre
chicilove_18@hotmail.com cest vraiment un gars le fun bon oyage
chicilove_18@hotmail.com cest vraiment un gars le fun bon oyage
caroline
Log in first, then come back to this page.