Arequipa - Canon de Colca - Puno via une agence (voyage seules)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

De nombreuses agences d'Arequipa organisent des excursions de 2 jours dans le canon de colca. Cela suppose donc un trajet Arequipa-Canon de Colca -Arequipa.

Sachant que je souhaite aller ensuite à Puno, savez vous si des agences acceptent/proposent de faire Arequipa-canon de colca - Puno (plutôt que de revenir sur nos pieds à Arequipa)? cela me permettrait de gagner du temp et d'aller directement à Puno.

Sinon, comment faire sachant que nous sommes 2 femmes et préférons passer par une agence ?

Merci de votre aide. ATR

PS: la route Chivay-Puno est-elle belle ?
CO Colombeavelo Regular ·
La route Chivay-Puno est belle, je l'ai parcourue à vélo en 4 jours. Troupeaux de lamas et de moutons, peu de villages, avec des cols à 4500m. Pour les voyages organisés, je ne sais pas, mais plusieurs mini-bus de touristes m'ont dépassée (et encouragée!) sur la route. Donc, ça doit exister. Le village de Sillustani vaut le détour.
EL Elleestdu92 ·
oui, je confirme la route est magnifique. Je suis passée par une compagnie M4, trajet 30 dollars, c'est à dire une fortune là-bas mais nous avons gagné du temps.

Merci de m'avoir répondu. ATR
BR Bruno31 Veteran ·
Bonsoir, qu'est ce qu'une compagnie M4 ? Cette route est elle donc une bonne solution pour Arequipa - Colca - Puno ? A+
Bruno
EL Elleestdu92 ·
Bonjour Bruno,

Petite faute de frappe, je voulais parler de la compagnie 4M et non pas M4.

La compagnie 4M est la seule compagnie de bus (mini bus) à faire le trajet Chivay-Puno, si bien qu'elle a le monopole et se permet d'appliquer des tarifs élevés (environ 30-35 dollars). La plupart des agences d'Arequipa qui organisent l'excursion au Canon de colca, qu'elle soit de 1 ou 2 jours, voire plus, ramènent les touristes à Arequipa. J'ai préféré partir directement de Chivay pour gagner du temps.

Attention, nous avons eu une mauvaise surprise toutefois. Arrivées devant le bus 4M, nos noms ne figuraient pas sur leur listing. Il y a eu un petit méli-mélo, à qui la faute ? nous ne le saurons jamais. Heureusement, 2 personnes ne sont pas venus et nous avons pris leurs places. Donc, il faut bien s'assurer qu'à l'agence de voyage le coup de fil soit passé devant vous, et éventuellement, appeler l'agence 4M pour se faire confirmer.

Si la chance n'avait pas été de notre coté, nous serions restées bloquées car le bus de l'excursion était déjà reparti à Arequipa. Ouf!

A part ça, la route est magnifique.... ATR
BR Bruno31 Veteran ·
Merci de ces infos, de toute façon je ne connaissais pas cette compagnie non plus ! Quand on a la possibilité de le faire, il faut parfois accepter de payer un peu plus cher, dans votre cas cela vous a permis de gagner du temps et de la fatigue ! Mais effectivement les circonstances ont été un peu compliquées... Merci donc des infos, à bientot !!
Bruno
KO Kokeluche77 ·
Bonjour à tous. Je m'incruste dans votre conversation car je pars avec ma copine à la fin mai.Nous ferons le cañon de colca mais je me demande si j'en serai capable étant donné que je ne fais pas de randonné et peu d'exercice en général.Ma copine n'aura aucun problème mais est-ce concevable que je la suive ou est-ce préférable et plus raisonnable que je loue une mule. Merci pour votre réponse Karen
EL Elleestdu92 ·
Bonjour

Alors un bon conseil: surtout ne loue pas une mule. Ni au canon ni nul part d'ailleurs. Les mules sont idéales pour porter les affaires mais pas pour porter les gens. En effet, ils ne contrôlent pas forcément leurs mouvements et peuvent dérapper ou tourner brusquement. Ils se rattrapent mais toi tu te retrouveras par terre.

Je me suis renseignée sur des forums comme celui-ci, sur des livres, sur des blogs, on ne réalise pas trop la difficulté d'un trek tant qu'on ne l'a pas fait ou qu'on n'a pas vu le lieu. Pour y être allée, je peux te dire que ce canon est relativement impressionnant. Beacuoup de touristes que j'ai rencontrés m'ont dit que le trek était relativement dur, plus dur qu'ils ne le pensaient. Même des jeunes de 20 ans sont arrivés sur les rotules. J'ai également croisé un couple: le mari était tellement fatigué qu'il ne pouvait plus marcher, mais vraiment plus marcher. Le seul moyen fut de le ramener sur la mule. Bien sur ce qui devait arriver est arrivé: la mule a fait un faux pas et il s'est retrouvé par terre, le bras cassé. Ne prends donc pas le risque de monter sur une mule.

Après je ne connais pas ton niveau, à toi de voir si tu veux le faire ou pas (sachant qu'il y a des trek d'un ou de 2 jours) mais surtout ne pas monter sur une mule. Ce que tu peux faire aussi, c'est prendre la visite du canon en car et demander au guide de remonter à pied sur cette portion de route. C'est aussi un bon compromis.

En tout cas, ne prends pas le risque de gacher tes vacances... Amusez vous bien les filles.

La bise. ATR

Similar discussions

You might also like