Argent américain à changer à l'aéroport de Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour. Nous partons dans 6 jours pour Lima. Nous voulons changer de l'argent US en Sol dans l'areoport. Il y a t'il un bureau de change? Est'il fiable? Doit on changer notre US la ou attendre d'aller dans une banque. A noter que nous prennons directement de Lima un vol pour cusco et j'aimerais arriver a Cusco avec des sols. Merci de bien vouloir m'informer.
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour,

Tu trouveras des bureaux de change à l'aéroport de Lima sans problème mais leur taux de change est très défavorable, mieux vaut changer dans une agence type lac dollar ou avec les "changeurs" dans la rue. En tout cas je te conseille de changer le minimum à l'aéroport et de faire le reste ailleurs. Chao
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
JO Johanne14 ·
merci beaucoup je vais changer le minimum et j'irai le changer dans une banque a Cusco car dans la rue on m'a dit que je pouvais recevoir de faux billets. Merci johanne
VA Vaeroy Veteran ·
Je te rassure tout de suite😉; même les banques et les distributeurs automatiques peuvent te "refiler" des faux billets...au Pérou! chao
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

MI Misojos Regular ·
😎 Je n'ai jamais remarqué que le taux de change à l'aéroport soit très défavorable (pour l'euro, pour les dollars je ne sais pas). En tout cas mon conseil est de ne jamais changer dans la rue (risque et en plus aucun avantage). Il y a des maisons de change près de la place St Martin qui sont très fiables et là ils mettent un petit tampon qui identifie la maison de change sur chaque billet délivré; c'est rassurant, pour ma part, je n'ai jamais eu de faux avec ce système.
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
VA Vaeroy Veteran ·
Oui enfin il y a 1 mois tu avais pour un euro 3.9 à l'aéroport et tu arrivais à négocier sans problème le même euro 4.17 à San Isidro😛 ce qui fait quand même, si je compte bien, 27 soles pour 100 euros soit quelques chicharons ou anticuchos ou pina colada au choix. En général quel que soit le pays il est raisonnable de changer peu à l'aéroport d'arrivée! Quant au change dans la rue, question d'habitude jamais eu de soucis, il suffit de t'adresser à des changeurs officiels en général situés devant les banques à Miraflores ou San Isidro et savoir repèrer les faux grace aux infos qu'on te donne ici ou là!!! De plus les changeurs de rue pour la plupart te tamponnent également les billets...😉 Enfin chacun est libre de faire comme il veut.

JO Johanne14 ·
Merci a tous pour les info. Je vais en changer un peu a l'areoport et le reste se fera dans les banques. Merci bcp c'est vraiment fantastique d'avoir au temps d'info. Les personnes sont genereux de leur info et connaissance. johanne
PE Pelet Regular ·
Juste une précision. OK pour avoir quelques dollars dés l'arrivée à l'aéroport, de façon à pouvoir payer le taxi et les tout premiers frais. Par contre, par la suite, ne change pas dans les banques (le taux n'est pas intéressant dutout). Il faut changer dans les bureaux de change, qui sont parfois (à Cusco notamment) des magasins photos. A Lima centre, c'est dans le Jiron Ocoña, au coin de la plaza San Martin, et à Miraflores dans plein de petits magasins qui ont aussi d'autres activités et qui affichent le pannonceau "cambio". Tu peux retirer de l'argent aux distributeurs automatiques, de préférence ceux qui sont à l'intérieur des banques, plutôt que ceux qui sont sur le trottoir, pour être moins repéré. Buen viaje Michel
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
OL Olivier76 Regular ·
bonsoir, moi, plus que le change ...je te conseille d'etre tres vigilant sur l'état de tes billets car le moindre billet corné, déchiré....te sera refusé avec un beau sourire ...qui te laissera....dans la mouise
take care et have fun
CR Cracou ·
Salut,

Une petite info quant au change dans les banques. Je n'ai jamais changé d'argent dans la rue donc j'ai fait qq banques au Pérou.

Le truc, c'est que ça marche avec des ticket que l'on prend à l'entrée, on va s'assoir et on attend son tour. Il y a deux choix de tickets: celui quand on a la carte de la banque et celui quand on l'a pas. L'astuce est de toujours prendre le ticket disant que l'on possède la carte de la banque, l'attente est alors beaucoup moins longue. À vous de voir !!

Bon voyage et buvez plein de pisco sour !!!

Similar discussions

You might also like