Circuit Buenos Aires - Lima?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour a tous,

J’envisage avec 4 amis de partir en « road Trip » en Amérique du sud pendant 1 mois. Nous voudrions faire Buenos Aires – Lima, en passant par l’Argentine (Buenos Aires – Cordoba- Salta), la Bolivie (Uyuni – La Paz) et le Pérou (Cuzco – Macchu Picchu – Lima). Ce que nous voudrions c’est tout faire ou presque en voiture, mais d’après mes premières recherche j’ai l’impression que c’est impossible de louer une voiture a Buenos aires et de la rendre au Pérou, au mieux il faut changer a chaque pays, je me trompe ? Si certain d’entre vous connaissent des agences de location je suis preneur !? Ensuite est ce vraiment envisageable ? Je sais qu’un mois c’est court pour 5 000 km mais faire 200 km par jour en moyenne ne nous dérange pas, ce qui m’inquiète plus c’est si c’est faisable 200 km par jour avec je suppose l’état moyen des routes là bas. Est-ce que quelqu’un connaît un itinéraire réalisable ? ou un itinéraire avec quelques transitions en bus ou train tant pis ?

Au niveau budget aussi vous pensez qu’il faudrait combien par personne ? Pour l’avion 2 000 euros par personne pour l’aller retour semble le maxi.

Merci d’avance et Bonne journée !
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

L'idée de louer un véhicule à Buenos Aires et le rendre au Pérou me semble utopique. Les frais d'abandon du véhicule dans une autre ville et surtout un autre pays que le point de départ va être exorbitant! En plus il faut que l'agence vous fasse un papier pour passer les frontieres..

Voyager en bus c'est facile , + reposant que la voiture et + economique. Les bus sont tres confortables en Argentine.

Pour l'itinéraire vous pouvez faire Buenos Aires Iguazu Salta en 2-3 semaines avant de rejoindre le pérou ou la bolivie.

Vous pouvez prendre des infos sur ce parcours à l'aide de mon carnet de voyage. Vous avez aussi une page budget détaillant le prix des bus , hotels, transports...Visite ArgentineChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
LY Lymiuth ·
Après quelques recherches depuis hier, c'est clair que Buenos aires - Lima en voiture est a oublier ! Pour le perou et argentine a priori c'est pas un problème de louer mais la Bolivie c'est plutôt mort ! L'impression que j'ai aussi est que ca va être tendu en un mois, ou je me dit qu'il faudrait un vol intérieur ou 2, genre de Buenos aires a Salta et puis après de Salta pour passer direct en Bolivie.

Si on arrive au Pérou en 15 jours après ca parait jouable le Pérou en voiture sur les 15 derniers jours, non ?

Les sites vraiment que je ne veut pas louper son le désert de sel d'Uyuni en Bolivie, le Macchu picchu - Cuzco - Arequipa et le canyon de colca au Pérou et si on peut l'argentine Buenos Aires et Salta et sa région. Vous pensez que c'est jouable ? Mais sinon, vu que de base je veux aller au perou et Bolivie, je pense me concentrer sur le Pérou et Bolivie pour vraiment faire le tour mais l'Argentine attire pas mal aussi :p !!
CH Chrissand Globetrotter ·
Dans ces cas là, focalisez vous sur la bolivie et pérou. Oubliez l'argentine, ca sera l'occasion d'un nouveau voyage ;)

Car si vous tenez à faire les 3 pays en un mois, vous allez exploser le budget, courir après les vols, faire énormément de route et pas profitez du tout...

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
JU Jungmotiv Regular ·
Honnetement, faites comme vous dit Chrissand vous passez un bon mois entre Bolivie et Perou et vous serez ravis!Comme ça vous pouvez vous peut etre meme vous faire Salta, San Pedro de Atacama puis le salar d'uyuni et remonter ensuite! Bon voyage!
LE Leaa006 ·
Je suis du même avis! Pour te donner une idée, on prévoit de faire les mêmes pays dont tu parles en 5 mois: En prenant le bus, et en faisant des trecks assez longs

Après ca dépend de ce que tu recherches: faire la course au spots "à voir" ou vraiment t'inprégner des endroits visités. Dans le second cas, faire Pérou Bolivie en 1 mois est le meilleur choix,
Léa, Tourdumondiste 2011 http://globe-gobeur.com/index.html

Similar discussions

You might also like