Itinéraire d'un mois Buenos Aires - Lima?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour, Je serai à Buenos Aires en juillet et mon billet de retour en France est prévu un mois plus tard à partir de Lima. Je dispose donc d'un mois pour rejoindre Lima et essayer d'en profiter un maximum. J'ai déjà quelques idées de lieux (Cuzco, Titicaca) à découvrir mais j'ai du mal à me rendre du temps qu'il me faudrait pour voir le plus de choses sans courir (je suis conscient que l'altitude m'obligera quoiqu'il en soit à ne pas tenir un rythme effréné!) C'est pour cela que je pensais me concentrer sur un nombre de "spots" réduits. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet dans ce sens? Je sais que ce trajet mériterait 6 mois à lui tout seul, mais malheureusement je n'ai pas le choix. Merci à vous Thomas
CA Cassandre972 Veteran ·
Disons qu'avant d'être confronté aux délices de l'altitude, il faudra d'abord traverser la Pampa, et si tu ne disposes que d'un mois, il faudra jouer sur les vols intérieurs...Sinon, ce sera un mois de bus!

Disons que les endroits à visiter sont à mes yeux, au choix en fonction de tes centres d'intérêt (car tu ne pourras pas tout faire...): Les chutes d'Iguaçu Le Sud Lipez et le Salar d'Uyuni (l'indiiiiispensable, l'inoouuuubliable...😎) Cuzco et la vallée sacrée Arequipa (très jolie ville) et le canyon del Coca

Voilà, en un mois, avec des vols intérieurs, cela me semble bien chargé, déjà... Bon, si tu zappes des sites ci-dessus, tu peux aussi aller faire un tour du côté de Salta, par exemple, mais j'ai personnellement préféré le Sud Lipez (et je crois que même Saltamania ne dira pas trop le contraire...😉)
TS Ts14 ·
Merci pour les infos,

J'avias écarté Iguaçu, ça me paraissait trop excentré sur la route. J'ai la chance d'avoir déjà été à Salta, donc je pense faire en priorité l'indiiiiispensable, l'inoouuuubliable et voir par la suite ce qu'il me sera possible de rajouter (Cuzco de préférence).

Pour le sud lipez et le salar d'uyuni, quel serait le point de chute à choisir?
MO Morena Regular ·
Salut,

j'ai fait le trajet dans ce sens, en un peu plus de temps mais c'est faisable.

Si tu connais déjà Salta, je te conseille de prendre un bus de Buenos Aires jusqu'à Jujuy. Moi je sui parti le soir à 22h de Retiro, arrivée le lendemain soir à Jujuy. Trajet long mais bus confortable, et donc nuit à Jujuy. De là nous avions visiter Tilcara, Humahuaca et Iruya (en 4 ou 5 jours). Bus Humahuaca / La quiaca, traversée de la frontière à pied tu arrivesà Villazon et de là nous avions repris un bus directemet pour Tupiza (si tu connais déjà Jujuy il y a des bs direct Buenos Aires/La Quiaca voir même Villazon) Pour moi Tupiza n'a pas grand intêret mais de là part un train (attention train uniquement 3 jours par semaines) pour Uyuni. Attention également, tu verras quelques agences à Tupiza qui te propose le salar mais c'est moins cher au départ de Uyuni. * *le train arriv à Uyuni le soir, doncune journée de perdue le lendemain pour choisir l'agence avec laquelle tu fera le salar, il y en des tonnes, et les tours partent le matin ers 9-10 h** Salar et sud lipez tour de 3 jours : INOUBLIABLE !!!! et tu reviens à Uyuni. En Bolivie, si tu es préssé je te conseille de voir Potosi et la Paz( essai dete loger dans le quartier des sorcières). Ne t'attardes pas trop sur le lac Titicaca côté bolivien (Copacabana), le côté péruvien et bien plus intéressant (tour sur les îles Uros et Taquile), point de chute Puno. Depuis Puno soit tu part vers Cuzco soir vers Arequipa. Le Machu Picchu bien sur et le Canyon del Cola c'est très sympa également. Et tu arrives à Lima.
TS Ts14 ·
merci encore. en fait de Salta, j'avais fait le tour dans la quebrada d'humahuaca, donc je pense que j'irais directement en Bolivie. On m'a dit qu'il y avait plusieurs solutions pour traverser le lac Titicaca mais que certains avaient dû écoper au milieu du lac y a-t-il des compagnies qu'il faut éviter?
MO Morena Regular ·
Aucune idée....moi j'ai fait la Paz-Copacabana (que je zapperai si c'était à refaire) et Copacabana-Puno en bus mais incapable de te dire avec quelle compagnie...

Je sais juste que quand tu arrives en Bolivie et au Pérou ton passeport doit être tamponné par le bureau des Migrations, et que j'a rencontré quelques voyageurs qui ont eu des souçis car leur passeport n'avaient pas été tamponné. Donc sil faut être bien attentif à chaque passage de frontière de bien avoir le tampon visa en ordre

Similar discussions

You might also like