Arrêt surprise à Lima, quoi organiser en quelques jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Voilà, je n'avais pas prévu l'heureuse surprise, il est possible de passer par Lima et non Santiago pour aller à rapa nui avant Papeete.

J'aime ce secteur au point d'avoir fait une initiation au Quetchua il y a bien longtemps ! Donc je pense m'arrêter 1 semaine / 10 jours pas plus (je pars quand même 3 mois en tout).

C'est une surprise, donc pas prévu au départ ! J'ai tant à faire par ailleurs ! Qui peut me faire des suggestions afin de ne pas faire trop de km (je ne veux pas tout voir!) mais de bien cibler, avec le minimum de transport intérieurs par exemple.
Préparer son sac léger et pratique
HI Hibiscus6998 Regular ·
Je vais essayer d'être plus précise... Je crois avoir vu qu'il est possible de faire Lima Cuzco en avion (quelqu'un sait le tarif ?) Et ensuite de prendre le train pour monter au Machu Pichu. Ensuite il y a la vallée sacrée.

Est-ce raisonnable de me limiter à ça sur ces quelques jours ? A savoir que j'ai arrêté le sport et que je n'ai pas la forme pour un trek, avec un genou qui supporte mal les descentes (montées ça va !)

Mon but est plus de m'imprégner des coins, des paysages, des gens, à savoir que je parle assez bien espagnol.

Beaucoup ont l'air d'aller à Arequipa, quel en est son intéret principal ? Il y a aussi un avion pour y aller depuis Lima ? Est-ce un accès pour aller voir le lac Titicaca ? En combien de temps va-t-on du lac jusqu'à Cuzco ? (parce que ce qui parait une grande route sur la carte, ça doit pas être une RN de chez nous !)

Ou alors faire Lima - La Paz en avion aller simple (pareil si quelqu'un l'a fait et connait le prix...) Puis faire Titicaca - cuzco - machu pichu - Lima pour reprendre mon avion ! Seulement je n'estime pas le temps qu'il faut pour faire ça tranquillement...

(j'en suis a attendre mon devis de billet TDM, donc je peux encore décider combien de temps je reste....)
SC Sch Globetrotter ·
A quelle periode y seras-tu ?
SU Suddenci ·
Bonjour, cela fait beaucoup de question, je n'ai pas réponse à tout... Los ninos pourra certainement compléter.

Très peu de touristes passent au Pérou sans venir jusqu'à Cusco. Il y un avion direct, compter 250$ a/r ou à peine moins l'aller simple. Si vous connaissez quelqu'un sur place il peut vous prendre le tarif péruvien qui revient à 130$ l'A/R.

Sur place il faut au minimum visiter Cusco et les sites autour (Saqsayhuaman en particulier), compter un jour. Il ne faut pas râter la vallée sacrée, compter une journée et le soir vous prenez le train vers le Machu Picchu d'Ollantaytambo. Le lendemain visite (impérative, c'est exceptionnel je trouve!) du machu picchu et vous rentrez en fin d'après-midi sur Cusco. Dès le lendemain vous pouvez prendre un avion vers Lima ou La paz, ou un bus vers Puno/lac Titicaca ou Arequipa.

Je ne connais pas bien ces autres villes, mais la boucle Lima/Nazca/Arequipa/Puno-Lac/Cuzco/Lima est la boucle touristique par excellence. Ce qui y a à y voir est très joli. En optimisant le temps au max (voyage en bus de nuit, ...) la boucle est faisable en 10 jours. En enlevant Nazca par exemple elle devient plus confortable.

Si vous souhaitez surtout "tâter l'ambiance" il y a sûrement plus intéressant à faire que de parcourir les sites touristiques avec tous les groupes. Pour voir le paysage il n'y a rien de mieux que les trajets en bus. Regarde le site de Cruz del Sur pour voir les destination, la première classe n'est pas chère mais très confortable.

D'autres confirmerons peut-être mais je pense qu'en allant vers La Paz/Sucre/Potosi vous aurez des rapports plus sincères qu'avec les péruviens habitué à commercer avec les touristes. Des villes peu touristiques telles qu'Abancay ou Ayacucho sont accessibles facilement en bus depuis Lima ou Cusco et vous proposeraient certainement de découvrir la culture péruvienne en profitant d'un confort minimum.

Je ne connais pas le nord mais il y a certainement de super lieux à visiter.

++ Suddenci
Merci à tous les deux, car c'est vrai que si j'en ai parlé dans la rubrique tour du monde, j'ai oublié de dire ici que je pars de Paris le 22 juin. J'espère qu'il y a un peu moins de touriste que début juillet !

Et vous voyez pourquoi ma question me presse !

Vu où se situe la Paz, c'est vrai que ce serait encore mieux que d'atterrir à Lima, je n'ai pas pensé à voir s'il y a Madrid La Paz comme billet, le lac Titicaca est "juste à côté" ! Ma destination principale est Papeete en passant par rapa nui. Je rentre par la Calédonie et un arrêt dans le nord de l'Australie.

Je ne pense pas du tout aller vers le nord et l'Amazonie, pour le temps dont je dispose, et aussi parce que je pars sans faire de vaccins supplémentaires à ceux de la France.
SC Sch Globetrotter ·
Naturellement il y a des Madrid/La Paz neanmoins c'est l'un des apt les plus cher du fait de son altitude, je ne suis pas certaine que tu y gagnerais plus que de prendre un vol Lima/Juliaca/Cusco pour te rendre a Puno ou Cusco.

1 semaine a 10 jours, limite toi a Cusco et au MP si c'est ce qui t'interesse.

Mais sans aller si loin, simplement dans le centre et bien plus divers et varies tu as toute la partie autour de Huancayo qui offre aussi des merveilles, est bien plus "vraie" en matiere de contacts et relations, carrement moins touristique, voir uniquement par des peruviens et c'est a quelque chose comme 8h de Lima. Tu veux parler Quechua, pousse a Huancavelica avec le train el Macho (20 soles lui), tu veux de la truite sur une laguna sans pollution ni bateau, va a Chupaca (en prime de petites ruines et un tout petit inca Trail) ou a los Ingenios mais la pas de lac, quelques ruines Huari mais aussi la culture Wanka, des formes bizards de la nature, Torre Torre, de l'artisanat San Jeronimo, une ville fleurie Tarma, un apercu de la selva et connaitre una chacra La Merced sans parler de son jardin botanique qui est top, des tribus natives et des bains Satipo, des jolies cascades San Ramon etc etc etc Tous ces lieux sont relies depuis Huancayo par des combis, le plus eloigne etant La Merced avec je crois quelques chose comme 4/5h de bus, San Roman a 10 mn et Satipo a +/-1h de la Merced.

Alors, ca et bien plus en 8 jours a 2 francs 6 sous ou juste Cusco et le MP a 500 € ?¿? Y'a des choix qui sont durs, je sais !
Merci de me donner des choix clairs ! Je préfère le 3 francs 6 sous péruvien local qu'aller faire la touriste....

Entre temps aussi, j'ai découvert qu'AA m'a mal renseignée au tel, et que Lima - Rapa nui, ben ça n'existe pas, il faut bel et bien passer par Santiago au Chili. ça explique sans doute que Qantas tarde à m'envoyer le nouveau devis, mais la nana n'a pas tiqué non plus à prévoir d'aller à rapa nui par lima....

Donc je dois faire Lima - Santiago en saut de puce pour continuer le voyage (car Santiago la grande ville ne me tente pas) ! Comme je suis loin d'avoir pris le taf de segments de voyage, je peux largement le faire !

Mais je me rends compte d'autre chose petit à petit ! Le climat....

J'ai prévu des tenues pour aller au soleil dans un sac peu chargé ! Je me vois mal l'hiver au lac titicaca par exemple ! Et je ne veux pas faire de vaccins (fièvre jaune je crois) pour aller dans la foret amazonienne.

J'ai trouvé 3 posts dans la partie météo du forum (si, si, j'utilise bien la fonction recherche !) Il semble que je doive m'attendre à des écards de température, fin juin c'est le début de l'hiver.... Donc aller vers le nord plus que le sud, et ne pas grimper en altitude !

Cascades et jardin botanique sont dans mes goûts, lac et poisson aussi, et même ne parler qu'espagnol ! (mon quetchua est loin, à part ari ! qori, phullu...)

Si je choisis de rester pas loin de Lima pendant une semaine, et que je tiens compte de ne pas grimper là où il fait froid ou que je veux éviter le brouillard qui à ce qui parait se limite à la côte, quel serait le bon choix parmi tes idées ?
SC Sch Globetrotter ·
Ne pas confondre les hivers europeens avec les hivers de ce cote ci du globe, rien a voir. En fait c'est generalement plein soleil toute la journee et des temperatures a ne pas mettre autre chose que Tee-shirt et short par contre effectivement un polair est le bienvenu le soir.

De ce que je t'ai cite tout pourrait convenir sauf peut-etre la Merced ou tu est aux portes de la selva, je dis ceci pour le vaccin, je ne crois pas qu'il soit une obligation sur cette partie de l'Amazonie mais il y a des risques c'est un fait. Maintenant je connais pas mal de monde qui ne l'ont pas et sont tujours la pour en temoigner.

L'autre option autour de Lima sera sur le sud et le circuit classique (vu que tout le monde fait le meme je te laisse regarder n'importe que spot "que pensez-vous de mon circuit de 15 jours 3 semaines au Perou" c'est tous les meme, (soupir!)), en allant sur Ayacucho et l'Apurimac tu remontes aussi en altitude, mais bon sang ce que c'est beau ! Vers le Nord il te faudrait aller au dela de Chiclayo pour retrouver chaleur et plus de brouillard (+/- 13h de route de Lima). Auparavant Huaraz et les cordilleres blanches et noires meme combat, en altitude.

Juste pour info, un polair ici ne te coutera guere que 6/7 euros et tu pourras faire un heureux en l'offrant a quelqu'un lors de ton depart.
Bon je rappelle qantas demain pour le billet one world !

Au niveau vaccins, c'est fièvre jaune c'est ça ?

Pour laisser les vêtements, j'y avais pensé ! Et même de venir avec un de mes pulls et de le laisser. J'ai trop de fringues et je n'en achète plus depuis que je ne suis plus avec mon ex ! (Chiant qui voulait sans arrêt me voir avec quelque chose de différent !)

Merci !
SC Sch Globetrotter ·
Oui la fievre jaune, mais une fois de plus je crois qu'il n'y a aucune obligation pour le Perou. regarde dans voyager en sante, Trans avait parle de ca a moulte reprises il me semble, il connait bien le sujet.

Similar discussions

You might also like