L'arrivée à la Vallée sacrée des Incas (Macchu Picchu): transport et itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je me suis aperçu qu'il était impossible d'aller de Puno à Aguas Calientes et qu'il fallait aller en bus directement à Cuzco pour ensuite prendre un train pour aller à Aguas Calientes . N'ya-t-il pas d'autres solutions ? J'ai l'intention d'aller de Cuzco à la vallée sacrée en passant par Pisac ( arrêt une nuit ou deux) puis à Ollaytambo , mais il n'y a plus acun bus pour aller à aguas Calientes ( il faut prendre le train dont le trajet coûte aussi cher que depuis Cuzco ) Que me suggérez-vous comme itinéraire?
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

En théorie, tu dois prendre le train à partir d'Ollantaytambo jusqu'à Aguas Calientes.

Maintenant, tu as des itinéraires par bus et à pied qui ont été expliqués x fois sur ce site.
Daniel
MA Math62 Regular ·
Je ne te conseille pas de passer 2 nuits à PISAC, c'est un petit village et le soir il n'y a pas grand chose à faire, même une nuit c'est déjà beaucoup.

Tu peux très bien partir le matin de Cusco, visiter PISAC ( ruines et marché) et ensuite prendre un taxi ou un bus pour Ollantaytambo afin de prendre un train du soir vers Aguas calientes.

Pour info, voici ce que j'ai fait dans la vallée sacrée:

- Jour 1: Départ de cusco pour PISAC, visite ruine et marché et retour à Cusco en visitant les 4 sites au dessus de Cusco. - Jour 2: Départ de Cusco, visite en route de Chinchero, Moray , las salinas et Ollantaytambo, train de 18H58 pour aguas calientes et nuit là bas. - Jour 3: Visite du Machu Picchu et retour à Cusco en collectivo

Mathieu
CY Cys15 Regular ·
Salut, il y a un peu moins d'un mois nous sommes allés au Machu Picchu donc Aguas Calientes. Par contre nous sommes partis de Cuzco, voici ce que l'on a fait : Cuzco - Santa Maria en collectivo (20 soles par pers) Santa Maria - Santa Theresa en taxi (10 soles par pers) Santa Theresa - Centrale hydroelectrique en taxi (5 soles par pers) Puis de la Centrale à aguas calientes 2 H de marche en suivant les rails du train.

En esperant que cela puisse t'aider, mais je ne suis pas sur que tu puisses aller à Santa maria en collectivo depuis Ollaytambo meme si nous sommes passés devant.

bon voyage et bon Machup

cys
uneenviedevasion.top-depart.com
JU Jujuteu ·
bonjour, nous venons de faire le trajet depuis ollantaytambo jusqu a santa Maria en bus, il n y a aucun problemes a part que le bus vient de cusco et donc qu il est plein en arrivant...ce qui veux dire que nous avons passe 4 heures de trajet dans l allee du bus, a part cela c etait chouette. Tu peux visiter Pisac et aller le soir a ollanta pour visiter le ruines le lendemain matin avant tous le monde, c est bien agreable puis prendre le bus pour santa maria, attention de ne pas le prendre trop tard. De santa maria, on a ete oblige de prendre le taxi car une femme nous a coince aupres des collectivo pour santa theresa qui n y allaient plus du coup....mais bon c est de bonne guerre et si vous ete plusieurs ca coute pas tant que cela. Ha oui santa theresa est vraiment moche a part de superbes bains chauds. voila bon periple, le reste est deja ecrit.
MO Mottoth Regular ·
Etant sur place je peux te suggere ce que j'ai realise:

Bus Cuzco - Pisac et visite des ruine le matin, retour au village de Pisac vers 14h00 pour l'almuerzo. NB: j'avais laisse mon gros sac a dos dans un resto de Pisac ou j'avais pris un cafe en arrivant (Ulricha's Cafe ou un truc comme ca), bonne combine pour visiter le site plus leger. Dans l'aprem, bus / collectivo jusqu'a Ollantaytambo (correspondance tres rapide a Urubamba) et recherche d'un hotel. Petit coup de gueule : Ollantaytambo est une catastrophe. Ca pourrait etre un super petit village, mais c'est le pire endroit que j'ai vu en plus de 3 semaines : impossible de se promener sans etre asphyxie par un un flot incessant de voitures, bus, et camions crachant de la fumee noire; ne comptez pas sur les trottoirs pour se refugier y'en a pas. Un enorme gachi, en europe ce village serais entierement interdit aux vehicules a moteur.

Lendemain matin tot : visite des ruines d'Ollantaytambo, AVANT l'affluence et pendant la meilleure lumiere sur le site (les photographes apprecieront). Puis il existe un train 'backpacker' pour Aguascaliente a 12h58, prix 34$. Ca reste du vol mais ca ne dure qu' 1h 1/2, l'heure d'arrivee est donc tres comode pour avoir le temps de trouver un hotel, d'acheter le billet d'entree au MP pour le lendemain, et de monter au point de vue pour voir le jour baisser de loin sur le MP.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
IO Ioyo Regular ·
Je confirme, le trajet par Santa Maria se fait facilement et en plus la route est superbe! La route passe par un col de haute altitude, aux pieds du Nevado Veronica avant de plonger dans les Yungas...
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com

Similar discussions

You might also like