Atteindre le Machu Picchu par l'Urubamba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour a tous.

Une de mes étapes de mon roadtrip en amerique latine va bien entendu être le matchu pichu.

Par contre j'aimerais eviter le côté touristique pour l'atteindre et par conséquent y aller par l'urubamba en canoé par exemple. J'ai calculer qu'il y a a peu prés 32 km pour atteindre le MP depuis la estacion de tren inca trail.

Mais, ce que je me demande, étant donné que c'est pas courant comme moyen d'aller au MP, c'est est ce que cette riviere est abordable en canoé (courant ect..).

Voila, merci de vos réponses.
LO Losninos Globetrotter ·
une fois arrivé sur place, où tu mets ton canoe............dans le sac à dos?

et pour revenir...........tu fais comment?

Si tu ne veux pas prendre le train, tu y vas à pied par Santa maria.................aguas calientes

los ninos
JC Jcoste ·
Merci pour ta réponse et félicitation pour tes actions sur Iquitos. En faite c'est certain que sa doit vraiment pas être pratique mon délire en canoé parce que je pensait rentré en prenant le train mais bon jsui pas certain qu'on me ramene avec mon canoé... Bref en tout cas j'aimerais vraiment trouvé une solution pour pouvoir eviter le flot de touriste sachant que c'est pour faire un reportage filmé... . Je vois bien ou se trouve Aguas Calientes mais par contre Santa Maria je ne vois pas vraiment. Autre question, est-il possible de partir seul sur l'inca trail sans prendre les treks clef en mains proposés par de nombreuses agences a des prix exorbitant? Connais tu un site qui expliquerai le parcours de l'inca trail en autonomie (sans guide)? Par avance, je te remercie de tes réponses.
Non le chemin de l'inca est très reglementé et une agence (serieuse de preference est obligatoire). Les reservations se font environ 2 mois à l'avance et en pleine saison il faut s'y prendre 4 mois à l'avance

Effectivement, il y a du monde sur ce tracé. 1500 personnes sur les 45 km. Il faut relativiser car tous les jours, 200 personnes du chemin se retrouvent sur le site du Machu Picchu, plus tout ceux qui arrivent le matin par le train, plus ceux qui ont couchés à Aguas Calientes Tu vois que la concentration n'est pas sur le chemin de l'inca par lui-même, mais sur le site entre 11 heures et 14 heures

La ballade à pied se fait a partir de ollantaytambo: bus en direection de Quillabamba jusqu'à Santa Maria et tu rejoins en camion et a pied Santa theresa et aguas calientes.

Fait une recherche sur ce site par la fonction rechercher, le trajet a été maintes fois expliqué

los ninos
JC Jcoste ·
Merci beaucoup de m'éclairer comme tu le fait. Donc si une agence est obligatoire, peut tu m'en conseiller une parce qu'il y en a tellement... ?

Quand tu dis parle de la balade a pied en faite tu passe par l'autre versant, enfin du côté ouest je veut dire mais la aussi il faut une agence ou s'a peut se faire librement?

Connais tu une période basse en fréquentation peut être ?

Merci de tes réponses.
Il n'y a que pour le chemin de l'inca qu'il faut une agence qui reserve après de l'INC, organisme de l'etat qui gère et supervise le tourisme sur ce chemin.

Pour aller au machu Picchu par santa maria et santa theresa, c'est libre avec un bout de marche a pied sur les voies ferrees ( desafectées ou presque)

tu peux aussi faire le trek alternatif passant autour du Saltankay . Il faut 5 jours . Il est un peu plus dur et plus long, plus haut que le chemin de l'inca. Il peut se faire avec une agence ou sans . De toutes les manière, il y n'y a encore pas beaucoup de monde. Il atterit à Aguas calientes par l'ouest egalement

Il n'y a pas de periode basse pour le machu Picchu sauf au premier trimestre qui correspond à la saison des pluies et ce n'est pas recommandé de s'aventurer sur un trek en montagnes . Danger

en Fevrier le chemin de l'inca est fermé pour entretien

los ninos
DA Daniellg Veteran ·
Pour te donner une idée, à ce jour (12.02), les premières places disponibles sont pour le 26.03
Daniel
c'est vrai, mais il y a aussi des periodes completes dans les mois suivant....... et le planning est bien avancé pour avril et mai

los ninos
GA Gallyan ·
Euh... bon je fais du rafting très régulièrement depuis 5 ans. Je reviens d'aguas calientes... et je ne mettrais pas un pied dans un canoe sur cette rivière ce serait du suicide. La rivière est très "caliente" !
TA Tanss Globetrotter ·
par conséquent y aller par l'urubamba en canoé par exemple.

Quand vous verrez ce qu'est l'Urumbamba sur cette partie de son parcours je pense que vous n'aurez plus envie de mettre votre canoë à l'eau, même avec un bon gilet de sauvetage !
par conséquent y aller par l'urubamba en canoé par exemple.

Quand vous verrez ce qu'est l'Urumbamba sur cette partie de son parcours je pense que vous n'aurez plus envie de mettre votre canoë à l'eau, même avec un bon gilet de sauvetage !

Urubamba près du Machu Picchu
JC Jcoste ·
A bon et bien heureusement que vous me prevenez ! Merci à tous pour vos commentaire parce que moi j'étais prés a me lancer la dedans avec un matelas gonflable ^^ . Bon du coup je vais faire comme me l'a expliquer losninos (par Santa Maria) puis je reviendrai par le backpacker. Vous m'avez sauvé la vie !! Merci :-)
IS Island20 Regular ·
Bonjour, quand je suis passé en train en juillet 2006, c'était une rivière en crue, très hard si l'on n'est pas un adepte du Kayak! il vous reste le chemin des Incas, moins fréquenté que le train et il vous faudra de toute manière une ou deux nuits à Agua Caliente. Le train, hors période touristique est pas mal (moitié bus, moitié train).... Olivier
island20
AL Alexistls ·
Salut,

Je reviens (enfin y'a déjà 1 mois) de l'Inka Trail et je te le recommande. Ce sont 4 jours de trek dans les andes. Tu commences au kilometre 82, je me rappelle plus du nom 😛. Bref, et là tu pars pour un premier jour de 6 heures de marche :) 🙂 qui te donne un premier apperçu du chemin. Ce n'est vraiment que le deuxième et troisième jours que tu vas pouvoir profiter de ce chemin à fond. Le quatrième jour, c'est le dernier et non des moindres, après quelques heures de marche tu arrives à la porte du soleil et de là tu peux admirer toute la splendeur du Machu Pichu.

En ce qui concerne l'agence, je suis passer par Amadcus avec un tarif raisonnable. Nous étions un groupe de 6 au départ et nous nous sommes retrouvés à 11 au final. C'était parfait sur toute la ligne (porteur, guide, nourriture, tente...) même si je me suis attrapé une petite tendinite sur le dernier jour :).

Au fait si tu passes à Cusco, n'hésites pas à prendre des habilles (et des médicaments) que tu ne souhaites plus porter et de les apporter à cette agence (même si tu ne fait pas l'Inka trail). En effet, ils apportent un soutien aux villages au tour de la région de Cusco qui n'ont pas toujours suffisament pour vivre correctement. Je leur avais promis de le dire sur ce forum!

Bon voyage! Alexis
Alexis
NU Nukemapu ·
En effet, l'urubamba est un vrai déluge, ca serait de la folie pure ... Pour ce qui es du train, prix exorbitant et inutile ... Comme dit los ninos, c'est beaucoup plus simpa et très économique de passé par santa maria et santa theresa ... je te conseille de finir a pieds ( 5-6h plus ou moins ) en y allant vraiment tranquille car les paysages sont merveilleux ... 20-25 soles de bus a peu près ... contrairement aux foutu 100 dollars du train. Pour ce qui es de la marche a pieds, tu peux arrivé a aguas calientes en 2h depuis l'hydroélectrique mais je te déconseille sinon tu peux loupé quelque chose comme ca : ( foto en bas )

bon trip, a la prochaine.

Guillaume
El mundo entero abre sus puertas cuando sales a caminar
JC Jcoste ·
Oui en effet sa serait vraiment dommage de louper sa !! Merci de vos conseil !

Similar discussions

You might also like