Atteindre le Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour à tous, je pars pour le pérou dans 15j et aimerais savoir quelles sont les conditions actuelles pour atteindre le machu picchu a pied sans passer par une agence. Est-il toujours possible de faire ceci en partant d'agua calientes? le camping d'agua calientes existe-t-il toujours? Merci.
NI Nicolaswww ·
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question... mais j'essaye quand meme d'y répondre ;-)

Pour atteindre le Machu Picchu, tu as plusieurs options : le trek de l'Inca (dans sa version courte ou longue). Dans ce cas, là, oui, tu es obligé de passer par une agence. La loi l'impose. le train qui te mène d'Ollantaytambo à Agua Calientes. De là tu rejoins le Machu Picchu soit en bus (à un prix exorbitant), soit à pied en montant l'escalier qui part du camping. Je crois que c'est de ça dont tu parles ? Tu en as en gros pour 45 minutes / 1 heure. Evidemment pas besoin d'agence et c'est sympa à faire surtout si tu pars tot le matin.

En février dernier le camping existait toujours.
Nicolas
KE Kem ·
Merci pour ta réponse, elle me convient parfaitement!! en effet, vu la rapidité de changement sur le plan touristique de cette zone du pérou, je cherchais des nouvelles fraiches.... merci encore!
SO Sophie05 Regular ·
bonjour, je suis allée au pérou il y a 4 ans et j'ai fait le treck du machu pichu. passer par une agence était inévitable car maintenant c'est réglementé : plus le droit d'y aller par ses propres moyens... ça leur permet d'avoir, je pense, une petite source de richesse. chaque treckeur est noté sur une liste et fait l'objet d'une inscription auprès de l'administration .
soph'
CH Chubix ·
si tu n'as pas envie de depenser trop d'argent dans le train depuis CUZCO tu peux prendre un bus qui ne coute rien ou presque pour allez a ollaytambo puis le train ou sinon la marche je recommande la marche de agua calientes jusqu'au machu pichu car premier bus par a 6h00 6h30 et l'ouverture du machu pichu ce fait a 5h30 6h00 alors en marchant tu gagnes 10$ et en plus tu es le premier et tu peux profiter du machu pichu seul ou en tout cas avec peut de monde au fond du parc tu as le wana pichu me semble-t-il ascencion 3/4 d'heure et une vue sur le machu pichu magnifique allez y rapidement pour pouvoir en profiter parce que apres c disneyland

personnellement nous nous sommes levés tres tot et avons tout fait a pied ce qui nous a permis d'en profiter seul et de ne pas croiser la masse au meme moment
ES Espacla Veteran ·
bonjour,

Je "vend" un super plan pour le machu pichu à 79 soles à peine soit le prix de l'entrée plus 20 soles de bus !!! J'en reviens hier, sans guide et avec 2 enfants de 3 et 5 ans. Prendre un bus à 20 soles de cusco à Santa teresa via santa maria, environ 8h de bus. De santa teresa, traverser la rivière en tyrolienne. De la 4 heures de marche jusque aguas caliente. Vous pouvez dormir pour 12 à 15 soles la nuit en hotel, sinon le camping existe. Pour monter au machu, c'est 2 heures de marche ou le bus à 12 dollars US A/R. Bonne balade et n'hesitez pas à me contacter pour plus d'infos !

ESPACLA http://espacla.chez-alice.fr
Espacla
VI Vincentfabre Regular ·
qu est ce que tu appelles traverser la riviere en tyrolienne ? cela est equipee d un cable Faut il installer le tout soit meme ? :))

N y a til pas le train de santa teresa a agua calientes ?
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Il y a une tyrolienne installee avec un cable et une plateforme. Pas de train de santa teresa a agua caliente, la voie ferree est partie avec un glissement de terrain. C'est camion, puis train ou marche a pied.

Tchao
Espacla
TO Tokala Globetrotter ·
Salut Chubix

je te pose la question, car a priori je m'oriente vers la meme solution que toi pour monter au machu picchu...

est-il possible, en partant d'aguas calientes, d'etre à la porte du soleil à temps pour voir le soleil se lever sur le machu picchu ? (vieux reve d'enfance...)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CH Chubix ·
j'y suis allé voila 2 ans deja a la meme periode pendant le mois de novembre je sais qu'il y a eu des glissements de terrains l'année dernière je ne sais pas quel cote de la montagne cela a impacté mais s'il est encore possible de monter a pied c le panard personnes ou tres peu de monde motivé pour monter a pied par contre le machu pichu c'est le debut de la selva (foret tropicale) autant dire que dans mon cas le lever de soleil a pas ete possible parce que l'humidité créé un brouillard dense et il fait chaud est-ce que c'est systematique j'en ai peur ? mais le levé du machu pichu qui se decouvre au milieu des nuages plus l'heure avance quand tu es sur la montagne en face du machu pichu vaut le coup assurément

si tu aimes les lever de soleil va sur le lac titicaca sur une ile et ma fois tu comprends le nom des iles environnantes isla taquile, del sol .... magnifique
TO Tokala Globetrotter ·
merci chubix pour ta réponse

en effet, depuis mon lever de soleil en plein desert en Egypte, je trouve ça encore plus merveilleux que les couchés de soleil 😉

Pour passer une nuit sur un ile du Lac Titicaca, que me conseilles-tu ?
Tous mes voyages en images : sur mon blog

You might also like