Attention, voleurs au contrôle de sécurité de l'aéroport de Cuzco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Faites attention! En passant mes affaires sur la bande de contrôle, le/les employé/s m'ont volé mon ordinateur portable. Ils fouillent dans vos sacs et mettent vos affaires n'importe où en dehors du box prévu, pour détourner votre attention. Comme mon avion avait du retard, je me suis rendu compte du vol. J'ai fait un scandale et une guide péruvienne qui l'a entendu m'a beaucoup aidée. Grâce à son aide, j'ai pu récupérer mon labtop. Le contrôle de sécurité est une entreprise privée et j'avais l'impression que son personnel travaillait ensemble pour voler les affaires. J'ai déposé une plainte et je suis allée voir le chef de l'aéroport, Mais mieux vaut être très vigilant. Allez, bonne route! Maevita
MA Mathews Globetrotter ·
c'est bon à savoir merci pour l'info !
LO Losninos Globetrotter ·
normalement, les ordinateurs doivent être mis dans un bac comme les ceintures et autres petits objets

De cette manière, il n'y a pas eparpillements des affaires.

Les controleurs n'aiment pas qu'on laisse les ordinateurs dans les sacs et regardent toujours ce que cela cache, et les repassent dans le caisson de controle. Dans ce cas, le bac reste sur la bande et si tu ne le reprends pas........

Dans certains grands aeroports, ils demandent d'ouvrir l'ecran pour voir si vraiment c'est un vrai computer.....

los ninos
MA Maevita Veteran ·
J'ai mis l'ordinateur dans le bac! Je ne voyage pas pour la première fois et je crois savoir ce que l'on fait à un contrôle de sécurité. Ils me l'ont piqué du bac. J'ai écrit ce message pour mettre en garde ceux qui passent par là et qui pourraient être contents d'être avertis car ces gens sont vachement bien organisés pour voler. Je vous épargne tous les détails. Soyez vigilants, c'est tout. Maevita
FD FDB Globetrotter ·
Merci pour cet avertissement.

ça me prouve que mon attitude et ma suspiscion sont fondées, car même quand je passe les contrôles de sécurité à Genève j'ai tjrs 3 yeux ouverts sur le bac qui contient mon notebook, ma montre et mon natel 😉

et bravo pour avoir réussi à récupérer ton laptop !
Faby
CH Chulitabutch ·
Merci bien pour l'info je m'en doutais un peu j'ai lu des trucs dans le guide du routard sur les vols dans les avions interne, donc c'est pas que dans les avions en gros mais aussi à l'arrivée/départ.. ca promet... On fera gaffe quoi !! Merci bien en tous les cas!!

Similar discussions

You might also like