Attention à Trujillo! (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Deux jeunes BCBG péruviens, un parlant bien le français, l'autre un peu allemand et pas mal l'anglais (rien que cela !!!) ont bien failli m'avoir. Ils vous accostent l'air de rien et demande de l'aide pour une traduction et le but final est de vous refiler des faux billets en dollars et en soles et aussi en euros en les substituants aux votres en prétextant un futur départ en Europe. Ils sont très très forts et si j'avais pas été ancien flic, je serais tombé en plein dans leur piège. Alors méfiance aux futurs voyageurs du còté de la rue de l'indépendencia !!!!
HE Herriot Regular ·
bravo quelle prespicacité pour un ancien flic😏 Les faux billets au Pérou c'est comme les banques en Suisse on en trouve à chaque coin de rue et même aux distributeurs de la banque Nationale c'est tout dire!😉
TH Th2nor Regular ·
Salut, pour les faux billets, je confirme; je me suis fait refiler (à Piura) du 20 soles...bien imité! A Trujillo, ville agéable, je n'ai eu aucun problème particulier. J'ai fortement apprécié la gentillesse, la serviabilité de la population, aisée ou modeste! TT
PH Philippech ·
Ouais, je suis encore pas trop rouillé 😉 et pourtant cela fais 20 ans que j'ai quitté, la vache, je suis si vieux 🏴‍☠️ mais t'as raison ici c'est un sport nationale l'arnaque et je m'amuse comme un fou avec les taxis jaunes, blancs et sans couleurs et les motos taxis pour négocier pour parfois une ou deux soles de moins. Je n'ai pas honte car j'adore ça😎. Allez demain direction Lima et je sens que je vais aussi m'amuser mais dans une autre dimension 😄, A plus.
JI Jillou15 Regular ·
salut ! si on donne des faux billets dans une banque !... comment onfait quand on retire de l'argent avec une carte visa? quel est le moyen de ne pas en avoir des faux billets, si mm dans une banque on vous arnaque ?
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
VA Vaeroy Veteran ·
hola

Déja, dans la mesure du possible, retire les jours d'ouverture de la banque! ensuite il y a des malfaçons plus ou moins facile à repérer, le plus évident est de bien voir en transparence un visage sur le billet (pour le 10 soles, il s'agit d'un aviateur je crois) et de bien repérer un bande verticale anti-photocopie réfléchissante qui ne doit absolument pas se décoller ou être absente... Il y a d'autres astuces utiles claro mais cela viendra avec l'expérience et dit toi bien que, sortant d'un distributeur les fraudes sont plutôt rares comparées aux changes dans les magasins ou les cambistes de rue suerte
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
JI Jillou15 Regular ·
donc on peut aller avec sa carte MasterCArd ou Visa dans la banque même au guichet ? cool oui je pense que là y a pas moyen qu'on refile un faux, ou alors je capte plus !
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."

You might also like