Pérou avec deux préadolescents en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour Je compte partir en famille avec 2 garçons de 11 et 13 ans en juillet au Pérou avec Nouvelles Frontières. Plusieurs questions viennent à mon esprit : - juillet : climat correct ou pas - pas trop de soucis pour l'altitude, surtout pour les enfants ? - expérience avec NF au Pérou en circuit ?

Me conseillez vous de partir avec NF ou en solo et passer par des agneces locales ? des indications ?

Merci à tous de votre aide et en espérant vous lire bientôt

JClaude
VI Viveandina ·
bonjour! Juillet est le meilleur moment dans tous les Pérou, parce que dans le Pérou il ya de nombreuses destinations pour voyager, mais si vous cherchez quelque chose de typique des Andes péruviennes et dans la Cordillera Blanca, vivant avec une famille indigène flûtes sont désireux de partager leur culture, ils peuvent être contactés dans cette imail, espérons leonardo_8558@hotmail.com qui est utile vive😉
MI Misszen ·
Bonjour

Je reviens du Pérou avec 3 enfants de 7 à 10 ans, à mon sens le seul risque est le mal des montagnes.

Certaines personnes peuvent en être atteints dès 2000 m, et c'est le cas de ma fille de 10 ans qui a eu ce pb dans les Pyrénées cet été. En prévention nous lui avons fait prendre un traitement homéopathique, sans trop y croire... Belladona + Golomnium + Borax le tout en 9 Ch, 5 gélules de chq à chq prise. Démarrer 48 heures avant le départ en altitude et durant 5 jrs en tout : 5 prises par jour Ensuite 3 prises par jour (il faut savoir bien cpter avec le pharmacien ;) )

Résultat elle n'a pas souffert du tout :o

les autres n'ont pas été malades , et chaque adulte n'ayant pas suivi de traitement a été malade une demie journée (mon mari à Cuzco, moi à Puno donc plus haut...)

Sur l'organisation du voyage, il est très facile de le monter seul, il y a sur ce forum une mine d'informations et d'excellents conseils...Et puis en prenant la peine de bien lire qques guides de voyages, il est tout à fait possible de se passer des frais d'une agence, française ou locale.

Notre carnet de voyages est en ligne, si cela peut vous aider....Bonne préparation !

Similar discussions

You might also like