Pérou avec enfant de 7-8 ans (peut-être 9)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous

Nous avons le projet, mon mari et moi de partir au Pérou avec notre petite fille. Elle a 4,5 ans pour le moment, mais nous pensons partir avec elle d'ici 3-4 ans (peut etre 5, çà dépend de nos finances). Je n'ai que peu d'expérience dans l'élaboration d'un circuit et nous sommes habitués aux circuits du style nouvelles-frontières. Seulement nous craignons que le rythme d'un tel circuit ne soit trop intense pour une enfant, qui même si elle est très curieuse et motivée risque de ne pas aprécier de "courir" tout le temps. On me suggère de "creer" moi meme mon voyage, mais je ne sais comment faire. Auriez vous des tuyaux? Dois-je tout de meme passer par une agence ou dois-je contacter chaque hotel, reserver chaque trajet à l'avance? Etant avec un enfant nous avons peur d'avoir une mauvaise surprise sur place, du style "plus de place à l'hotel", route fermée... Je voulais aussi poser la question qui tue. Quel budget devons nous prévoir? En sachant que nous pouvons nous contenter d'hotel "corrects". Merci à vous si vous avez des adresses, des liens...
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Il n'est pas difficile d'établir soi-même son circuit au Pérou, cela vous permettra effectivement d'aller à votre rythme. A quelle période de l'année pensez-vous y aller et combien de temps pensez-vous rester? En haute saison (période d'été chez nous en gros), mieux vaut réserver les hotels à l'avance effectivement. Tu peux le faire aisément en utilisant des sites comme booking, tripadvisor, hotels.com... Pour les trajets en bus, cela peut se faire sur place ou éventuellement sur Internet un peu avant. Si vous voulez aller au Machu Picchu pendant la haute saison, mieux vaudra réserver le train, l'hôtel et l'entrée du site à l'avance. Tu trouveras sur ce forum tous les renseignements nécessaires pour le faire. Sur un séjour de 20 jours, nous avons dépensé 90 €/jour à deux, y compris les trajets et les visites. Sur mon site en signature, tu trouveras des indications et des liens sur nos hébergements pour te faire une idée.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
IS Isamali Regular ·
Bonjour, notre fille a maintenant 21 ans et nous avons commancé à voyager avec elle quand elle avait 9 mois... La période la plus facile pour voyager avec un enfant est entre ses 4 et 12 ans. Après cela se complique. Avoir un enfant avec soi permet un contact meilleur avec les hotel et les restos surtout hors Europe.

Vous n'avez pas à avoir de craintes pour les hôtels pleins, nous n'avons pratiquement jamais réservé d'hotel et cela ne nous est jamais arrivé de dormir sous un pont. Il y a toujours une place quelque part, mais il faut souvent descendre de gamme. Paradoxalement ce sont les hotels de luxe et hauts de gammes qui sont parfois pleins. Les enfants sont beaucoup moins sensible que nous au manque d'hygiène, un hotel "nul et sale" ne dérangera surement pas votre fille. Encore moins si vous lui avait acheté une poupée, un nounours en alpaga, une babiolle à 2€. Ce sont des plaisirs que vous ne pourrez plus lui faire plus tard, les enfants s'émerveillent moins en grandissant.

La route fermée ne dérange pas un enfant qui n'a pas notre notion du temps, de l'espace. Votre fille vous fait confiance et vous suit. Elle trouvera génial ce que vous aimerez et aura peur si vous-même avez peur.

Evidemment si vous avez l'abitude des voyages "organisés", vous allez angoisser de partir à l'aventure, vous serez nerveux, non disponible et votre enfant risque d'être pénible. C'est votre conception du voyage qu'il faut réflechir. Avec ou sans enfant c'est pareil!

Vous pouvez aller sur mon blog pour voir des photos et des infos sur l'amérique du sud: http://voyageenamerique.eklablog.com/
www.avisdedepart.com

Similar discussions

You might also like