Avocat fiable pour l'achat d'un terrain à Lima?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi sommes en train de mettre de l'argent de coté pour acheter un terrain dans notre quartier près de Lima. Nous prévoyions de concrétiser cet achat dans un an à peu près et avons commencé à prospecter un peu et à nous renseigner sur les différents aspects pratiques. Lorsque nous serons prêts et aurons trouvé le bon terrain, nous aurons besoin d'un avocat pour qu'il nous accompagne durant l'achat : effectuer les vérifications nécessaires (que la personne qui prétend le vendre en est bien le propriétaire, qu'il n'y a pas de retard de paiement des impôts, etc ...), faire le contrat de vente, etc ... Je recherche donc des personnes qui seraient passées par là (achat d'une maison ou d'un terrain) et auraient été assez satisfaites du travail fait par leur avocat pour le recommander, et j'aimerais échanger un peu sur leur expérience.

Je vous remercie d'avance
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

je suis un francais qui est marié avec une péruvienne , mon beau-frère est avocat et peut-être si cela vous interesse qu'il s'occupe de vous . tout d'abord il faudrait que je lui en parle une question parlez vous espagnol ? car il ne parle pas francais et combien pensez - vous le payer pour son travail éventuellement ? je retourne au Pérou en novembre qui vient et tout va bien en avril 2011. peu-être a bientôt dominique
AL Alquita ·
Bonjour,

Tout d'abord, désolée pour le temps mis à répondre, j'ai été plutôt occupée ces dernières semaines ... (mais bon, de toutes façons, ce n'est pas pressé non plus 😉) Je vous remercie pour votre réponse! Oui, bien sûr, je parle couramment espagnol. Je recherchais en fait plutôt des gens ayant eût recours à un avocat pour avoir leur opinion. Les avocats étant très courants au Pérou, ceux qui sont compétents, par contre, le sont beaucoup moins 😛. Nous avons déjà eu l'occasion d'en voir certains à l'oeuvre et nous avons un peu peur de confier nos intérêts à n'importe qui, il ne s'agit pas d'une grosse somme, mais pour nous, ça fait beaucoup^^. En tout cas, merci pour votre contact, comme je le disais, ce n'est pas pour tout de suite, donc rien d'urgent. Je vous contacterais éventuellement plus tard, quand les démarches pratiques sont d'actualité.

Bon séjour au Pérou si vous y êtes déjà!
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

de nouveau je suis rentré hier du Pérou ou il commence à faire bon au contraire de la grisaille et du froid d'ici , pour mon beau-frère qui est avocat il est très consiencieux , mais comme vous dites que vous n'êtes pas pressé , vous me direz eventuellement si cela vous interesse aussi le bon côté pour vous c 'est que vous comprenez le castellano comme on dit au pérou . si tout vas bien j'y retourne les 15 derniers d'avril 2011😎.
AL Alquita ·
Rebonjour 😉

Très bien, merci pour le contact, je vous écrirais quand le projet sera plus concret.

Bonne repris alors

Similar discussions

You might also like