Pérou: balade d'un jour vers Salkantay/ Huamantay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de messages sur le trek Salkantay. Je me rends compte que les gens partent plusieurs jours (entre 3 et 7). Je ne vais pas rester longtemps au Pérou et suis beaucoup plus attiré par la partie haute montagne que par la partie plus tropicale.

Depuis Cusco est il possible en partant très tôt d'aller se balader pour la journée et profiter de la vue autour de ces pics Salkantay/ Huamantay? Depuis Cusco combien de temps faut il pour aller vers cette zone?

J'ai du mal à trouver des infos autre que le fameux trek qui va jusqu'au MP.

Des agences proposent elles ce type de sortie? Est il facile sinon de faire cela par soit même?

Merci pour vos conseils Saludos

Vincent
BO Bouktin ·
Bonjour,

pour se rendre au Salkantay, il faut compter 2 bonnes heures de routes de Cuzco pour aller jusqu'a Mollepata. Ensuite il y a 7 heures de marche (env. 1100m de D+) pour aller au pied du Salkantay. Tu peux passer la nuit la bas, il y a une ferme qui offre un belle espace pour camper. pour passer le col ensuite il faut compter 2 à 3 heures. Il y a une route qui monte jusqu'a pied du Salkantay, donc avec un peu de chance tu peux négocier la redescente le lendemain pour ganger du temps.

Sinon le trek jusqu'au MP est facile à faire seul, tu trouve tout au long du parcours de l'eau et de la nourriture.

A ta dispo si tu veux + d'infos.

en tout cas, le Salkantay est un trek magnifique pour la haute montagne et je suis d'acc avec toi, la partie tropicale n'est pas un must.

Similar discussions

You might also like