Pérou, Bolivie et autre pays d'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

l'année prochaine avec mon amie désirons decouvrir l'amérique du sud. Nous désirons faire comme pays la bolivie et le pérou. Quels sont les differences entre ces deux pays ? Quel pays nous conseillez vous pour completer ces deux pays. Nous sommes surtout amateur de trés beaux paysages et n'aimons pas trop tout ce qui est musée...

Nous désirons partir plus ou moin 2 mois pour ce voyage . Quel période serait la meilleur pour visiter ? Sur place, combien faut il compter par jour environ avec un logement normal et sans trop se privé
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
SB Sbecker Veteran ·
Perso, je connais un peu la Bolivie et pas du tout le Pérou. Si vous aimez les paysages, alors ce sont les bonnes destinations dans l'Amsud !

Tu parles de compléter ces deux pays par d'autres, mais tu as très très largement de quoi occuper tes deux mois avec la Bolivie et le Pérou !

La meilleure période pour ces deux pays est la saison dite "sèche", soit grosso modo du mois de mai à octobre. Cette saison sèche correspond à l'hiver: la contrepartie est donc qu'il fasse plus froid que le reste de l'année.

Pour ce qui est du budget en Bolivie, cela dépend bien entendu du "niveau de vie" que tu souhaites avoir. Si tu n'as rien contre les nuits chez l'habitant, en dehors des grandes villes, tu peux te loger pour 2Euros sans problème. A la Paz, les prix des chambres d'hotels varient de moins de 5E (simple) à environ 20E (simple) sans pour autant avoir un hotel de luxe. La nourriture est pas chere du tout, ce n'est pas ça qui plombera ton budget.

A+ Samuel
PR Primoangelo Regular ·
est-il facilement possible de passer la frontiere entre la bolivie et le perou ?
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
SB Sbecker Veteran ·
Si tu es de nationalité française, alors tu n'as pas besoin d'avoir un visa que ce soit pour le Pérou ou bien la Bolivie.

Pour ce qui est de la frontière entre les deux, je ne sais pas mais ça ne devrait pas être très long & compliqué. Ca dépend aussi du poste frontière (fréquenté ou pas) et du fait que tu aies des cars de touristes devant toi ou pas :-)

A+ Samuel
WI Willemspie Globetrotter ·
Personnellement je prefere le Perou, et surtout les Peruviens. En Bolivie, beaucoup de periodes de troubles ces dernieres annees, greve generale, blocus des routes, emeutes. Il faut suivre un peu l'actualite locale avant de s'y rendre. Au Perou aussi, mais les problemes ont ete uniquement regionaux ou locaux. Il y a des journaux peruviens et boliviens sur Internet, si tu lis l'Espagnol. Frontiere: pas de problemes sauf ce que je viens decrire. Budget: 15 euros par jour, c'est plutot un minimum sauf si vous faites de la randonnee en autonomie.
PA Papin ·
Hello,

Je reviens du Perou et la periode Septembre octobre novembre est pour eux le printemps donc plutot agreable quand on decide de visiter des sites a 4000m d'altitude.

Le Perou et la bolivie reste bon marche pour le logement et la bouffe environ 10 euros par jour peuvent suffir, le seul inconveniants c'est l'aspect touristique de ce pays qui fait flamber les prix. Les prix des trains bus entree macchu Pichu etc... ont parfois doubler par rapport au reference du routard, il vaut mieux prevoir large.

J'ai passer 3 semaines au Perou et je n'ai pas eu le temps de faire le nord qui a l'air aussi grandiose et offre la possibilite de faire pas mal de rando. Je te conseil l'amazonie, j'y suis aller a Puerto Maldonado, il est possible d'y aller en avion (rapide mais onereux) ou en camion (long mais bon marche). Ca reste une experience sympatique.

Si j'avais eu un peu de temps je me serais fais la Bolivie mais aussi peu etre un pays limitrophe peu touristique. La colombie a l'air bien meme si au niveau surete je ne sais pas ce qu'il en est exactement mais quelques aventuriers en revienne enchanter. L'equateur je pense qu'il doit etre aussi tres touristique quand au chili ca reste vraiment plus cher.

Planifie ton voyage en fonction de tes aspirations en te laissant de la marge car il y a souvent des petits prb de derniere minute. Autre info cadenase ton sac et une surprotection cadenaser peut etre un bon plus. Le risque de vol est present, c'est pas agressif mais mieux vaut prevenir pour passer un voyage agreable!

voili voilou pour les petites infos

Profitez bien ce voyage

Nelly
CE Cecaqp Regular ·
Pour 2 mois contente toi de Perou Bolivie sinon tu seras toujours à courrir, a moins que tu es le budget pour prendre regulierement l avion, gain de temps mais perte de tres beau paysages😕 et ambiance!!! le perou fait deja 2 fois 1/2 la france imagine visiter al france en 1 mois tu ne fais que paris bretagne cote d azur et tu passes a côté de plein de lieux touristiques!!! Juste pour le sud du perou Arequipa Cuzco Puno compte 2 semaines minimum!

Les deux pays sont magnifiques la bolivie est plus "authentique" car plus agricole, en deux pays vous passerez du desert aux plaines, haute montagne, climat tropicale, desert de sel etc... de quoi en prendre plein la vue!!!!

Moi j'y retourne dans quelques semaines j'aurai donc des infos plus precises sur le temps de transport et tarifs alors n hesite pas a me recontacter
ceci
FR Fredje ·
Salut Primoangelo !

Quelle bonne idée ton voyage. nous sommes partis au Pérou et en Bolivie l'année passée durant 5 semaines ... et c'était beaucoup trop court!!!

Tes 2 mois seront donc bien remplis avec ces deux pays, je ne pense pas qu'il faille les combiner avec d'autres - à moins de partir plus longtemps - car les distances sont énormes ...

Il y a des tas de différences entre les deux pays, je pense que tu le verras par toi-même ... les deux valent la peine, même si pour ma part j'ai eu une préférence pour la Bolivie, qui est sans doute un peu plus authentique ... et qui présente des paysages magiques au Sud Lipez et Salar d'Uyuni ... c'est indescriptible, le voyage à son paroxysme!

Bref vous serez comblés sur le plan des panoramas et horizons.

Je confirme ce qui a déjà été dit : la meilleure période pour y voyager est celle de l'hiver, soit de mai à septembre pour prendre un peu plus large ...

Quant au budget quotidien, ça dépend de plein de paramètres ... Nous ne nous sommes pas privés non plus je dois dire, sauf une grosse ceinture à la fin du voyage car on n'avait plus de sou !! ;-) Nous comptions environ 20 à 25 € par personne par jour tout compris.

Pour le reste, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Bonne préparation Fred
LU Lutinfou ·
salut primoangelo ! moi ossi j'aimerai partir en asie!!! ca me dit te partir avec toi!! prend contact avec moi des que possible

Similar discussions

You might also like