Pérou, Bolivie, Chili en 7 semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bon je dispose de 7 semaines et j'arrive pas a me decider si je vais seulement au chili ou un clin d'oeil au Pérou et a la Bolivie et chili voila a quoi mon itinéraire ressemble ecse faisable en tenant compte des transports locaux? PEROU:Visite de LimaCuzco, région du machu picchu - Puno/ lac titicaca BOLIVIE - La paz et environs - sucre et potosi - altiplano (uyuni) CHILI - San Pedro de Atacama & environs - Valparaiso - Puerto montt & ile de chiloe - Ile de Paques (tout dependant du prix du billet d'avion) - Santiago retour au canada

Si non j'arriverais a Santiago et ferais tout le sud et l'ile de paques.........en 7 semaines également!
S.D
CE Cecaqp Regular ·
Pour Lima, on accroche ou pas, soit juste un jour pour un rapide apercu ou 2, 3 voir plus si on fait plusieurs musées, attention à l'altitude en allant directement de Lima à Cuzco 3500m d'écart on le ressent!!! Cuzco on peut facilement y passer une semaine pour voir les sites les plus connus et visiter la ville en elle-même. Puno et le lac, personnellement Puno est une petite ville pas grand chose avoir, c'est plus une ambiance à rssentir et pour le lac il existe une formule a la journée ou le plus souvent en 2j avec une nuit sur place.

C'est dommage tu vas louper plein de choses: le nord, la côte:paracas ica nazca, le centre Ayacucho, et Arequipa l'un des plus belles villes du Pérou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour La paz et environs 3j ou plus tout dépend ce que tu comptes voir ds les environs? Si tu es pressé tu peux passer un jour à Potosi et 1 à Sucre ou plus si tu souhaites te poser un peu. Pour Uyuni ce qui semble se faire le plus souvent c'est en 3j jours 4X4, mias il y a plusieurs formules en plus long ou moins!

Et pour le Chili pas encore fait!

Bon voyages tu me diras quel prix tu as trouvé pour l'île de paques car je vais au chili dans quelques mois.
ceci
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut cacaqp🙂

J'ai oublié de mettre Ayacucho entre Lima et Cuzco, a propos d'Arequipa j'avais lu que c'était plus une ville industrielle et minière???

Quand pars-tu pour le chili?Moi c'est en février.....

Pour l'ile de paques je suis allé sur http://www18.lan.com/index.html mais j'ai pas réussi a obtenir un prix le site semble pas tres performant, j'attend des nouvelles de mon agente de voyage et je t'en fais part....

Merci a+
S.D
CE Cecaqp Regular ·
Les mines se trouvent dans le département d'Arequipa mais plus au sud au niveau de la ville d'Ilo, ce qui n'a rien à voir avec la ville d'Arequipa, qui est de style colonial surnommée la ville blanche car les maisons sont faites en sillar pierre volcanique, la ville se trouve entourée de volcans, c'est magnifique et le soleil brille toute l année. moi j'ai eu le coup de foudre pour cette ville, Cuzco est certe très belle et il y a de nombreuses choses a y voir, mais le trop plein de touristes cassent un peu l'ambiance. A arequipa on se sent bien quand j y habitait j ai souvent rencontre des routards qui me disaient je suis la pour 2/3j le temps d aller au canyon du colca et deux semaines apres je les recroisaient dans la ville ils n'éraient toujours pas partis!!!!!!!

Le chili j'y serai surement en Janvier et puis a nouveau peut etre fin Février.
ceci
Huum je comprends pourquoi tu as eu le coup de foudre, le hic est que j'ai que 7 semaines et je sais que certains trajets sont longs et pénibles alors j'ajusterai mes plans sur place au fil des rencontres et humeurs du moments peut-être ont se croiseras en Am.Sud 🙂....................
S.D
CE Cecaqp Regular ·
ok alors peut etre sur les routes du sud!!!!!!
ceci
Léné ·
pour moi le perou ca vaut le detour si tu passes au perou a quelleperiode y seras tu ? moi j'y pars du 11oct au 18niv salut aurel
qui part au perou en octobre?
Bon voyage léné🙂 Moi je pars en fevrier et mars!
S.D
DD Ddpn Regular ·
Hello,

Je pars au Chili en octobre. Mes vols internes ont été réservés via le site de LAN (www.lan.com). Ce sont les moins chers que j'ai trouvé depuis l'Europe. Pour l'Ile de Paques, j'ai payé environ 300 EUR Aller-Retour Renseigne toi aussi sur les pass aériens, ça peut vraiment valoir le coup. Pour ma part, je n'ai pas pu car je vole sur Air France mais bon....

Buen Viaje!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
merci ddpn, Quand je vais sur www.lan.com il n'y pas de prix qui apparait pour l'ile de paques???
S.D
DD Ddpn Regular ·
Stef,

Sur LAN.com soit tu passes par Other countries ou par USA/Canada et tu tombes sur la page principale (cf. photo attachée) Pour Ile de Paques c'est Easter Island ou Isla de Pascua qu'il faut prendre ;-)

A+ David
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
Ok merci david 🙂
S.D

Similar discussions

You might also like