Pérou-Bolivie en 4 semaines: quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

Nous avons un aller-retour Paris Lima qui part fin juillet avec retour 4 semaines plus tard. J'ai une idée des coins que l'on va faire par contre j'ai du mal à me décider sur le "sens" de l'itinéraire...

En gros, voici les étapes que l'on souhaite faire : Lima (2j) Arequipa et le canon del colca (3/4j) Cuzco, la vallée sacrée et le MP (4/5j) Copacabana et la Isla del Sol (2j) La Paz, la vallée de la lune et Tiwanaku (3j) Salar et sud lipez (4/5j) Sucre (2j)

Je me demande si il vaut mieux faire : Lima>Arequipa>Cuzco>Copacabana>La Paz>Salar>Sucre puis retour par La Paz (bus) et Lima en avion

Ou bien de faire une boucle : Lima>Arequipa>Copacabana>La Paz>Salar>Sucre>La Paz>Cuzco>Lima ou même chose en intervertissant Arequipa et Cuzco.

Qu'est ce qui sera le mieux ?

Par ailleurs, il nous reste 3 jours pour une étape supplémentaire, que me conseillez-vous ? Sachant qu'on n'est pas attirés ni par Nazca ni par Potosi... On avait pensé au parc de Sajama ou à celui de Torotoro sans être sur que ce soit faisable en 3j y compris le transport...

Merci d'avance à vous tous
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Je pense que la second boucle est mieux, car il est préférable de voir le site de Tiwanaku avant le Machu Picchu. J'ai bien aimé le parc de Sajama, faisable en trois jours entre La Paz et Uyuni (tout dépend du mode de transport). Voir ce que j'en dis ICI

Bon voyage!
MA MargauxP2 ·
Merci pour votre réponse. Pour l'instant je penche plutôt pour la solution de la boucle en commençant du coté d'Arequipa pour finir par Cuzco.

Est-ce que quelqu'un d'autre aurait un avis ?

Merci d'avance😛
MI Michant Veteran ·
Je ne comprends pas très bien l'escapade de deux jours vers Sucre et sans s'arrêter à Potosi pourtant sur la route. Par quels moyens de transport? C'est un bien long détour pour un court séjour dans cette ville et il faut compter avec les aléas des transports dans ce pays. Sucre est certes une belle ville, mais ce n'est qu'une ville coloniale de plus, tout comme Arequipa ou Cuzco qui font partie de l'itinéraire... 🤪
MA MargauxP2 ·
Bonjour Michant

Désolée pour le délai de réponse. On fait un détour par Sucre car on nous a dit que c'était une ville très sympa pour se reposer deux jours et qu'on pouvait y aller avec un bus de nuit à partir d'Uyuni... Si vous me dites qu'après Cuzco et Arequipa il n'y a pas d'intérêt je pourrais revoir l'itinéraire... On ne veut pas faire Potosi... On a lu de (longues) discussion à ce propos et on préfère ne pas y aller.

Merci encore.

Je cherche encore des infos sur Torotoro si quelqu'un y est déjà allé...

Margaux

Similar discussions

You might also like