Bureau de la Western Union à l'aéroport de Lima et à Iquitos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un bureau de Western Union à l'aéroport de Lima et à Iquitos, je ne trouve pas ces infos sur le site de WU Merci
Daniel
DA Daniellg Veteran ·
Merci mais ce site ne répond pas de manière correcte.

Quand je mets Iquitos, ils me renvoie sur Lima et à Lima, il me donne juste une banque
Daniel
TA Tanss Globetrotter ·
Je n'ai pas souvenir qu'il y ait un bureau à l'aéroport même. Mais, en ville, il y a des correspondants à tous les coins de rue. En particulier dans l'avenue Faucett, à droite en sortant de l'aéroport.
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

Pour Iquitos, c'est certain, il existe.

Il est couplé avec DHL , le service de courrier privé. il se trouve sur "Prospero"

los ninos
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Merci.

Le problème est le suivant.

Je descends avec d'autres le Rio Napo en bateau, arrivée normalement le vendredi midi.

Je comptais prendre un vol de retour à Quito en arrivant à Iquitos mais je me suis rendu compte que les prix étaient en train de monter à une vitese incroyable, aussi bien sur internet que dans les agences, je parle des prix réels, pas des publicités. En fait, cela fait environ 650 USD Lima - Quito et 850/900 Iquitos - Quito.

Finalement j'ai trouvé Starperou qui fait Iquitos - Lima à 100 USD, j'ai acheté par mesure de sécurité le billet pour samedi 16.00 HR et il me faut de l'argent pour acheter le billet Lima - Quito ou revenir à Quito en bus, je ne compte pas me promener sur le Rio Napo avec trop d'argent.

Le problème, c'est qu'on m'a dit qu'il y avait une agence à Iquitos mais que le samedi elle fermait à midi et que quand j'arriverai à Lima, il sera vers 18.00 HR. Je voudrais ne pas devoir attendre le lendemain pour avoir de l'argent.

Je n'ai pas de carte de crédit, j'ai une carte de banque qui fonctionne très bien dans toute l'Amérique du sud sauf au Pérou car ce pays est classé dans les plus dangereux au monde pour les fraudes bancaires sur les cartes et il y a de nombreuses interruptions de service, parfois d'une journée

Donc, je cherchais un système pour être sûr d'avoir de l'argent disponible à Iquitos ou à l'aéroport de Lima.

Si quelqu'un a une idée.
Daniel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le site me donne ceci à moi : de 9 h à 19 h aujourd'hui, demain de 9 h à 18 h

1INKA CASH Calle Prospero 424 Iquitos, +051-065-225590
Mathilde
bonjour,

Quand je vais a Iquitos ( 2 fois depuis le debut de l'année), j'utilise ma mastercard dans un local securisé de "Prospero" sans aucun probleme. Seulement une fois un des 2 distributeurs etait vide donc indisponible.

Je nai jamais eu l'impression que ma carte pouvait être fraudée, par contre, je ne l'utilise pas dans d'autres circonstances

Je ne prends jamais de liquide ( euros) car les taux sont très defavorables à Iquitos, quand on trouve une banque qui les change..............

Il y a 4 jours le taux "changeurs de rue" etait 2.80 S/. pour 1USD( sans negociation), Le bureau de la taxe aeroportuaire de Iquitos affichait 2,91 S/. pour 1 USD.

Pour W.U. je ne sais pas quand elle ferme en fin de semaine.

Une question bête: Tu as acheté Iquitos-Lima sur internet, pourquoi nen fais-tu pas autant pour Lima-Quito?

los ninos
DA Daniellg Veteran ·
Parce que le prix actuel est trop cher pour moi, c'est deux à trois fois plus cher que le prix normal

En arrivant à Lima en venant d'Iquitos, je vais voir s'il n'y a pas une last minute pour Quito, sinon je dois prendre un bus le plus vite possible car Lima Quito cela fait presque deux jours.

En ce qui concerne les cartes de banque, ce sont des expériences familiales et confirmées par les banques.
Daniel
En ce qui concerne les cartes de banque, ce sont des expériences familiales et confirmées par les banques

Mais dans les commerces ou bien dans les banques??

Pour l'avion yu as des promotions actuellement chez LAN pour quito-Guayaquil à 79 USD et guayaquil-lima pour 2O9 USD . C'est pour un AR mais c'est nettement moins cher que ce que tu annonces.

los ninos
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour;

le problème des cartes de banque de débit est dans les distributeurs automatiques. Il y a aussi des problèmes avec les cartes de crédit mais moins. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les banques belges. Ici en Equateur je n'ai aucun problème, c'est juste au Pérou depuis peu (Jamis eu de problèmes les précédentes années). Si tu peux attendre une demi-journée ou un jour, pas de problème mais quand tu as besoin d'argent rapide, c'est autre chose.

D'autre part, c'est vrai que Lan fait des pub mais en fait, et c'est la même chose avec Lan Ecuador, c'est un moyen d'attraper le client. Il y a un nombre réduit de places à ce prix pendant une durée limitée et puis les autres places sont au même prix que les autres compagnies. C'est une manière de faire que les clients visitent le site Lan ou se présente à ses guichets.

J'ai un copain qui a fait Guayaquil Lima à ce prix de 200 USD mais c'est un nombre réduit d eplaces à une date précise.

C'est pour ça que je préfère aller voir directement à Lima s'il n'y a pas au moment où j'arrive une place pas chère, quelle que soit la compagnie, plutôt que réserver à l'avance à des prix très élevés.
Daniel

Similar discussions

You might also like