Bus Cuzco-Puno, Puno-Arequipa, Arequipa-Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjours a tous

Jaimerai savoir quelque compagnie de transport de bus et environ leur prix ? ( Pour parcourir Cuzco - Puno, Puno Arequipa et Arequipa - Lima )

C'est possible de reserver c billet de bus 1h a l avance ou la veille ?

Vous avez quelque conseil pour les visites de c'est ville ? des chose a voir ?

Il et préférable de voyager en journée ou de nuit ?

Coté hebergement le mieux serai l'Hotel ?

Merci pr vos reponse ++
DA Dayana ·
Si vous avez besoin de réservation de transport de Cusco - Puno - Arequipa - Lima; vous pouvez écrire à Peruvian Dream (http://www.perudreams.com), une agence locale de confiance.
CH Chtiguiz Regular ·
Salut,

sur ces trajets je te conseil de les faire de jour, les paysages sont magnifiques et la route peut etre impressionnante

Pour ce qui est du bus, le mieux c'est de prendre tes billets à chaque fois la veille de partir...ou quand tu arrives dans les stations de bus( mais tout dépend si tu sais ou non combien de temps tu restes dans la ville et ses alentours ou tu arrives) nous, on prenait presque à chaque fois notre billet le jour même, parfois nous étions renseignés sur le horaires alors on y allé 1h avant le départ, parfois on arrivé la fleur au fusil et on prenait le premier bus qui partait ! sauf si c'était trop cher! ...sur ces trajets il y a plusieurs compagnies, cruz del sur était un bon compromi, pour ma part on ne prenait pas les bus les plus chers, on mettait un peu plus de temps mais on était au contact de la poulation et c'était cool, on faisait des rencontres géniales, les trajets sont longs, c'est le moment de discuter !

Voilà voilà, je me demandais... pourquoi tu fais pas le trajet en commencant par arequipa? pour l'altitude en douceur c'est pas mal.. Voila, bonne route PS : corrigez moi si je dis des conneries, je dis tout ça de tête donc il se peut que je me trompe... enfin c bien ce que j'ai vécu quand même !

cui cui
AM Ameriklatina Regular ·
hola, même reponse que mes collègues, prend tes billets un jour à l'avance, dès que tu arrives dans une ville.. En général il n'y a aucun problème! Et pas la peine de prendre des agences particulières, des bus de luxe pour touristes.. les autres compagnies te permettrons egalement d'arriver à destination (normalement) à moindre frais! Nous avons fais les trajets que tu veux faire (en gros). Il y a toutes les infos sur notre site (adresse ci-dessous) concernant les prix (voir en bas de chaque recits;...). Si tu as des questions plus precises ensuite..n'hesites pas! Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
RA Rafo83 ·
Slt,

Il y a bcp de compagnies mais je te acconseille

www.cruzdelsur.com.pe/

Oui tu peux acheter des billets dans quelque instant

C'est mieux voyager dans le matin

hebergement ça depend combien tu vieulle depenser

A+

OmaR ganforz83@hotmail.com
NI Nicolas67 ·
Salut

Merci beaucoup pour tous c'est renseignement et info, je pense que je vais faire comme tu dit...

Pourquoi je par pas D'Arequipa car je par en Voyage humanitaire avec une association on et 5 on reste 1 mois au perou on a un contact français sur lima et apres on va a Huancayo 1 semaine et apres ont veut faire 10-12 jours de decouverte - visite donc on par de Huancayo pour rejoindre Cuzco apres Puno Puis Arequipa et retour sur Lima voila on le fait en sense inverse...

++
NI Nicolas67 ·
Salut

sympa votre site, merci pour c'est information :)

Si jamais jai d autre question j' hesiteré pas... Sinon ta des conseil a donné pour ces ville ? ou pour certain site de visite ?
NI Nicolas67 ·
slt

Merci pour ta reponse

Pour l'hebergement on et 5 environ 30 soles par personne c possible ?

++
MI Micmag Veteran ·
salut nico 30 soles /pers ? porque tan caro?? 10 ou 15 plutot entre 20 et 30 ns avions chambre matrimonial con bano privado
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
NI Nicolas67 ·
slt

Moin alors ouai entre 10 et 15 sole je savait pas combien jai dit sa comme sa ...

merci ++
CH Chtiguiz Regular ·
oki dac

Bon voyage alors, et vraiment te fais pas d'inquiètude pour les bus, c'est vraiment facile, tu t'en apercevras.

ciao
NI Nicolas67 ·
ok merci ++
KI Kiana Regular ·
Salut, rentrée hier du peru et voyagé qu'en bus, j'ai les tarifs encore en tete. Alors cuzco-puno nous on a payé 9$ soit 27 soles par personne mais il y a encore moins cher, ce que tu dois faire, c'est d'aller dans le terminal terrestre et non pas acheter dans les agences à l'extérieur qui prennent une commission et de toutes façons tu dois aller changer leurs billets par un vrai billet au terminal. Il y a au moins 30 agences si ce n'est pas plus qui vendent des billets. pour Puno-Arequipa, on a payé en bolivie copacabana-puno-arequipa, avec Julsa, 5 etoiles, super bus concernant l'espace, tu peux allonger tes jambes même si tu fais 1.86 ;) on a payé 70 bolivianos, soit 9$ aussi. Pour Arequipa Lima, on a pris Andoriña, pareil, ils disent 5 etoiles mais on a eu 4 heures de retard avec le bus 35 soles par personne. On a fait lima cuzco avec cruz del sur, 120 soles mais il ne s'arrête pas en route, seulement dans les grandes villes, dans le terminal de bus fermé aux autres passagers et vraiment on s'occupe de toi dans le bus, adorable la serveuse et pour 24h de bus t'en as besoin. Les autres compagnies, s'arrêtent en route, ils prennent des gens et même debout ou 5 personnes sur deux sieges ! Le seul sérieux vraiment était cruz del sur, ils en font un peu trop, y a des gens qui sonnent pour appeler la serveuse donc tu ne dors pas la nuit, ils passent plusieurs films dans le bus et aussi de la musique mais 24h non stop c'est un peu trop. Avantage : ne s'arrete pas, ponctuelle. Julsa, se disent 5 etoiles mais ne servent rien pendant plus de 7 heures et laissent les commerciaux monter en bus, je ne parle pas des vendeurs de snaks, mais des gens qui parlent pendant 20 minutes pour te vendre un medicament qui solve les varices et les problemes de prostate et l'osteoporose :) sans blague. ET un conseil, ne te fie pas de la photo du bus, demande à le voir, on a eu des surprises parfois. Reservation : tu trouves toujours un bus, même une minute avant le départ. voyager la nuit c'est mieux car pas de circulation. côté hebergement : hospedaje, hostals sont comme des hotels. t'as telephone salle de bain etc.. le prix indiqué sur le pencard à l'entrée des hotels n'a souvent rien à voir avec le vrai prix. N'acceptes pas les propositions dans les gars de bus, c'est pas cher mais la chambre n'a souvent rien avoir avec la photo. Visites : Puno, si tu vas en centre ville y a pas grand chose à voir, mais si tu vas les petites rues, c'est la vraie vie, manger dans la rue avec les gens du pays... et surtout prévoir deux jours pour voir les ïles Uros(îles flotantes), Amantani, Taquile etc... voyage en bateau + diner, déjeuner, petit dej, dormir sur l'île chez les familles, visiter les temples, c'est super, le lac titicaca est incroyablement magnifique. Les habitants de lîle n'ont pas d'electricité ni eau (robinet). c'est vraiment à faire. En gros ça te coute 55 soles tout compris. Arequipa : visiter Juanita (momie glacée) et absolument visiter le monastere, c'est magnifique. Cuzco : prendre un bus pour 3.5soles urubamba, un bus 1 sol à ollantaytambo et tu es dans la vallée sacrée.
apprends à graver tes blessures dans le sable et tes joies dans la pierre
NI Nicolas67 ·
Salut

Merci bcp pour tout ces information et c'est renseignement sa nous sera tres utiles :)

++

Similar discussions

You might also like