Bus entre Cuzco et Lima: route dangereuse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour!

Etant de nature plutôt inquiète et n'aimant pas spécialement l'adrénaline causée par un trajet en bus longeant un ravin, j'aurais aimé savoir si la route Cuzco-Lima est de ce type-là? Je n'ai pas spécialement peur de tomber en panne, ni des longs trajets, mais plutôt du vide... J'hésite avec l'avion, mais c'est quand même passablement plus cher...

Merci de votre aide!
TH Th2nor Regular ·
Salut, aucune crainte à avoir; au Pérou, les conducteurs de bus sont très expérimentés et pas plus "fous", surtout quand ils sont chargés de passagers, que dans les pays dits"évolués"du G20!!! TT
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Aucun souci ..... pour ce trajet même sur les pistes perdues ... Les conducteurs, contrairement à ce que certains ont l'air de raconter, respectent le matériel .... et les passagers. Et nous n'avons pas pris les compagnies telles que "Cruz del Sur" .... C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
FA Fastkoala Globetrotter ·
salut si ton bus passe par Ariquepa t'as pas de problème, mais par Ayacucho le temps sera très très long et la route non goudronnée et sans protection. mais je suis toujours vivant, et plus peur que de mal
CO Coatlicue ·
Salut! Aucun problème pour cette route niveau vertiges! C'est juste long... 22h si je me souviens bien et ça tourne péniblement 🤪 de Cuzco jusqu'à Arequipa! La route est "flippante" de Ayacucho à Cuzco mais les bus qui partent de Cuzco pour Lima passent par Arequipa donc c'est la bonne route 😉
LO Losninos Globetrotter ·
mais les bus qui partent de Cuzco pour Lima passent par Arequipa donc c'est la bonne route

Non ils bifurquent à Nazca et le trajet dure 21 heures. Par arequipa les bus mettraient plus de 25 heures ( 15h pour Lima-Arequipa et 10h pour Arequipa-Cuzco)

los ninos
CO Coatlicue ·
Oui tu as raison, je me suis trompée! C'est à partir de Nazca qu'on récupère la route plus cool! Le paysage est sublime :) 22h! haha :)
WI Willemspie Globetrotter ·
Aucune crainte ... n'exagerons pas. Le Perou est un des pays au monde qui a le plus d'accidents et le plus de morts sur la route (3e au monde, j'ai lu).
FA FabBoileau Regular ·
Salut!

Pour toute tranquilité, je te conseille la compagnie de bus : Cruz del sur (www.cruzdelsur.com.pe). Je n'ai jamais eu de probleme avec eux et ils changent de chauffeur a chaque 4 heures (donc pas d'accident cause par la fatigue). Ils ont également des radars sur leurs bus afin de contrôler l'itinéraire et par précaution dans le cas où des gens entrent dans le bus et volent tout le monde.

Le trajet de bus est 16 hrs si je me souviens bien entre Lima et Cusco. En avion ca prends 1h30. Alors c'est a toi de peser le pour et le contre. Pour l'avion, je te conseille Star Peru pour la fiabilité (ils sont a l'heure). Peruvian Airlines est peut-etre encore moins cher, mais ils sont moins fiable (souvent en retard). Donc c'est a toi de voir avec le temps que tu as.

Bon voyage!

Fab
VI Villamagnin ·
bonjour,

j'ai eu l'occasion de faire ce trajet... accompagné de mon amie qui était malade, nous avions une fois n'est pas coutume choisi un e compagnie plus "luxueuse" Cruz del Sur... certes plus chère, (si ma mémoire ne me fait pas défaut, environ 120 soles=30 euros) mais je t'assure... l'un, voir le meilleur trajet effectué en bus en Amérique du Sud... donc vas y en toute tranquillité... c'est un long, environ 22 heures mais la moitié du voyage se fait de nuit... et le soleil se lève, tu longes le Pacifique!!! je t'avoue que c'est plutôt agréable comme réveil!!! le service est parfait (chauffeurs et hôtesse), le bus est très confortable...

profites en bien... cordialement, Walid

p.s: a Cuzco, il n'y a pas, comme dans quasi tout le Pérou, d'énorme terminal de bus qui regroupe toutes les compagnies... Cruz del Sur a donc le sien, pas évident a trouver a Cuzco... donc, je te conseille d'acheter ton billet un jour avant histoire de repérer les lieux... et de toute manière avec ce genre de compagnies, négocier le tarif meme 10 min avant le départ, ça ne sert a rien...
FA Fastkoala Globetrotter ·
p.s: a Cuzco, il n'y a pas, comme dans quasi tout le Pérou, d'énorme terminal de bus qui regroupe toutes les compagnies... Cruz del Sur a donc le sien, pas évident a trouver a Cuzco... donc, je te conseille d'acheter ton billet un jour avant histoire de repérer les lieux... et de toute manière avec ce genre de compagnies, négocier le tarif meme 10 min avant le départ, ça ne sert a rien...

si si. le terminal de bus où sont regroupé toutes les comptoirs des compagnies (celle de Cruz del Sur aussi, au fond à droite) c'est près de la gare férovière au sud de Avienda Sol.
HE Heliosmazmig Regular ·
Re: Bus entre Cuzco et Lima: route dangereuse? 14 janvier 2011 à 15:39

si si. le terminal de bus où sont regroupé toutes les comptoirs des compagnies (celle de Cruz del Sur aussi, au fond à droite) c'est près de la gare férovière au sud de Avienda Sol.

fastkoala désolé de te contredire

Le terminal de CRUZ del SUR ne se trouve pas au terminal général des autobus près de la gare. Il y a un bureau a la gare générale ou tu peux acheter les billets (c’est ce que j’ai fait).Le terminal d’ ou partent les autobus, Il n’en est pas tres loin.

N’importe quel taxi t’y enmènes pour 5 soles. description et les photos du voyage CUSCO LIMA direct (le plus dangéreux d’après ce qui se dit)... fait en 0ctobre 2011 avec « Cruz del Sur »

http://voyageaupaysdesincas.blogspot.com/2012_01_01_archive.html

Similar discussions

You might also like