Pérou: bus de Lima vers Paracas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, Ca y est, le départ est imminent pour nous, puisque c'est pour demain soir!!! Nous arrivons à Lima dimanche vers midi, et voulons reprendre directement un bus pour Paracas, y passer la nuit pour être sur place pour la visite des isles Ballestas le lendemain matin. Voilà la question: on compte prendre la compagnie Soyuz en arrivant à Lima jusqu'à Ica, puisque apparemment il y a des départs très fréquents. Mais pour la suite du voyage , de Ica à Arequipa (avec une petite halte à Nazca), on souhaiterait prendre Cruz del Sur (plus sûr et confortable pour un voyage de nuit...). Pourra t-on acheter nos billets à Ica ou faut-il déjà aller voir la compagnie à Lima? Et dans ce cas, est ce Soyuz et Cruz del Sur sont dans le même coin à lima?
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Pour Soyuz c'est vrai que les départs sont très fréquents ..pas la peine de réserver ! Pour Cruz del Sur : leur défaut c'est que tu paies le voyage complet jusqu'au terminus même si tu descends avant ...

Tu peux réserver dès ton arrivée à Ica : la ville est petite et sur mon plan les 2 compagnies sont proches. Mais tu peux faire Ica-Nasca avec n'importe quelle compagnie si l'une a un horaire qui te convient. Hôtel Alegria a Nasca très correct.

Nous avons payé 85 soles d'Arequipa à Ica ... bus de nuit ... mais cher

A Paracas éviter l'hôtel Frayles seulement parce qu'ils sont en travaux en ce moment, bruit, mais quand ça sera fini c'est correct en prenant les chambres vers l'océan. Aller voir les villas luxueuses loin à gauche du port par un sentier littoral....lutte des classes!!!

A l'hôtel "El Caminante" d'Arequipa éviter les chambres sur rue (pavés bruyants)mais très correct avec terrasse. Bon séjour C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
BI Bianka Regular ·
J'ai toujours pris mes billets au fur et à mesure. C'est facile, et les départs sont fréquents pour pas mal partout. Cruz del Sur, pour les voyages de nuit, effectivement, c'est très bien. Un peu plus cher, mais les autobus sont en bons états... allez-y au feeling lors de l'achat au comptoir des différentes compagnies, ça donne une idée ;) Cruz del Sur est UN PEU plus chère, mais rien pour se ruiner non plus ;)

Bon voyage!
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
XA Xav91 ·
salut je reviens tout juste du perou et j avais les meme precupation pour les bus ne t en fais pas les bus SOYUS Y EN A TOUTE LES 20MIN et tu n as qu a te place sur les arret de soyus pour prendre tes billets quand arrivent le bus la compagnie soyus ne fonctionne que jusqu a nasca

pour cruz del sur on m avais parle de transport securise mais faut mettre le prix 85soles en imperial avec fauteuil lit(pour nasca arequipa) sinon t as comme toute les autres compagnies des bus pourri en economique 45soles meme pour les long trajet

la compagnie a ne surtout pas prendre c est SAN MARTIN ils sont malhonnetes et ne prennent aucunes responsabilites quand ils sont en fautes attention pour les transports de puno a cusco et inversement il yavait encore la greve nationale pour la taxation de l eau la semaine derniere mieux vaut se renseigner avant a titre perso ca ma valu de payer le double du prix de passer 24 h dans le bus au lieu de 9h prevu et bien d autres galeres...

un conseil pour les long trajet privillegie de prendre tes billets dans les terminal terrestre tu peux reserver meme plusieurs jours a l avance ou les prendre en direct .toutes les compagnie sont au meme tarif sauf cruz del sur.

ne pas se faire avoir par des agence en ville qui te vende les billets de bus avec de grosses commissions t en aura pour moins cher de prendre un taxi et retourner au terminal de bus que que les acheter comme ca une compagnie a mettre en avant agence PALOMINO pour le trajet cusco lima 140soles/pers repas petit dej inclus en fauteuil lit et chose que je n ai vu qu a vec eux port de la ceinture de securite obligatoire

profite bien de ton voyage
xav91
VA Valérie012 Regular ·
prend soyuz ou romenos... il se rend directemen et pas trop cher sinon cial... prend pas cruz del sur... va a paracas pas a pisco
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like