Pérou: carte SIM et forfait 3G pour un mois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, J'aimerai me renseigner sur les prix pour un forfait avec une connexion 3G avec quelques GO , au moins une centaine de SMS et aussi au moins une centaine de minutes de communication. J'imagine qu'il y a pas d'opérateurs similaires à Free Mobile sur place J'ai vu qu'il y avait Nextel avec ces forfaits notamment mais il semble que c'est du "postpago" je préfèrerai du "prepago" afin d'éviter les hors-forfaits. Je précise que je n'ai pas de compte bancaire au Pérou et que cette carte me servirait uniquement durant un mois à peu près. Nextel offre-t-il le meilleur réseau pour l'internet mobile ?

Merci d'avance de vos réponses
ZU Zuri Regular ·
Hola

Nextel n'as pas le meilleur reseau au Perou, les compagnies qui offrent le meilleur réseau dans le pays sont Movistar et Claro. Apres tout dépend de si tu vas bouger ou rester sur une grande ville.

Ici le 3G est sur tous les forfaits, en fait au perou on ne paie pas un supplément pour avoir le 3G. Si tu veux avoir d internet dans ton forfait il va falloir que tu prends un forfait d au moins un an. Le "prepago" c'est ta meilleure option si c est juste pour un moi.

Personnellement je trouve que le débit de Movistar est meilleur que celui de Claro. A Movistar il y a un truc qui s appelle "Supercarga internet" sur ton prepago tu peux payer 60 soles (20 euros) et avoir 1 Gb pour 1 mois.

Pour acheter une carte sim il te suffit de montrer ton passeport et payer 15 soles (5 euros)

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
BE Bellerophonv ·
Merci Zuri ! ça va beaucoup m'aider ! Je prendrai Movistar lors de mon prochain séjour.

You might also like