Chemin de l'Inca sans agence pour une fille seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, Je pars cet ét au Pérou 1 mois et j'aimerai savoir s'il est possible d'effectuer le chemin de l'Inca, seule, c'est à dire sans agence... ou bien est-ce un peu exagéré... Ce n'est qu'une envie pour le moment, car il est vrai que je n'ai ni les moyens ni l'envie de partir avec une agence. D'ailleurs, s'il arrivait que quelqu'un soit sérieusement motivé pour faire ce treck avec moi, ce serait avec plaisir que je l'accueillerait!! (on pourrait en parler sur une autre conversation) Merci d'avance pour vos réposes qui sont toutes les bienvenues.

Maud
DA Daniellg Veteran ·
bonjour, l´accès au chemin de l´inca est limité par les autorités et il faut passer par une agence agrééer
Daniel
YA Yanoma ·
D'accord, merci pour votre réponse, au moins mes probleme sont résolus. Bonne soirée

Maud
MA Mathieu27 Regular ·
allo je part au perou moi aussi seule mais c'est au mois de janvier 2008 tu peut m'ecrire si tu change de date de depart
matworld
TA Tatagrid ·
Bonjour J'envisage au Perou. Seule aussi, mais pour 2008 pour une question financiere. Si tu veux on pourrais se parler pour voir ensemble comment un tel voyage se prépare. J'envisage ce voyage en semi organisé. Merci
MA Marle ·
Salut Yanoma, Le trekking par le "Camino Inca"ainsi que par le Parc National Huascaran est réglé par les autorités et il faut faire avec une agence et avec guides recommandés. Tu peux aussi faire le trekking au Complexe Archéologique de Choquequirao (Cusco) sont 4 jours. Au revoir! Marle
YA Yanoma ·
Bonjour à tous, Et bien moi je n'ai pas prévu de changer la date de mon voyage qui sera cet été 2007 Juillet et Aout en Equateur et au Pérou et je le fait seule le deuxième mois mais on peut en parler quand vous voulez pour se donner des idées, ca peut vraiment etre interessant. Je vous laisse mon adresse e-mail : maud123@aliceadsl.fr, ouverte à tout moment, vous etes les bienvenus. Bonne journée, Maud
LI Liebe ·
Bjr, si c'est en juillet je suis intéressé et nous pouvons en discuter ... mon mail est le b.berto@gmx.net Je suis à la recherche des "rencontres" ...

A+
YS YsalineD ·
salut Maud, je compte moi aussi me rendre au Pérou pendant le mois de juillet et août. je compte me diriger plus vers cusco où j'ai un contact pour travailler dans un orphelina. et pourquoi pas un petit trip itinérant par la suite. Mais c'est vrai que seul ce n'est pas possible. voilà si jamais tu cherche quelqu'un pour voyager.
YA Yanoma ·
Salut Ysaline, Ce serait avec plaisir de pouvoir se rejoindre quelque part au Pérou. Moi je part en Aout parce que en Juillet je serai en Equateur, je vais bosser dans une asso. Par contre je suis totalement libre au mois d'Aout. Tu ariverais quand et tu repartirai quand à peu près? Répond moi sur mon adresse : maud123@aliceadsl.fr

A bientot!! Maud
MA Marle ·
Salut Yanoma, Biensure!! mon email est marle.mp@gmail.com.

Traditionnellement le Pérou se divise en trois régions: Côte, Sierra y Selva. Côte Zone baignée par l'Océan Pacifique, avec des extensions désertiques, de beaux balnéaires et des vallées fertiles. Sierra (Montagne) Appelée la Sierra, c'est la région montagneuse où se trouve la Cordillère des Andes, et qui atteint les 6.768 msnm au sommet du Huascarán. Selva C'est la forêt amazonienne, zone de végétation tropicale du bassin du fleuve Amazonas, où l'on trouve les plus grandes réserves naturelles

La meilleure saison est entre mai et un septembre .Tu peux faire tourisme archéologique, tourisme de nature, tourisme d'aventure, birdwaching, etc. ou tourisme culinaire!!...Comme tu prefer. Pour trekkings de plus de 4 jours il est meilleur d'aller avec une agence, non seul ou seule.

Quelques intinerarios sont: Cusco:Trekking Camino Inca - Macchu Pichu, Visite la Vallée Sacrée, Sacsayhuaman, Ollantaytambo, Mercado de Pisaq, Trekking Ausangate Puno: Sillustani, Visite au Lac Titicaca et aux îles Taquile, les Uros, Amantani Arequipa : visite au Canon du Colca pour voir le Condor et city tour Huaraz : Trekking Huayhuash, Trekking Santa Cruz et une escalade dans une montagne La Merced (selva) : la Route du Café, du Chemin le Jésuite Iquitos (selva) : Naviguer par l'Amazone, Visite la Réserve Pacaya Samiria Ica : Les lignes de Nazca et la Réserve de Paracas.

Marle
TA Tatagrid ·
Bonjour

Je voudrais aussi voyager en semi organisé. J'envisage mon départ vers Septembre ou octobre car avant, tout comme toi, il faut que j'economise. Tiens moi au courant. J'ai vu un voyage sur ADEO, Au confin du Monde, je ne sais pas si tu connais.

Ingrid
NA Nawnaw ·
Salut!

Je voyage aussi seule et je serai à Cusco à la fin de la semaine. As-tu prévu un trek pour le chemin des incas? Si oui, avec quelle agence? Je prévois d'aller au Macchu Picchu vers le 28 janvier, mais je n'ai toujours pas de ticket. Any ideas?

Similar discussions

You might also like