Pérou et Chili en compagnie de péruviennes et chiliennes connues sur internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous et à toutes Voila, dans une semaine je vais partir seul pour un voyage de deux mois au Pérou et au Chili afin de visiter ces deux pays magnifiques. Pour moi ce sera la première fois que j'irais en Amérique du Sud mais je me débrouille pas mal en Espagnol. Ayant fais la connaissance de filles sur le site de rencontre Meetic, plusieurs Péruviennes ou Chiliènes se proposent pour m'accompagner afin de visiter ensemble leur pays. J'aimerais savoir si vous estimez qu'il est préférable d'aller en solo ou de suivre l'invitation de ces demoiselles...N'y a-t-il pas de risques que ces filles fassent partie de gangs organisés ou tentent simplement de m'arnaquer. Je ne suis pas parano mais dans ces pays il vaut mieux être bien renseignés avant....après c'est trop tard. Merci à tous et bonne année
PE Pelet Regular ·
Salut Kike, Je suppose que tu n'ignores pas la situation de désespérance dans laquelle sont plongées des générations entières de jeunes des pays de ce que l'on appelait le tiers-monde. Je me souviens de la très révélatrice alternative devant laquelle un jeune péruvien se trouvait il y a quelques années: "le sentier lumineux" - pour essayer de changer le monde!!- ou l'émigration. Le sentier lumineux n'étant plus là, ne reste donc que l'émigration. Tu as raison de te poser des questions avant de partir et avant de répondre à ces invitations, même si l'accueil et la joie de partager font vraiment partie de la manière d'être des latinos américains . Ne refuse pas ces possibilités de rencontre et donc d'enrichissement qui font la réussite d'un voyage. Mais n'ignore pas que pour certaines filles la "chasse" au mari étranger est la seule perspective pour échapper à un avenir sans horizon, mariage - souvent - uniquement administratif et signifiant l'obtention d'un visa. Je pense connaître assez bien le Pérou - ma femme et mes enfants sont péruviens -, pays où je retourne tous les ans: le tableau que je te brosse est hélas une réalité. Au risque de me répéter, ni parano, ni naif: les péruviens (et péruviennes!) sont tellement attachants et chaleureux. Pour le Chili, je ne connais pas. Je te souhaite un excellent voyage. Suerte
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
HA Hauban Regular ·
Lorsque je suis passé à Lima, j'avais sympathisé avec 2 jeunes vendeurs d'eau. Le premier étudiant faisait çà pour mettre un peu de beurre dans ses épinards, c'était le métier du second. Nous sommes allés boire une bière ensemble le soir. Ils m'ont proposés de rencontrer leurs soeurs. Ceci ne fait que confirmer le message précédent. Je pense que les demoiselles cherchent un moyen de quitter leur pays pour vivre plus confortablement. Le risque pour toi à priori est seulement de payer pour 2 personnes, la visite du pays.
TA Tanss Globetrotter ·
Très certainement vous allez faire un voyage humanitaire en offrant à ces charmantes jeunes filles le voyage de leur vie sans qu'elles aient à dépenser un centime !!!
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qui est dit ci-dessus, maintenant si tu tombes amoureux d'une ce ces filles et réciproquement, tu es informé et ces considérations vénales seront peu de choses!
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
OL Olik Regular ·
Étant péruvien moi même je ne peux qu'être d'accord avec les messages précedents. En effet, la situation est telle qu'on voit comme seule possibilité sûre de réussir de quitter le pays vers des contrées meilleures. Ceci étant dit ne t'empeche pas de passer du bon temps en compagnie de ces demoisselles tout en te gardant de t'engager vers quelquechose qui pourrait être de l'intêret économiques pour elles tandis que pour toi il serait de quoi de quoi de bcp plus sentimental. Coeurs brisés, relations lointains, mariages d'intêrets, on voit de tout.

Fais gaffe et surtout ne te maries pas! ;)
Olik

Similar discussions

You might also like