Circuit de El Calafate à Lima en un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je viens de découvrir se forum et y découvre de précieux conseils pour l'Argentine. Je suis actuellement à Rosario à environ 4H de route de Buenos Aires. Je compte partir aux alentour du 10 Juillet pour rejoindre El Calafate dans le sud depuis Buenos AIres en Avion. Mon vol retour pour New York est prévu le 10 Août à Lima.J'ai l'intention de visiter des villes comme Bariloche, Mendoza, le nord de Salta ayant déjà fait le Sud. Ensuite en Bolivie, le désert de sel d'Uyuni, le lac Titi Caca, aller au Pérou, visiter Cuzco et le machu picchu. J'aimerai avoir des conseils sur les possibilités de visite sur cet itinéraire sachant que j'ai envie de faire ce parcours en bus, si il peut être possible de raccourcir les durées de trajets. Ayant connaissance de la durée de celle ci, je n'ai pas encie de rester plusieurs journées entière dans des bus. Je suis étudiant et donc ne peut pas tout me permettre. Quel est le budget d'un tel voyage? Car je prévois 1000 à 1500 euros.

En espérant trouvé connaisseur de l'Amérique du Sud, merci d'avance.

Pilou
SC Sch Globetrotter ·
Tu es beaucoup trop gourmand en matiere d'etapes et trop juste en temps. Cette periode de l'annee est l'une des pires point de vu des prix, en argentine debut juillet cela devient du delire et fin juillet c'est au Perou que commence le delire pour les fetes nationales.  Simples exemples de l'an passe, des le 26 juillet le meme billet de bus etait passe de 20 a 180 soles, les hospes de 9 a 45 soles ... et j'etais loin de Cusco, qui doit battre des records. Il y a 2 ans j'etais a Puerto Iguazu et la aussi, du jour au lendemain l'hospe tripplait et se remplissait d'un coup, le Paraguay avait ete un super refuge pour mon budget d'ailleurs ...

Depuis el calafate pour remonter sur Bariloche et Mendoza le plus rapide sera la route 40, la plus chere d'argentine si je ne me trompe, les autres possibilites te demanderont des jours de bus malheureusement. 

El Calafate tu y passeras au minimum 2 jours si tu souhaites voir le Perito Moreno ainsi que le parc, Bariloche et la region des lacs, au moins 3 jours si tu veux "un petit apercu", Mendoza minimum 2 jours aussi, et si proche de l'Aconcagua, fais toi le plaisir d'aller voir ce geant. Le nord de salta je dirais aussi au bas mot 2 jours. Uyuni c'est au moins 3 a 5 jours, le lac Titicaca, cela depend de quel cote mais la aussi un minimum de 2 jours, le MP + Cusco au moins 4 jours. Sans compter les temps de trajets, les attentes entre 2 bus etc ... nous sommes deja a +/- 20 jours avec un rythme qui ne permet pas de "profiter de ce que tu auras sous les yeux".

A toi de voir ... cela n'est que mon avis personnel
PE Pedronellyma ·
bonjour, je fais le trajet Alcalafate Salta via Barriloche et Mendoza l'an dernier Alcalafate est une pure ville pour tourriste avce les prix en rapport , bars , dicotheques , restos , tiendas rien d'interessant , seule une visite des glaciers inoubliable.....les billets d'avion BA Elcalafate environ 150$ Barriloche (la petite Suisse )et la région des lacs , chalets, chocolat et truites, des vues splendides , un vrai dépaisement , des heures de routes, mais ca c l'Argentine! Les déplacements en cars c environ 18heures entr Barriloche et Mendoza igual Mendoza Salta , excellent confort environ 40$ Mendoza c ma future destination de vie , El Cuyo c immense , Salta tu dois prévoir du temps , c la région culturellement la plus riche..... Le Pérou et Lima je viens d'y passer trois mois normal mon épouse est péruvienne! J'ai pas de conseil particulier pour tes destinations , tous les bouquins de voyage te donnent les renseignements .... Attention aux arnarques ce sera mon seul conseil Bon voyage
JE Jeanpier Regular ·
Je te trouve vraiment très ambiteux: il faut peut être renoncer à aller jusqu'à El calafate - ne pas oublier que juillet c'est déjà l'hiver en Patagonie. Ne pas rater bien sur le saltar de Uyuni. Ne pas oublier que dans la vallée sacrée - autour de Cuzco, il y a d'autres sites qui sont également grandioses, notamment celui de Pisac. bon voyage mais à mon avis il faut renoncer à ton vaste programme j-p
jean-pierre rouy
PI Pilou1286 ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je retiens donc la longueur du trajet et envisage donc de supprimer l'étape de El Calafate en me rendant directement à Bariloche. Par la suite je me dis qu'en un mois pour profité pleinement des lieux que je vais visité, je devrai en ciblé seulement quelques uns? Je m'imagnai donc un trajet type: - Bariloche - Mendoza - Norde de Salta jusqu'a Désert d'Uyuni.(j'ai déjà fais le sud de Salta, Cafayate, Cachi...) - Titi caca - Macchu Picchu

En un mois j'imagine que sa me laisse assez de temps pour visiter ces lieux sans grands approfondissements non plus. Et si le temps me le permet, éventuellement de visiter Potosi et ses mines. J'apprécierais tout conseil supplémentaire et vous remercie pour cette mine d'information.

Cordialement

Pilou

Similar discussions

You might also like