Pérou: Cordillère Blanche ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir à tous, me revoilà!! Notre itinéraire à un peu évolué...suite à vos conseils il faut bien le dire! En résumé, sur 30 jours: Lima, Aréquipa pour 4 jours et le Canyon de la Colca puis Puno et l'île Taquile environ 3 jours. Cuzco et le trek de l'inca (8 jours) Puerto Maldonado (5 jours) et...................et toute la question est là.... à vous de nous aider!!! deux solutions la première: avion direct Puerto Maldonado pour Lima, puis bus vers Huaraz pour rando de 4 ou 5 jours dans la cordillère blanche.........les paysages sont incroyables parait il. Ou on reste sur Cuzco pour appronfondir la vallée sacrée.......et peut être ajouter Choquequirau. C'est moins cher et je crois moins fatiguant....mais on perd le dernier jour en bus pour retourner vers Lima (sinon ça fait prendre un 3ème vol), alors que dans la première solution nous avons pris l'avion direct vers Lima. La Vallée sacrée est superbe mais zone plus chère et puis on y est déjà 4 jours...en même temps...pfffff on est un peu hésitante là dessus. Et il faudrait que l'on se décide car pour réserver l'avion, plus on attends, plus c'est cher!!!

Laissez libre cours à vos avis et réactions...

Bonne soirée à tous Bye
un peu de lecture... ça vous dit? Allez voir mon tout premier carnet de voyage... http://voyageforum.com/voyage/lesfillesauperoujuillet2007D1591003/
CY CyrilleG Globetrotter ·
Sans hésitation, je te réponds OUI POUR LA CORDILLIERE BLANCHE ! Les paysages sont effectivement extraordinaires, et huaraz/Lima c'est assez rapide en bus. La vallée sacrée est superbe, c'est sûr, mais à mon avis c'est plus cool, dans la mesure où tu en as le temps, de voir la facette andine du pays...

Pour Cuzco et la vallée des incas (hors trek + MP), tu as 4 jours, c'est ça ? C'est un peu court, mais faisable : à toi de choisir les bons sites, puisque tu ne pourras pas les voir tous. Ou alors racourcir le trek de l'inca à 2 jours... Dans la vallée sacrée, moi je te recommande (bien sûr, ce n'est que mon avis...) : jour 1 jour 2 : Cuzco, la ville jour 3 : Pisac (prévoir du temps, le site est assez grand et très beau) + Sacsahuaman bien sûr (le + proche de cuzco) + les autres sites tout proches de la ville (kenko, etc...) jour 4 : Chincherro (plus pour le village que pour les ruines) + Moray + las salinas de maras + ollantaytambo

pour La cordillière, je n'ai pas de trek à te recommander (je suis un peu faignasse de nature...), mais il y a un choix impressionnant, en fonction de la difficulté et du temps dont tu dispose. Très facile à organiser. Il y a aussi pas mal de ballades un peu sport d'une journée (une bonne journée) que tu peux faire seule, sans guide.

Bon voyage !
Cyrille
PE Pelet Regular ·
Salut Nadège, La cordillère blanche vaut largement le coup. Mais, si tu choisis l'autre option (rester sur Cusco), tu peux faire un trek sympa du côté de l'Ausangate ou du Salcantay qui sont de très belles montagnes (pour éviter la cohue du chemin de l'inca classique, tu sais que tu peux prendre un chemin alternatif qui passe par le Salcantay). Puerto Maldonado vaut vraiment le coup (Estancia Bello Horizonte!!) . Pour le Titicaca, va plutôt dormir sur Amantani (et tu fais Taquile en passant, au retour sur Puno) et choisis de préférence le côté ouest de l'île, c'est à dire le pueblo; il faut le demander à l'agence ou alors chercher toi-même au port la barque qui va au pueblo. Si besoin de plus de renseignements, n'hésite pas. @ + Michel
Mon meilleur voyage?? Le prochain!

You might also like