De Cusco à la côte brésilienne par la route en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Il se pourrait que je doive rejoindre le Brésil depuis Cusco dans les plus brefs délais. Plusieurs options s'offrent à moi et j'essaie de rassembler le max d'infos sur chacune. Je dois planifier un trajet rapide de Cusco à Vitoria et voici les différents trajets possibles:

1- prendre la transocéanique en construction jusqu'à la frontière Brésilienne puis rejoindre Cuiaba, Brasilia, Belo Horizonte, vitoria. 2- descendre sur La Paz et Santa Cruz et entrer au Brésil par Caceres puis rejoindre Cuiaba, Brasilia, Belo Horizonte, vitoria. 3- faire le grand tour par le nord de l'Argentine et remonter par Iguaçu et la côte Brésilienne.

Cela ne me dérange pas de faire plus de Kilomètres si je peux gagner du temps. Si vous avez des infos récentes sur la praticabilité de ces routes, ou si vous avez d'autres suggestions, nous sommes preneurs.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
ES Espacla Veteran ·
Salut Laurent,

Comme je te l'ai dit en perso, sans hesiter la solution 2. Tu auras maxi 300 ou 400 km de pistes correctes entre concepcion et caceres. A ma connaissance si tu coupes direct de cusco au brésil, la route est franchement pas top (voir les photos chez Helmie!) ou sinon contactes eric duquesnoy ( http://eduquenoy.chez.tiscali.fr/, ) qui est passé l'an passé. Passer par l'argentine est vraiment très, trop long.

Bon courage,

A bientot
Espacla
VO Voyager22 ·
bonjour je me greffe a votre discussion sans connaître le fonctionnement des forums désolé si je gêne ou autre mais je voudrais une information sur cette région entre pérou bolivie et brésil je me demande combien de temps il faut pour atteindre lima pérou depuis rio branco au brésil, faut-il obligatoirement passer par la bolivie rio branco-villa montévidéo-la paz par la route en transport en commun. sinon est ce mieux depuis porto velho car je viendrai de manaus en avion sur porto velho puis rio branco pour atteindre le lac titicaca puis le pérou enfin peut on rejoindre en vol ou route de rio branco (brésil) la ville de puerto maldonado (pérou) (cet itinéraire si il existe serai vraiment bien) merci par avance (newsboxmichel@yahoo.fr) michel
VE Velaxasega Regular ·
La route entre Porto Velho et Cuzco par Puerto Maldonado s'améliore... à grande vitesse. Elle pourrait être partiellement asphaltée dans un an. Le tronçon Cuzco - Puerto Maldonado est en cours d'élargissement. De l'avis d'amis suisses qui viennent de la parcourir, elle ne présente, actuellement, aucune difficulté. En saison sèche, les bus sont réguliers.

Nous prendrons la route par la Bolivie car c'est la plus courte.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
VO Voyager22 ·
BONSOIR donc il y a une route jusqu'à puerto maldonado et donc cuzco question la ville la plus proche de puerto maldonado donc pour arriver à cuzco depuis le brésil est ce rio branco ou porto velho? et combien de temps faut il pour parcourir cette route entre rio branco et cuzco ou porto velho et cuzco en bus? auriez vous le tarif en bus (approximatif) encore merci michel
HI Hitheroad ·
Salut,

Je ne peux pas te renseigner mais je cherche moi meme à transporter mon campingcar de l'Europe vers les Amérique: USA, Amerique centrale... Un transporteur, Geodis, me dit que vers les USA ce n'est pas légal! As tu plus d'info?

Merci
VE Velaxasega Regular ·
Il y a une piste que les bus empruntent sans difficultés à la saison sèche. Je n'ai aucune info pour la saison des pluies. La piste est en cours d'élargissement et son tarmacage est prévu, le tout financé par BP (ils ont trouvé du pétrole) et par les japonais (pour exploiter le bois, ce qui est encore pire). Les travaux dureront encore au moins deux ans. Des amis qui viennent de la parcourir en Land Rover ont mis 5 jours pour descendre et 2 jours pour remonter.

Laurent
www.aquandes.be

VE Velaxasega Regular ·
Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème, mais il me semble que les voyageurs que nous avons rencontré passent par Halifax au Canada. Voici un lien intéressant pour planifier un transport: http://www.2wglobal.com/www/productsServices/routeMaps/NASAroutes/index.jsp# Geodis est il un transporteur ou un affreteur. Pour expédier notre camion, nous avons pu traiter en direct avec Grimaldi, sans passer par un affreteur, ce qui simplifie les choses.

Laurent
www.aquandes.be

VO Voyager22 ·
Je me confie entièrement, voilà le voyage que je voudrais accomplir je n'ai que 17 jours je par depuis cayenne 1h30 de route jusqu'à oiapoque oiapoque une nuit de bus jusqu'à macapa macapa vers bélem avion (30min de vol) bélem vers manaus avion (?) manaus vers porto velho avion (?) porto velho vers rio branco avion (?) là j'ai un doute je vais jusqu'à rio branco ou porto velho pour faire le moins de route vers le pérou au plus proche de cusco et depuis cusco, macchu picchu puis descente sur nasca et puis titicaca avant de refaire le trajet inverse voilà mon tour rapide du pérou avec un gros périple enfin merci pour tout vos renseignements michel
VE Velaxasega Regular ·
infos toutes fraiches: Bus Puerto Maldonado - Cusco: entre 18 et 28 heures de trajet (suivant attente aux points de travaux) prix, 60 Soles.

Laurent
www.aquandes.be

VE Velaxasega Regular ·
Salut Pascal et toute la famille,

Vu les derniers développements autour de Puno, Je vais probablement prendre par Puerto Maldonado. Nos amis Anglais sont remontés de Puerto Maldonado à Cusco en 2 jours (il y a 2 jours) et nous savons que le reste de la piste est bonne (infos d'il y a 2 semaines).

Laurent
www.aquandes.be

WI WiFi ·
Bonjour Nous venons de parcourir vos conversations et nous aurons voulu savoir si vous avez connaissance de la route qui relie Port Velho à La Paz sans descendre au sud par Caceres puis Santa Cruz. Nous sommes actuellement à Manaus et prennons la semaine prochaine une barge de Manaus à Porto Velho. Merci et à bientôt François et Valérie www.fraval.ch😎🙂
François et Valérie www.fraval.ch
PO Pooopoune ·
Bonjour!!

As tu effectué ton periple de la guyane au perou? Je voudrais partir de cayenne via oyapock, macapa et porto velho pour arriver au perou. Seulement je ne sais pas comment arriver de porto velho? y a t il des bus?

Merci

Audrey

Similar discussions

You might also like