Pérou: Cusco-Machu Picchu et sentiers incas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Je serai en Juillet au Pérou et j'ai besoin de savoir quelles sont les possibilités pour rejoindre le MP à partir de Cusco ? Quelle durée prévoir selon le moyen de transport? Faut il obligatoirement prendre un guide et réservé dès maintenant? J'ai regardé sur le forum est ce n'est pas très clair pour moi...

Avez vous de l'information à me donner ou des sites internet concernant cette fameuse randonnée sur les sentiers inkas pour découvrir quelques sites archiologiques? Pensez vous que je peux imaginer faire cette randonnée en Juillet ou début Aout car apparemment s'est saturée de réservation à cette période dixit un témoignage du forum ?

Sinon je voudrai étudier les possibilités pour programmer une randonnée intéressante sur les traces Inkas de 2-3 jours donc si vous avez des conseils à me donner je suis prenneur.

Merci de me répondre...
respect and peace § love
JI JimLiz Regular ·
Pour le chemin des Incas, c'est trop tard pour le mois de juillet. Tu peux aller sur le site http://www.chemin-inca.com/. Tu y trouveras plein d'infos et une alternative au chemin des Incas.
MN Mnk ·
Bonjour,

Même chose pour nous, il était trop tard, mais l'alternative a été vraiment excellente.

Nous sommes passé par une agence pour un genre de package de 3 jours. Parti de Cusco en train, arrivé près du Machu. Nuit sur place et rando toute la journée du lendemain. Nuit au pied du machu encore et retour sur Cusco le lendemain. Ca permet une journée bien complète sur le site.

Pour cette journée, nous avons fait le parcours suivant, départ du pied de la montagne a 4.30 du mat. Visite de la partie principal du machu le matin après avoir accéder au site, monter du pichu pichu pour une vue du site, sublime! Déjeuner en haut et descente de l'autre coté du Pichu Pichu. La tu te lances dans une rando de 3-4 heures pour revenir sur le Machu Pichu, mais il n'y a quasiment personnes sur les chemin et c'est magnifique. Prévoir beaucoup d'eau par contre!

Bon voyage!
Mnk

http://godriecity.ueuo.com/
RI Ritchy ·
Merci pour l'info, j'ai enfin une info de presta de moins de 20j et en plus je les trouve très abordable. Au niveau de l'équipement tu pense qu'à cette période il faut carrément l'anorak en goretex. On peut trouver facilement du matos sur place pour pas trop chèrs? A cusco pour les bonnes affaires je crois qu'il faut que j'oublie? ou au contraire?
respect and peace § love
RI Ritchy ·
Salute

Tu te souviens de l'agence et du prix que tu as payé?
respect and peace § love
MN Mnk ·
Salut,

Le nom de l'agence étais Flameco Travel sur la Plaza de Armas à Cusco. Nous avions cependant fait plusieurs agences pour comparer les packages et prix, et je te conseille de faire de même. Concernant le coût, je ne sais plus vraiment et ne je ne veux pas dire de bétises, mais je pense que c'étais au environs de $100 au total. Le coût du train qui était de $20 et compris dans le prix du package. Si tu as le budget, je te conseille aussi l'Hostel Familiar à Cusco, il est dans le guide du Lonely, vraiment sympa pour se loger.
Mnk

http://godriecity.ueuo.com/
IN Inga3 ·
Salut !

Moi, j'y vais au mois de juillet ( je pars le 2 juillet), je fais MP le 18 juillet (5 jours) avec Salcantay, j'ai su qu'avec eux il n'est pas trop tard, si tu veux je peux m'informer, je pourrais t'envoyer les coordonnées. Quand prévois-tu partir pour le Pérou ? Si tu veux on peux faire un bout ensemble, j'habite Montréal ! a+ 😉

Daniel !
Daniel Dionne
KM Kmino ·
435 $ pour le trek de 4 jours, au Pérou...! C'est presque le prix d'un guide Haute Montagne en France pour une rando de 4 jours !!! Je trouve ce prix excessivement cher. Qu'en pensez-vous?
Kmino

Similar discussions

You might also like