Détour vers Arequipa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je prépare un voyage pour le Perou et la Bolivie durant 4 semaines et je voudrais des infos sur Arequipa. Sachant que j'arrive de la Paz et que je compte aller sur Cuzco, le détour sur Arequipa vous semble t-il nécessaire?
PA Paucar Veteran ·
Hello,

Combien de temps as tu pour le Perou? Tout depend du temps que tu as... Je pars en juin pour le Perou et j'ai bien prepare tout ca. Apparement Arequipa est une ville tres sympa et agreable. Pas loin de la, tu peux faire des treks: Canon del Colca et le Misti (volcan). Mais si tu es limite par le temps passe quelques jours a Puno et ses iles puis a Cusco. Il y a enormement de choses a voir dans les environs de la capitale Inca!
RO Rodetcélie ·
En fait, on comptait une dizaine de jours au pérou, en comptant 5 jours aux alentours de cuzco ( machu pichu ).
DO Doudou3107 ·
10 jours c'est vraiment short, et c'est dommage car Arequipa est vraiment une ville superbe ou il y a plein de choses a voir et a faire!! J'y ai passé 2mois l'année dernière en stage, c'était génial! pour en profiter il faut compter minimum une journee pour se balader dans la ville avec passage obligé a Santa catalina, puis 2 jours pour le trek dans la colca, magnifique!! ensuite en effet il y a le misti (bien plus difficile!) mais aussi tous les petits villages autour. pour puno, la ville n'a aucun interet, mais 2 jours sur les iles du lac titicaca c'est incontournable! Seuleument si tu fais déjà le coté bolivien je te conseille de zapper puno et de profiter d'Arequipa Cuzco et sa region il faut y aller bien sur, mais moi je me suis sentie tres vite etouffee par ce developpement touristique, tu n'y croises que des blancs ou des peruviens qui te prendront pour une vache à lait ( presque tous bien sur ne generalisons pas!!) a Cuzco essaie d'aller a Chinchero, petit villagepas trop loin, plein de charmes et tres typique, surtout si tu y vas le jour du marché! et ne manque pas pisac, son marché bien sur mais surtout ses ruines incas!!
RO Rodetcélie ·
merci beaucoup pour ces infos, est ce que l'on est obligé de passer par puno quand on vient de la paz en sachant que si on veut faire les îles du lac titicaca on risque de s'arrêter a copacabana.
SY Syleteddy Regular ·
çA DÉPEND CE QUE TU RECHERCHES VOICI NOTRE BLOG nous on a beaucoup apprécié http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/ bon voyage syl et eddy
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
VA Vaeroy Veteran ·
Salut

Je suis au Perou et vais me diriger vers Arequipa, pourrais-tu me donner des infos sur le Misti (materiel necessaire, vetemement et agence, guide, temps prix) pour faire ce sommet?

Merci d avance
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
DO Doudou3107 ·
Salut, pour le materiel l'agence te fournit tout: tente sac de couchage, combinaison de ski gants, lampe frontale etc..., sauf les chaussures de marche. le prix je me souviens plus trop, mais en gros on avait fait toutes les agences de la rue santa catalina, compare les prix et negocie, et ca ns etait revenu vraiment pas cher. par contre il y a plusieurs chemins, dt un qui est vraiment plus dur que les autres. il faut 2 jours, tu pars en 4*4 jusqua 3000 a peu pres puis tu montes jusqua 4600 ou tu dors, le guide prend de quoi faire un repas sommaire. en gros tu te couches avec le soleil parce qu'apres il fait vraiment super froid. et a 2h du mat tu reprends la montee jusqu'au sommet et t'es de retour a arequipa en debut d'aprem. c'est vraiment super!! faut juste prevoir assez d'eau, sachant qu'une partie sera utilisee pr la bouffe, se charger au minimum car le matos pese deja un peu lourd, pas oublier creme solaire, lunettes, barres chocolatees affaires chaudes et de rechange et appareil photo. par contre c'est a plus de 6000m, dc je te conseille de rester qq jours a Arequipa pr t'acclimater a l'altitude, ca depend d'ou t'arrives, de puno et cuzco ca va, ms si tu viens pas de regions en altitude et que t'y vas direct tu vas galerer.

personnelement moi j'ai prefere le trek dans la colca. en tt cas profites en bien!
MI Micmag Veteran ·
salut en mai je ne sais pas, mais en aout, il n'y avait pas de neige tu peux prendre uniquement le transport en 4X4 jusqu'au depart en face de "zarate "dans l'av st catalina, tu as une agence.Lalo le proprietaire et guide est super sympa, il ns a accompagné en 4X4, puis un bon moment sur le chemin, alors que nous marchions seuls(sans guide), nous avons loue tente, duvet, anorack chez lui(car pas de sac a l'arrivée a Lima, retrouvé 6 semaines plus tard!!!) et batons de ski, car dans les scorries du volcan, c'est 1 pas en avant et 3 en arriere.Par contre la descente est super sympa et rigolote, en 1h tu es en bas, alors que tu en as mis 5 pour monter camp de base a 4600m, il y a du vent, surtout apres un leger tremblement de terre, bien planter sa tente a l'abris du vent, sinon, quelle nuit, mes ailleux!!! a part 4 l d''eau/personne, nous n'avions rien pris pour cuisiner(trop lourd)bananes, pain, et saucisses... le lendemain, nous sommes restés sagement au camp, les personnes qui etaient parties avec guides, n'ont pas pu aller au sommet Le lendemain en bas, nous attendait Lalo et le 4X4 a l'heure prévue, et nous a ramener a l'hotel, il nous a fait une photocop d'un topo sur le Misti.Et n'a pas voulu que je lui paye, ni la photocopie, ni le temps qu'il a pris pour nous monter le chemin. une petite rando avant et un jour de repos entre les deux, n'est pas superflue... Un sacré bonhomme, ce Lalo.Il etait meme allé nous acheter nos billets pour le Colca(, car il se rendait au terminal pour des clientes à lui)nous a donné le plan de la rando du colca.Et tout ça sans jms nous forcer la main, pour le prendre comme guide! bonne route!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
VA Vaeroy Veteran ·
Salut

je vous remercie pour vos infos, je vais pouvoir les utiliser la semaine prochaine

chao
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com

Similar discussions

You might also like